Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : FVT

Une visite à pied de la Slovénie commémore l'évasion la plus réussie de la 2e guerre mondiale


SYDNEY, 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Après s'être évadé avec six autres prisonniers de guerre, Ralph Churches est revenu chercher plus d'une centaine de ses compagnons. Avec l'aide de la Résistance, ils ont franchi à pied 285 km pour finalement être transportés par avion derrière les lignes allemandes en Italie.

September 1944; over 100 prisoners of war escaping the Germans along The Crow's Flight freedom trail, guided by the Slovenian resistance.www.thecrowsflight.com / www.ahundredmilesasthecrowflies.com

2019 représente le 75e anniversaire de ce récit extraordinaire, et les visites du Crow's Flight ('l'envol du corbeau') marquent cet événement par une occasion très spéciale.

Du 29 août au 14 septembre, rejoignez Neil, le fils de Ralph et d'autres parents de ces 100 braves pour retracer l'évasion de leurs aïeux en 1944 à travers les montagnes de Slovénie. Les passionnés d'histoire, les randonneurs, tous sont invités à rejoindre cette marche mouvementée dans l'histoire.

En prenant le départ dans la cité médiévale de Maribor pour arriver au final près de la frontière croate, les voyageurs feront l'expérience d'une excursion unique qui leur fera parcourir des collines ondoyantes, des villages historiques et la culture tout entière de la Slovénie provinciale.

La capture pendant la 2e guerre mondiale et le transfert en Slovénie

Churches fut capturé en Grèce, emprisonné, transporté par train, puis interné à Maribor, aujourd'hui en Slovénie. Il fut assigné avec ses compagnons prisonniers à des travaux de réparation des voies ferrées détruites par les bombardements alliés et les combattants de la résistance slovène.

Churches avec ses autres conspirateurs a établi le contact avec la Résistance et organisé son évasion ainsi que celle de six de leurs compagnons prisonniers de guerre.

L'évasion

Après avoir réussi à s'échapper du chantier des travaux, Churches a pu persuader la Résistance d'y retourner le lendemain avec lui pour tenter une évasion bien plus audacieuse.

Suite une première embuscade légère et courageuse, l'équipe de Churches formée de six fuyards s'est agrandie pour atteindre environ une centaine. Un parcours de 285 kilomètres les a conduits sur un terrain d'aviation de partisans où des avions alliés les ont conduits en Italie.

La marche

Les voyageurs auront le plaisir de parcourir à pied des villages étonnants dans des paysages splendides pour y découvrir la vie à la campagne au cours de cette marche. The Crow's Flight prendra soin de ceux qui veulent se maintenir en forme, s'intéressent à l'histoire de la 2e guerre mondiale et offrira l'expérience unique d'une évasion qui en a libéré des milliers.

La trace du Crow's Flight est dédiée à Ralph Churches, prisonnier de guerre australien, décoré de l'Ordre de l'Empire britannique, et qui a conduit l'évasion la plus grande et la plus réussie de la 2e guerre mondiale. Plus de 100 fugitifs ont pris la route en vêtements légers, avec des chaussures minces et peu de nourriture pendant 14 jours à travers la Slovénie occupée par les nazis.

Par contraste, les excursionnistes verront les mêmes paysages, mais en profitant d'un hébergement confortable, de la nourriture locale et d'un service de transport pour leurs bagages. Les voyageurs sont chaleureusement conviés à participer et à découvrir la liberté en Slovénie. C'est un aperçu d'une histoire dont ils garderont pour toujours le souvenir.

September 2019; The Crow's Flight 75th anniversary walking tour

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/898868/The_Crow_s_Flight_1944.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/898869/The_Crow_s_Flight_2019.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:00
Mardi 25/06/2019 Gros lot de LOTTO MAX estimé à 20 millions $ LottoMax MAIN Draw 02, 14, 15, 23, 27, 44 & 45 No comp. 08 POKER LOTTO Main gagnante: 4-H, 6-C, J-D, A-H, 4-S. Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN,...

25 jun 2019
PKFARE a été récompensée pour avoir conçu l'« API permettant d'utiliser au mieux le contenu de NDC d'Iberia » lors du Hackathon de l'IATA, une convention du commerce de détail appliqué à l'industrie aérienne qui s'est tenue le 24 juin à Madrid, en...

25 jun 2019
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a poursuivi sa démarche de consultation de l'industrie touristique avec la rencontre de dizaines d'intervenants de l'industrie du tourisme autochtone. Les rencontres, qui se sont déroulées en présence de...

25 jun 2019
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 6,2 M$ à la Ville de Saguenay pour l'agrandissement et le réaménagement de l'aérogare de l'aéroport de Saguenay-Bagotville. Le ministre des Transports et ministre responsable de la...

25 jun 2019
Mardi 25/06/2019 PICK-2: 2 9 PICK-3: 9 5 8 PICK-4: 2 8 8 7 ENCORE: 9894843 DAILY KENO5,  6, 13, 14, 17, 21, 25, 27, 29, 35, 37, 39, 42, 43, 44, 45, 59, 62, 68, 70. SOURCE OLG Winners

25 jun 2019
Le député d'Orford, M. Gilles Bélanger, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, invite les représentantes et les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle sera annoncée une aide financière pour la région...



Communiqué envoyé le 6 juin 2019 à 07:10 et diffusé par :