Sujet : Nouveaux produits/services

Cogeco Communications annonce son intention d'investir plus d'un milliard de dollars dans l'exploitation et l'expansion de son réseau à large bande au Québec et en Ontario

Forte de sa présence régionale, Cogeco est bien placée pour augmenter l'accès à l'Internet haute vitesse dans les régions non et mal desservies et pour soutenir les gouvernements dans l'atteinte de ce but

MONTRÉAL, 05 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cogeco Communications inc. (« Cogeco Communications ») a annoncé aujourd'hui son intention d'investir plus d'un milliard de dollars au cours des quatre prochaines années dans l'exploitation et l'expansion de son réseau hybride canadien de fibre et de câble coaxial afin de poursuivre son développement et d'étendre sa couverture Internet haute vitesse régionale au Québec et en Ontario.

Par l'intermédiaire de sa filiale canadienne, Cogeco Connexion, Cogeco Communications offre des services Internet à des vitesses supérieures à 120 Mbps à travers plus de 400 municipalités québécoises et ontariennes, déploie la vitesse 1 Gbps et vise continuellement à offrir une expérience vidéo personnalisée à la fine pointe de la technologie tout en préparant son entrée dans le marché des services sans-fil.

« Grâce à notre forte présence régionale qui s'est bâtie au cours des 60 dernières années, nous mesurons toute l'importance que revêt la connectivité Internet à haute vitesse pour les collectivités et nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec plusieurs villes et municipalités régionales de comté (MRC) dans le but d'étendre et de parfaire notre réseau afin d'offrir une connexion Internet ultra rapide au plus grand nombre de résidents, familles et entreprises », a déclaré Philippe Jetté, Président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. «?Nous accueillons favorablement l'engagement renouvelé des différents gouvernements visant à accélérer ce type d'investissement et comptons participer activement aux divers programmes gouvernementaux et incitatifs mis de l'avant afin de soutenir l'accès à l'Internet haute vitesse dans les régions non et mal desservies. »

Grâce à cet investissement significatif qui s'ajoute aux milliards déjà investis pour servir ses clients résidentiels et d'affaires, Cogeco continue de renforcer sa position de leader régional et contribue grandement à soutenir le développement économique régional et rural du Québec et de l'Ontario ainsi que les efforts pour augmenter la compétitivité des entreprises et travailleurs.

Les programmes récemment annoncés incluent le Fonds pour la large bande universelle et l'incitatif fiscal à l'investissement accéléré du gouvernement du Canada, le Fonds pour la large bande du CRTC, le programme Québec Haut débit du gouvernement du Québec et les fonds alloués à la Stratégie pour l'accès aux services à large bande et au réseau cellulaire du gouvernement de l'Ontario.

AU SUJET DE COGECO COMMUNICATIONS INC.
Cogeco Communications inc. est une société de communications. Elle est le 8e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et sur la côte Est des États-Unis, sous la marque Atlantic Broadband (dans 11 États, du Maine jusqu'en Floride). Cogeco Communications inc. fournit aux clientèles résidentielle et d'affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

RENSEIGNEMENTS :
Marie-Hélène Labrie
Première vice-présidente, Affaires publiques et communications
Cogeco Communications inc.