Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Capital NX Phase annonce la signature d'une lettre d'intention avec la société Bio V Pharma dans le but d'en faire l'acquisition


Québec, 30 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Capital NX Phase inc. (« NX » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente pour acheter la totalité des actions émises et en circulation de Bio V Pharma inc. en contrepartie de l'émission en faveur des actionnaires actuels d'actions ordinaires de Capital NX Phase, d'une valeur totale à être finalisée suite aux vérifications diligentes qui seront effectuées et qui débutent aujourd'hui (la « Transaction »). .

L'acquisition de Bio V Pharma s'inscrit dans un plan de relance visant la création d'une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de produits de santé et d'esthétique. Le plan va favoriser une croissance rapide par d'autres acquisitions, le développement de nouveaux produits et la recherche de nouveaux clients.

À propos de Bio V Pharma

Bio V Pharma est un important fabricant canadien de produits pharmaceutiques et nutraceutiques, notamment des vitamines et des compléments alimentaires.

Avec plus de 40 ans d'expérience dans le développement, la fabrication et la vente de produits, Bio V Pharma dessert actuellement l'Amérique du Nord, l'Europe et le Moyen-Orient et est reconnue internationalement pour la qualité de ses produits et de son service. Elle offre également à ses clients la garantie de répondre aux exigences de conformité et de documentation les plus strictes.

Bio V Pharma détient un catalogue de plus de 400 produits détenant une licence de produits de santé naturel (NPN) enregistrés et approuvés par Santé Canada.

La spécialisation de Bio V Pharma est la fabrication de comprimés (non enrobés, à enrobage entérique, à libération lente et effervescente), capsules, capelets, liquides (sirops, suspensions), semi-solides (crèmes, pommades, gels) et sachets.

Bio V Pharma a développé des produits nutraceutiques et des vitamines dans les catégories suivantes : protéines d'acides aminés, produits de nutrition sportive, antioxydants, produits de santé pour bébés et enfants en bas âge, produits pour le cerveau, produits de soutien de la mémoire, produits de santé cardiovasculaire, produits pour le cholestérol et le diabète, produits digestifs (antidiarrhéiques et anti-gaz, alcaliseurs et probiotiques systémiques), des enzymes, des huiles de poisson et d'oméga 3, produits de santé générale, produits à base de plantes, produits de soutien immunitaire  de support articulaire et osseux, produits de santé du foie, produits de réhydratation, produits de santé sexuelle, produits de soins de la peau et de beauté, produits d'aide au sommeil, vitamines et minéraux et produits de gestion du poids.

L'équipe principale de BioV Pharma est composée de M. Richard Azani Ph.D. Président et CEO, de Mme Gisèle Matni, Pharm.D. Ph.D. Directrice du contrôle et de l'assurance-qualité, de M. Mike Potvin B.Sc. Vice-Président des Ventes et de M. Datis Panahi, C.A, CPA, Vice-Président administration et finance.

En plus de fabriquer sa propre marque de produits « Bio V » elle fabrique aussi des marques privées pour plusieurs chaînes de pharmacie au Canada et aux États-Unis.

Conditions à la réalisation de l'acquisition de Bio V Pharma par la Société

L'acquisition de Bio V Pharma par la Société est sujette à un certain nombre de conditions, incluant, mais sans limitation, l'approbation  des autorités compétentes en valeurs mobilières.. L'acquisition est également conditionnelle à une vérification diligente de Bio V Pharma et NX à leur satisfaction respective.

Les investisseurs doivent savoir qu'à l'exception des renseignements fournis dans les documents qui seront déposés auprès des autorités réglementaires afin de faire approuver dans le cadre de la Transaction, les renseignements publiés ou reçus à l'égard du changement dans les activités de la Société peuvent ne pas être tous exacts ou complets. Par conséquent, les investisseurs ne doivent pas s'y fier. La négociation des titres de la Société doit être considérée comme hautement spéculative. Rien ne garantit que la Transaction sera réalisée et que, si elle l'est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de la Société par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

POUR TOUTE INFORMATION

Jean St-Hilaire
Président/CEO Capital NX Phase inc.
Courriel : [email protected] 
418-454-6656


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:22
ArisGlobal, société technologique innovante spécialisée dans les sciences de la vie et créatrice de LifeSphere®, a révélé aujourd'hui des détails sur sa solution Advanced Intake alimentée par LifeSphere NavaX, le moteur informatique cognitif avancé...

à 01:00
PARIS, FRANCE, 24 avril 2024 - Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024.    Q1 2024 Q1 2023 % change ?m ?m Réalisé TTC1Plateforme de...

à 00:30
La Japan Prize Foundation (président : Hiroshi Komiyama) a organisé une cérémonie de remise des prix le mardi 16 avril à l'Imperial Hotel Tokyo dans le quartier de Chiyoda à Tokyo pour conférer le Prix japonais à des scientifiques qui ont accompli...

23 avr 2024
Ipsen conclut un accord d'option pour recevoir les droits mondiaux exclusifs des deux candidats retenus dans le cadre de cette collaborationUne fois les candidats au développement validés, Ipsen sera responsable de la poursuite de leur développement...

23 avr 2024
Binarly, fournisseur de la meilleure plateforme de sécurité de la chaîne d'approvisionnement des micrologiciels et des logiciels basée sur l'IA, annonce la sortie de la plateforme de transparence Binarly v2.0 avec des fonctionnalités de conformité...

23 avr 2024
De nouvelles recherches menées dans le laboratoire de biochimie de l'université de Tulsa démontrent que Quantum Upgrade® contribue à accélérer la régénération des cellules humaines après qu'elles ont été « rayées » par un laser. Quantum Upgrade est...



Communiqué envoyé le et diffusé par :