Sujets : Sans buts lucratifs, Salon commercial, FVT

Semaine nationale des couvreurs : Lancement de la première édition québécoise !

MONTRÉAL, le 3 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le 2 juin 2019, était lancée la première édition de la Semaine nationale des couvreurs au Québec. Inspirée par la National Roofing Week aux États-Unis, cette initiative de l'Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ) vise à sensibiliser la population à l'importance « d'avoir un toit sur la tête » et faire connaître l'apport positif des acteurs de ce secteur dans l'économie québécoise:

T'as pas vu ma vue (Groupe CNW/Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ))

« À travers cette semaine, les membres de l'Association, autant entreprises que syndicats, feront valoir, par le biais de différentes actions et initiatives, l'importance des couvreurs dans la société québécoise, que ce soit pour la création d'emplois, l'engagement dans la communauté, ou encore la formation continue » - Marc Savard, directeur général de l'AMCQ.

Une expérience immersive vertigineuse

À l'occasion de la Semaine nationale des couvreurs, l'AMCQ lance une vaste campagne de valorisation du métier afin d'attirer les jeunes vers ce secteur porteur :

Au cours des prochains mois, la campagne «?T'as pas vu ma vue?» fera le tour des foires de l'emploi et des écoles à travers le Québec avec des casques de réalité virtuelle afin de faire vivre aux candidats l'expérience d'un chantier spectaculaire. Cette expérience immersive 3D présente une vidéo 360 degrés tournée sur le toit d'un édifice du vieux port de Montréal, avec une vue à couper le souffle : «?un point de vue exceptionnel sur le monde! ».

À propos de l'Association des Maîtres Couvreurs du Québec

Fondée en 1966, l'Association des Maîtres Couvreurs du Québec est un organisme à but non lucratif. Depuis cinquante ans, l'Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ) est reconnue comme un acteur crédible dans l'industrie de la construction. La notoriété de l'AMCQ repose sur des fondements et des critères de qualité élevés. La compétence de ses membres couvreurs, de ses firmes d'inspection indépendantes et de ses membres fournisseurs de matériaux reconnus pour leur qualité favorise des travaux performants. La bonne réputation de l'Association repose également sur des normes techniques élevées et sur de hauts standards de qualité pour les travaux de toiture.

Logo : Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ) (Groupe CNW/Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ))

SOURCE Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ)