Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Tout est prêt pour cet été ! Agoda.com vous dévoile les principales destinations de vacances


SINGAPOUR, 7 juin 2019 /PRNewswire/ -- Les vacances d'été se rapprochent à pas de géants et Agoda, l'une des plateformes de voyages numériques les plus dynamiques au monde, révèle que Tokyo, Londres et Las Vegas continuent à être les premières destinations touristiques en 2019.

All set for Summer! Agoda.com reveals top holiday destinations

Le Japon caracole en tête des projets d'été des voyageurs dans la région Asie-Pacifique, l'archipel comptant six destinations parmi les dix premières cet été. Les valeurs sûres que sont Tokyo, Osaka, l'île principale d'Okinawa et Kyoto sont rejointes cette année par Sapporo et Fukuoka, qui évincent Singapour et Hong Kong du top 10.

Tokyo n'attire pas seulement les voyageurs en provenance d'Asie à titre de destination très prisée, mais se classe aussi parmi les dix premières destinations pour les voyageurs de toutes les régions du globe. Les données de réservation d'Agoda montrent que Tokyo se hisse à la deuxième place pour les voyageurs des États-Unis et à la cinquième pour les Européens cette année.

Alors que les voyageurs de la région Asie-Pacifique sont plus enclins à passer leurs vacances « localement », les voyageurs du Moyen-Orient, d'Amérique du Nord et d'Europe traversent les continents pour leurs vacances d'été. Londres et Paris, les capitales européennes de la mode, sont les villes les plus attirantes aux yeux des voyageurs du Moyen-Orient cette année, tandis que Rome, haut lieu de l'histoire et du chic italiens, occupe la troisième place. Les destinations asiatiques s'acheminent également vers le haut de la liste pour les voyageurs du Moyen-Orient, Bali et Tokyo rejoignant Bangkok et Kuala Lumpur dans le top 10 de cette année. 

Las Vegas détient la première place pour les voyageurs nord-américains en 2019, et Tokyo fait passer New York de la deuxième à la troisième place. Les villes cosmopolites de Londres, Paris et Rome, avec leurs ambiances et panoramas historiques et contemporains, font également partie des 10 villes les plus prisées. Los Angeles, Orlando, Chicago et Seattle sont les principales destinations nationales parmi les 10 premières de cet été.

Parallèlement à cela, en Europe, les voyageurs s'aventurent plus loin et font plus de voyages moyen-courrier et long-courrier cet été. Les destinations asiatiques ont fait reculer et ont évincé les villes européennes traditionnelles du top 10, et des hauts lieux asiatiques comme Bali, Bangkok, Tokyo et Pattaya apparaissent sur la liste. New York et Las Vegas ont également fait leur entrée sur la liste des voyageurs européens cette année, ce qui traduit un changement dans leurs habitudes de voyage.

Destinations estivales les plus prisées en fonction de l'origine


Asie Pacifique


Moyen-Orient


Amérique du Nord


Europe 


No 

2018

2019


No 

2018

2019


No 

2018

2019


No 

2018

2019


1.

Tokyo

Tokyo


1.

Dubaï

Londres


1.

Las Vegas

Las Vegas


1.

Londres

Londres


2.

Bangkok

Île principale d'Okinawa


2.

Abu Dhabi

Paris


2.

New York

Tokyo


2.

Paris

Bali


3.

Osaka

Osaka


3.

Manama

Rome


3.

Los Angeles

New York


3.

Rome

Bangkok


4.

Île principale d'Okinawa

Bangkok


4.

La Mecque

Bali


4.

San Francisco

Los Angeles


4.

Barcelone

Berlin


5.

Bali

Sapporo


5.

Riyad

New York


5.

Oahu

Londres


5.

Amsterdam

Tokyo


6.

Séoul

Bali


6.

Bangkok

Dubaï


6.

Orlando

Orlando


6.

Venise

New York


7.

Taipei

Kyoto


7.

Djeddah

Bangkok


7.

Chicago

Chicago


7.

Berlin

Las Vegas


8.

Kyoto

Fukuoka


8.

Istanbul

Kuala Lumpur


8.

Boston

Paris


8.

Milan

Paris


9.

Singapour

Séoul


9.

Kuala Lumpur

Amsterdam


9.

Seattle

Seattle


9.

Moscow

Pattaya


10.

Hong Kong

Taipei


10.

Londres

Tokyo


10.

Toronto

Rome


10.

Munich

Rome

Où vont les vacanciers français en été 2019 ?

Source d'inspiration pour le voyage

Qu'il s'agisse d'explorer les grands espaces ou de découvrir des joyaux historiques, Agoda représente, aux yeux d'un grand nombre de voyageurs, une source d'inspiration au voyage :

1.  Pour les personnes qui voyagent avec leurs jeunes enfants -- Osaka, Japon

Osaka est une destination idéale pour les personnes qui voyagent avec leurs jeunes enfants. Elles peuvent passer un après-midi de détente au Nishikinohama Beach Park, connu pour sa plage d'un sable blanc immaculé et ses bosquets de pins où souffle une brise légère. Désigné comme l'un des 100 endroits les plus pittoresques d'Osaka, le parc est à 10 minutes à pied de la gare de Nishikinohama, ce qui le rend facilement accessible. Les enfants peuvent s'amuser à creuser sur la plage pour chercher des palourdes, pendant que les adultes font un barbecue et se rafraîchissent dans l'eau.

On peut également se rendre à l'Aquarium d'Osaka où parents et enfants passeront une journée très plaisante. Les poissons aux couleurs vives ne manqueront pas de captiver les enfants tandis qu'une exposition interactive unique en son genre permettra aux adultes d'apprendre quelque chose de nouveau eux aussi !

