Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event

Zone écologique de Chanba à Xi'an : organisation du défilé de mode des "guerriers en terre cuite" à la pagode Chang'an, en surplomb de la Route de la soie depuis "Chang'an Eye"


Les anciens guerriers en terre cuite présentent également des éléments de mode. À Xi'an, l'une des anciennes capitales, un défilé de mode a eu lieu sous la pagode Chang'an dans la Zone écologique de Chanba, qui a permis aux guerriers en terre cuite de sortir de l'histoire et de briller avec fraîcheur et vigueur. Xu Xiaoping, un célèbre créateur de mode chinois, a révélé que le défilé était inspiré par les guerriers en terre cuite, la coupe de cheveux des mannequins trouvant son origine dans les décorations dans les cheveux des guerriers en terre cuite. En réalité, les guerriers en terre cuite n'avaient pas le visage "cendré". Selon les recherches documentaires des historiens, ces personnages avaient plus d'une douzaine de pigments, dont le vermillon, le rose, le vert, l'orange et le jaune. Après leur excavation, ils ont perdu leurs couleurs d'origine à cause des modifications environnementales. Wang Hongmin, le directeur du défilé de mode, a affirmé que le défilé de mode sous la pagode Chang'an était une restauration des "couleurs d'origine" des guerriers en terre cuite.

Les fleuves Chanhe et Bahe, qui ont été témoins de l'ancienne civilisation de la Chine, prennent aujourd'hui un aspect moderne. Située dans l'Est de Xi'an, la Zone écologique de Chanba a été créé en septembre 2004, sa superficie prévue à terme est de 129 kilomètres carrés. Il s'agit de la première zone écologique nationale, de la première zone nationale de protection et de démonstration de restauration de l'écosystème aquatique et de la première zone verte nationale de démonstration écologique dans le Nord-Ouest de la Chine. Au cours des 15 dernières années, grâce à des contrôles continus, la Zone écologique de Chanba est devenue un "exemple écologique" de la coexistence harmonieuse entre les eaux et les villes, mettant à contribution la "sagesse chinoise" au profit du développement vert global.

Ville remarquable qui, par le passé, a brillé avec splendeur dans l'histoire du monde, Xi'an est aujourd'hui devenue une ville écologique verte, moderne, en vogue et internationale ouverte avec de profondes connotations historiques et culturelles. Visant à établir une zone pour les congrès et expositions internationaux, la Zone écologique de Chanba de Xi'an est le lieu de construction du Centre international des congrès et des expositions de la Route de la soie, un complexe pour les congrès et les expositions intégrant l'« écologicalisation », l'internationalisation et l'intellectualisation. Elle fournira une plateforme complète pour les expositions, les conférences, les échanges et les transactions pour les pays, régions et villes le long des nouvelles routes de la soie, créant une nouvelle plateforme de coopération internationale et une nouvelle vitrine pour le désenclavement.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :