Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches, Enjeux environnementaux

Inspired by Iceland exhorte les touristes à boire de manière responsable à l'occasion du lancement de la première marque au monde d'« eau courante de qualité supérieure »



REYKJAVIK, Islande, 3 juin 2019 /PRNewswire/ --

Pour tenter d'encourager les touristes à faire preuve d'un tel comportement plus responsable, Inspired by Iceland lance aujourd'hui la première marque au monde d'eau courante de haute qualité. Kranavatn, qui signifie « eau du robinet » en Islandais, est présentée comme un produit gratuit, abondant, de haute qualité, pouvant être consommé depuis n'importe quel robinet.

Inspired by Iceland launch Kranavatn, a premium tap water 'brand' aimed to encourage travellers to tackle plastic waste and ?drink responsibly' by bringing a reusable water bottle on their travels this summer

En faisant la promotion de son eau courante, Inspired by Iceland, la marque officielle de l'Office du tourisme islandais, espère être une force au service du bien dans la lutte mondiale de réduction des déchets plastiques et contribuer au dialogue international concernant les Objectifs de développement social de l'ONU. D'après Inspired by Iceland, un changement de comportement chez les touristes qui utiliseraient moins de plastique aurait un impact considérable sur l'environnement.

La campagne fait suite à une enquête menée auprès de 16 000 voyageurs sur 11 marchés dans toute l'Europe, les pays du Nord et l'Amérique du Nord. Les résultats montrent que près des deux tiers (65 %) ont admis consommer plus de bouteilles en plastique à l'étranger que chez eux, évoquant comme principaux facteurs prépondérants leur « crainte » que l'eau du robinet à l'étranger ne soit pas potable (70 %) ainsi que l'aspect pratique (19 %). 

Inspired by Iceland a pour objectif de promouvoir l'eau d'Islande comme l'une des meilleures et des plus propres au monde, une eau pure et glaciaire filtrée par les roches volcaniques pendant des millénaires. Contrairement aux autres pays, en Islande, 98 % de l'eau courante n'est pas traitée chimiquement et les tests effectués montrent que les substances indésirables présentes dans l'eau sont bien en dessous des seuils de tolérance, d'après l'Agence islandaise de l'environnement.

Kranavatn se positionne désormais comme la nouvelle boisson « luxueuse » dans certains restaurants, bars et hôtels islandais. À partir de la mi-juin, les visiteurs qui se rendront en Islande pourront s'attendre à voir un bar de la marque Kranavatn à leur arrivée à l'aéroport, où ils pourront déguster l'eau d'Islande directement du robinet.

En partenariat avec l'Agence islandaise de l'environnement, Inspired by Iceland invite les visiteurs à s'inscrire en ligne au « Kranavatn Challenge » sur le site www.inspiredbyiceland.com. Les participants pourront obtenir un coupon dont le montant correspondra à la somme d'argent qu'ils auraient dépensée en bouteilles d'eau en plastique et ils pourront utiliser ce coupon dans l'un des nombreux principaux points de vente du pays.

Toute personne qui envisage de voyager en Islande cette année peut participer au Kranavatn Challenge en ligne à l'adresse : www.inspiredbyiceland.com.

Þórdís Kolbrún Reykfjörð Gylfadóttir, ministre du Tourisme, de l'Industrie et de l'Innovation, a déclaré :

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux touristes qui visitent l'Islande notre eau de luxe et d'en vanter l'accessibilité. Cette étude révèle que des millions de touristes que nous accueillons chaque année ne sont pas sensibilisés à la qualité de notre eau courante. Améliorer la prise de conscience et la compréhension de ce problème permettra en fin de compte d'aider à réduire les déchets plastiques, et nous espérons que cette campagne encouragera les touristes à rechercher la qualité de l'eau courante et à emporter leurs bouteilles réutilisables partout où ils iront cet été. »

Guðmundur Ingi Guðbrandsson, ministre de l'Environnement et des Ressources naturelles, a ajouté :

« Le ton humoristique et l'esprit de la vidéo et de la marque Kranavatn cachent un message important dont nous sommes très fiers. En encourageant les touristes à ne plus utiliser de bouteilles en plastique à usage unique et en leur faisant savoir que les boissons leurs sont offertes cet été, nous faisons passer un message positif qui les encourage à se comporter comme des touristes plus responsables en Islande et partout dans le monde.

NOTES À L'INTENTION DES RÉDACTEURS :

L'enquête mondiale, menée par OnePoll, a comporté 16 000 participants ayant été en vacances sur dix marchés différents. L'enquête s'est déroulée du 25 au 29 mars 2019.

Inspired by Iceland www.inspiredbyiceland.com
Facebook www.facebook.com/inspiredbyiceland 
Youtube https://www.youtube.com/user/inspiredbyiceland 
Twitter - @iceland
Instagram ? Inspiredbyiceland

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/785660/Inspired_by_Iceland_Logo.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/895791/Inspired_by_Iceland_Kranavatn.jpg

Inspired by Iceland Logo





Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:46
Mardi 14/07/2020 Gros lot de LOTTO MAX estimé à 40 millions $03, 09, 21, 35, 44, 47 & 48 No comp. 23 POKER LOTTO Main gagnante: 8-H, 4-D, 9-C, 3-H, 9-D. Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE...

14 jui 2020
Mardi 14/07/2020 PICK-2: 5 6 PICK-3: 2 9 9 PICK-4: 6 2 5 1 ENCORE: 0134309 DAILY KENO 4,  7,  8,  9, 15, 23, 25, 27, 37, 40, 47, 48, 49, 50, 55, 60, 62, 64, 68, 69. SOURCE OLG Winners

14 jui 2020
Netlift a mis sur pied un programme de mobilité écoresponsable pour réduire la congestion et les risques d'accidents reliés aux volumes importants d'auto-solo aux abords des établissements d'enseignement du Québec. Il s'agit d'une solution innovante,...

14 jui 2020
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, invite les représentantes et les représentants des médias à une...

14 jui 2020
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a annoncé aujourd'hui une réduction de ses effectifs de l'ordre de 27 % et l'adoption d'une nouvelle structure, ces mesures visant à permettre une exploitation résolument axée sur la reprise et...

14 jui 2020
Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, est heureux de confirmer l'attribution d'une...



Communiqué envoyé le 3 juin 2019 à 03:00 et diffusé par :