Pour construire votre itinéraire parfait et personnalisé à Osaka, veuillez consulter le guide de voyage à Osaka d'Agoda.

2.  Pour les personnes qui voyagent avec leur adolescent très actif -- Los Angeles, États-Unis

La Cité des Anges offre aux visiteurs une kyrielle d'activités - musées, concerts, randonnées, balades à cheval -, ce qui permet à votre adolescent de s'occuper tout son soûl. Si votre adolescent est fan de télévision, offrez-lui la possibilité d'assister à l'enregistrement en direct d'une sitcom ou d'un talk show de son choix. Ce sera forcément une expérience amusante qui lui ouvrira les yeux et lui montrera le travail accompli dans les coulisses.

Si votre adolescent est un amoureux de la nature, partez faire un tour d'observation des baleines sur Thingstodo.agoda.com qui vous permettra de vous rapprocher de ces animaux fascinants. Vous pouvez aussi songer à l'inscrire à des cours de surf à la plage et vous pourrez en profiter pour vous détendre et peaufiner votre bronzage !

3.  Un endroit parfait pour toute la famille -- Bali, Indonésie

Pour les familles en quête d'aventure, Bali a tout ce qu'il faut : montagnes, plages, shopping, spas et cuisine haut de gamme. À vrai dire, il n'y a pas de meilleure façon de découvrir Bali qu'à travers sa délicieuse culture de cuisine de rue. Influencée par les traditions culinaires indonésiennes, chinoises et indiennes, la gastronomie balinaise propose toute une gamme d'épices, de fruits de mer et de produits frais. Vous pouvez déambuler dans Batu Bolong Street à Canggu, une rue de deux kilomètres remplie de restaurants, cafés et boutiques où vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies. Vous pouvez aussi vous rendre au marché nocturne de Sindhu : c'est une option fantastique pour les familles qui veulent goûter toute une palette de mets locaux à des prix locaux.

Les familles qui prévoient un séjour d'été spécial peuvent consulter les Agoda Homes disponibles sur Agoda. Ces biens immobiliers permettent aux familles de disposer d'une villa toute entière ou d'un appartement dotés d'équipements et d'aménagements supplémentaires que l'on ne trouve généralement pas dans les hôtels.

4.  Pour les aventuriers cosmopolites -- Londres, Royaume-Uni

Que vous voyagiez seul ou en groupe, Londres défie toute concurrence en été. Regorgeant d'activités pour tous les types de voyageurs, Londres offre un cocktail éclectique de culture, shopping et histoire. Vous pourrez goûter à la vie nocturne de Londres, assister à un spectacle dans le West End ou simplement découvrir les marchés, les parcs et les sites historiques de la ville. Les chaudes journées de juin marquent également le début de la saison des festivals de musique de la ville - un endroit idéal pour se faire des amis qui ont les mêmes goûts que vous. Londres est aussi une très bonne base pour faire des excursions d'une journée dans la campagne anglaise. Si vous souhaitez obtenir plus de sources d'inspiration pour votre voyage et des recommandations triées sur le volet concernant des activités, des visites et des choses à faire à Londres et dans les environs, veuillez consulter la rubrique « Things to do » (Choses à faire) sur l'application Agoda.

Agoda logo

Avis aux rédacteurs en chef :
À propos des données sur les voyages
Agoda a rassemblé les données des réservations effectuées dans le monde entier pour la période juin-août 2019.
Vous trouvez une répartition plus détaillée par pays dans la salle de presse d'Agoda.

À propos d'Agoda

Agoda est l'une des plateformes de réservation de voyages en ligne qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Depuis qu'elle a démarré ses activités comme start-up de commerce électronique basée à Singapour en 2005, Agoda s'est développée et offre désormais un réseau mondial composé de 2 millions de biens immobiliers répartis dans plus de 200 pays et territoires du globe. Ceci offre aux voyageurs un accès facile à un large choix d'hôtels, appartements, maisons et villas de luxe et économiques, pour satisfaire toutes les bourses et occasions de voyage.

Basée à Singapour, Agoda fait partie de Booking Holdings (Nasdaq : BKNG) et emploie plus de 4 000 personnes dans 53 villes, situées dans plus de 30 pays. Agoda.com et l'application mobile Agoda sont disponibles en 38 langues.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/899032/Tokyo__Japan.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/700632/agoda_logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 jun 2019
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a poursuivi sa démarche de consultation de l'industrie touristique avec la rencontre de dizaines d'intervenants de l'industrie du tourisme autochtone. Les rencontres, qui se sont déroulées en présence de...

25 jun 2019
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et Navette Nature sont fières d'élargir leur partenariat afin de doubler le nombre de parcs nationaux desservis par ce service de transport collectif. «?La...

25 jun 2019
Tous les Canadiens devraient pouvoir s'adonner aux sports et y exceller, indépendamment de leur âge, de leur aptitude, de leur origine, de leur genre ou de leur orientation sexuelle. Et ils devraient aussi pouvoir le faire dans un milieu exempt de...

25 jun 2019
L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, annoncera un investissement important dans le sport. La ministre profitera également de l'occasion pour souligner les progrès réalisés par la communauté sportive au cours de la dernière...

24 jun 2019
L'adoption d'un mode de vie sain, ce qui comprend la pratique régulière d'une activité physique, joue un rôle de premier plan dans le bien-être et la qualité de vie des Canadiens. Même si être actif peut aider à prévenir les maladies chroniques comme...

24 jun 2019
L'Arrondissement de Lachine souligne la Fête nationale du Québec en deux volets, le 24 juin : en soirée, un spectacle festif avec le groupe pop rock humoristique Les Trois Accords précédé en après-midi d'une fête familiale. « Chaque année, cet...



Communiqué envoyé le 7 juin 2019 à 03:00 et diffusé par :