Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Lois fédérales et d'états, Économie, Politique intérieure, Politique commerciale, CFG

Déclaration du ministre Morneau à la suite de la réunion du comité des ministres sur le commerce intérieur


HALIFAX, le 29 mai 2019 /CNW/ - L'honorable Bill Morneau, ministre des Finances et ministre responsable par intérim des Affaires intergouvernementales et du Commerce intérieur, a produit la déclaration suivante après avoir rencontré les ministres des provinces et territoires lors de la réunion du Comité sur le commerce intérieur qui s'est tenue à Halifax :

« La libre circulation des marchandises à l'échelle du Canada profite à l'ensemble des consommateurs, travailleurs et entreprises du Canada.

Au cours de la réunion d'aujourd'hui, j'ai réaffirmé notre engagement à travailler avec les provinces et les territoires au profit de tous les Canadiens, en réduisant les obstacles au commerce au sein du pays.

Je me réjouis du plan d'action adopté par le comité pour améliorer le commerce des boissons alcoolisées au Canada, et l'engagement pris par la majorité des membres du comité à évaluer la faisabilité des ventes d'alcool directement aux consommateurs.

Ces mesures s'ajoutent à celles qui ont été récemment prises par le gouvernement fédéral en vue de l'adoption de dispositions législatives pour supprimer l'exigence fédérale de passer par une régie provinciale des alcools pour transférer de l'alcool d'une province à une autre.

Afin d'encourager les progrès sur ce travail, j'ai indiqué que le gouvernement du Canada est prêt à examiner comment il pourrait aider à assurer que les provinces et les territoires reçoivent les revenus appropriés  provenant des ventes directes d'alcool aux consommateurs.

Il reste beaucoup à faire dans d'autres domaines que celui de l'alcool. C'est pourquoi le travail de la Table de conciliation et de coopération en matière réglementaire est si important pour contribuer à la réduction des obstacles au commerce, à l'investissement et à la mobilité de la main-d'oeuvre à l'intérieur du Canada.

Le groupe progresse dans son deuxième plan de travail, et je suis ravi de constater que nous pouvons continuer à favoriser la croissance et la réussite des entreprises, ce qui renforce l'économie et crée des emplois pour la classe moyenne.

Ce plan de travail vise à garantir un paiement rapide des entreprises de construction, qui permette aux entrepreneurs et aux sous-traitants d'être payés en temps opportun pour leur travail sur les projets, leurs économies en matière de coûts, de temps et de paperasse.

Je me réjouis de notre collaboration continue pour l'amélioration du commerce dans notre pays. »

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter et Instagram.

 

SOURCE Ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:35
Les 110 travailleurs et travailleuses de Siemens, une usine de transformateur électrique à Trois-Rivières, ont enfin accepté dans une proportion de 98,5 % un contrat de travail rétroactif après 13 mois de négociation et 48 rencontres. Celui-ci...

à 10:30
Air Canada a conclu des lettres d'intention avec AAR Aircraft Services - Trois-Rivières SRI (« AAR ») et avec Avianor inc. (« Avianor ») concernant des ententes de longue durée pour la maintenance des cellules d'avions, sous réserve de la conclusion...

à 10:28
Reprise des négociations pour : Société : Quadro Resources Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : QRO (Toutes les émissions) Reprise (HE) : 11 h 00  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 10:17
Slate Asset Management (« Slate »), une plateforme de gestion d'actifs alternatifs de premier plan spécialisée dans l'immobilier et les actifs réels, a annoncé aujourd'hui l'acquisition par sa filiale Slate Abbey Holdings L.P., aux côtés de...

à 10:15
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Financement Standard Vert inc. (Standard Vert Québec) et son administrateur, M. Bryce Bettencourt, ont plaidé coupables, le 1er mai et le 15 novembre 2019, à des accusations portées...

à 10:00
L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a annoncé aujourd'hui qu'il a officiellement modifié les critères utilisés pour nommer des candidats aux prochains postes d'administrateurs indépendants au sein de...



Communiqué envoyé le 29 mai 2019 à 14:55 et diffusé par :