Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Personnes handicapées ou invalides, FVT

Lancement de la campagne de sensibilisation des commerces et des services de proximité accessibles à tous, c'est rentable!


LONGUEUIL, QC, le 3 juin 2019 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tient du 1er au 7 juin 2019, le Groupement des associations de personnes handicapées de la Rive-Sud de Montréal (GAPHRSM) est heureux de faire le lancement de sa campagne virale de sensibilisation.

Logo : Groupement des associations de personnes handicapées de la Rive-Sud de Montréal (GAPHRSM) (Groupe CNW/Groupement des associations de personnes handicapées de la Rive-Sud de Montréal (GAPHRSM))

Sous le thème « Des commerces et des services de proximité accessibles à tous, c'est rentable! », cette campagne vise notamment à rejoindre les commerçants afin qu'ils soient sensibles à l'importance d'améliorer l'accessibilité aux services offerts à la population.

Étant un facteur premier d'autonomie, d'inclusion et de participation sociale, l'accessibilité aux installations et aux équipements adaptés est indispensable aux personnes handicapées. Selon un rapport produit en 2015 par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, l'accessibilité des commerces est rentable pour tous puisque c'est aussi investir dans le développement social.

C'est permettre à un plus grand nombre de personnes d'accéder librement aux services, c'est travailler pour la croissance économique et sociale. L'accessibilité pour tous interpelle les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées en perte d'autonomie, les parents se déplaçant avec de jeunes enfants, les femmes enceintes, les livreurs et les personnes ayant une incapacité temporaire.

Tout au long de cette semaine thématique, le GAPHRSM invite la population à consulter sa page Facebook et celles de ses organismes membres qui verront à rendre disponible une série d'actions collectives visant à promouvoir l'importance de l'accessibilité des commerces et des services de proximité à la population.

www.gaphrsm.ca 
Facebook Gaphrsm Gaphrsm

À propos du GAPHRSM
Le GAPHRSM est un organisme régional voué à la défense collective des droits et à la promotion des intérêts des personnes handicapées et de leur famille. Nous comptons actuellement vingt-neuf (29) associations membres représentant toutes déficiences.

 

SOURCE Groupement des associations de personnes handicapées de la Rive-Sud de Montréal (GAPHRSM)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Au lieu de présenter une mise à jour en personne aux médias, la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante : « On a signalé 117 792 cas de COVID-19 au Canada, dont 8 958 décès,...

à 11:17
Le gouvernement du Canada continue de déployer tous les efforts nécessaires pour l'achat et la mise au point de vaccins, de traitements et de matériel connexe en vue de combattre la COVID-19 et d'ainsi protéger la population canadienne. Il veille...

à 11:15
Les collectivités du Canada sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 et ont besoin d'une aide immédiate pour rendre leurs infrastructures plus sûres pendant la pandémie. L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des...

à 11:11
MAXAIR Systems, une société basée au sud de la Californie, a franchi une nouvelle étape avec son PAPR  (appareil de...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 155 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 000. Durant cette même période, 1 nouveau décès a été enregistré, auquel s'ajoute 1 décès...

à 11:00
The Fertility Partners (TFP) a annoncé aujourd'hui s'être associé au Olive Fertility Centre de Vancouver, élargissant considérablement la base d'un réseau pancanadien de cliniques de fertilité....



Communiqué envoyé le 3 juin 2019 à 09:00 et diffusé par :