Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Nouveaux produits et services, Économie

Inauguration d'Espace 67 au parc Jean-Drapeau - Un site événementiel multifonctionnel qui conjuguenature et culture


MONTRÉAL, le 30 mai 2019 /CNW Telbec/ - La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) a inauguré aujourd'hui Espace 67, un site événementiel multifonctionnel composé de plusieurs secteurs permettant d'offrir des expériences variées aux visiteurs d'ici et d'ailleurs.

Amphithéâtre naturel et allée centrale (Groupe CNW/SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU)

Ce grand projet de modernisation du secteur sud-ouest de l'Île Sainte-Hélène a été rendu possible en raison d'une contribution financière de 38,4 M$ de la Ville de Montréal et de 35 M$ du Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

« Le parc Jean-Drapeau est un joyau unique à Montréal. Chaque année, des centaines de milliers de personnes se rendent sur les îles pour y faire du sport, pour se reposer, pour voir des spectacles. Les Montréalaises et Montréalais ont de grandes ambitions pour le parc Jean?Drapeau que notre administration partage. Le site Espace 67 permettra aux citoyennes et citoyens montréalais de profiter des diverses activités du Parc, en famille, en plus de contribuer au rayonnement de la scène culturelle montréalaise », a affirmé M. Robert Beaudry, responsable du développement économique et commercial, de l'habitation et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal.                                                                                                    

 « Avec Espace 67, le parc Jean-Drapeau se dote d'un aménagement d'une grande qualité, en plus de redonner une place de choix à deux oeuvres magistrales que sont la Biosphère et la sculpture Les Trois disques d'Alexander Calder. J'invite la population à venir découvrir ce magnifique site et à se l'approprier », a mentionné M. Renaud Coulombe, président du Conseil d'administration de la SPJD.

La conception d'Espace 67 par la firme d'architectes Lemay a été pensée autour de 4 grands objectifs de réaménagement, afin de moderniser, sécuriser et améliorer le site.

  1. Recréer l'esprit d'Expo67, en intégrant des clins d'oeil architecturaux d'Expo67 et en aménageant un espace propice aux rassemblements;
  2. Devenir une destination en soi, en augmentant le potentiel d'attraction du Parc;
  3. Conjuguer nature et culture, en créant un lieu moderne et polyvalent quant aux activités pouvant s'y tenir, bordé de part et d'autre par le fleuve et la forêt;
  4. Révéler le génie du lieu, en mettant en valeur cette portion de l'île tout en révélant l'unicité du site au premier coup d'oeil.

Les cinq secteurs d'Espace 67 permettront à la SPJD de diversifier l'expérience qu'elle entend donner à l'ensemble de ses clientèles.

Allée centrale : Véritable colonne vertébrale d'Espace 67, cette allée d'un demi-kilomètre relie la Biosphère à la sculpture d'Alexander Calder. Les vues dégagées sur le centre-ville et le fleuve sont uniques. Un tout nouveau Pavillon d'informations se trouve à proximité du métro, pour un accueil des visiteurs nettement amélioré.

Amphithéâtre : Le site peut dorénavant accueillir 65 000 personnes comparativement à 45 000 auparavant. Un site à la fine pointe de la technologie, doté de mesures de mitigation du son, en plus d'offrir un potentiel événementiel sur 4 saisons.

Village événementiel : Secteur idéal pour la tenue de foires, de marchés et de petites expositions, il comprend un tout nouveau restaurant moderne agrémenté d'une terrasse.

Agora naturelle : Un espace intimiste pour de petits événements en bordure de la forêt avec ses bancs intégrés à même l'emmarchement qui l'entoure.

Promenade riveraine : À l'extrémité de l'Allée centrale, le belvédère de la Promenade surplombe le Saint-Laurent et offre des percées visuelles de toute beauté vers Montréal.

Nature et biodiversité

Le projet Espace 67 a suivi une stratégie végétale établie par des professionnels en aménagement :

À propos du parc Jean-Drapeau
La Société du parc Jean-Drapeau est un organisme paramunicipal de la Ville de Montréal dont la mission est de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. 

Pour tout savoir sur l'Espace 67, visitez le parcjeandrapeau.com ou suivez-nous sur les médias sociaux @parcjeandrapeau.

Pour télécharger le contenu visuel diffusé lors de la conférence de presse, veuillez visiter le lien suivant : https://we.tl/t-bzIi5rY2a4 

 

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:57
Mercredi 24/04/2024  PICK-2: 7 5  PICK-3: 5 6 3  PICK-4: 1 2 6 0  ENCORE: 0895539  DAILY KENO 2, 5, 6, 9, 14, 17, 18, 19, 22, 24, 31, 33, 38, 42, 48, 55, 57, 62, 63, 67. SOURCE OLG Winners

à 12:00
Le Saskatchewan Indian Institute of Technologies (S.I.I.T.) et Boeing  ont annoncé aujourd'hui un investissement de 17 M$ CA de l'entreprise pour faire progresser la formation et l'enseignement dans le domaine aérospatial à l'intention des...

à 10:40
Nobu, la célèbre marque de style de vie de luxe connue pour ses 41 hôtels, 77 restaurants et 12 résidences emblématiques, annonce fièrement la signature du Nobu Hotel and Restaurant East Cairo, dans le cadre d'une collaboration continue avec le...

à 10:00
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annonce le début de la période de dépôt des demandes dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques pour la...

à 08:30
Le Groupe Compass Canada, principal fournisseur de services alimentaires et de soutien au pays, est fier d'annoncer sa participation à la 9e Journée Cessons le gaspillage alimentaire de l'entreprise. Cet événement annuel met à profit le mégaphone de...

à 08:00
Innovation, Sciences et Développement économique Canada Le secrétaire parlementaire de la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, Maninder Sidhu, prendra la parole lors de l'annonce d'un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :