Sujets : Avis aux médias, Lois fédérales et d'états, Femme, Politique intérieure, Plaidoyer (politique), FVT, CPG

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - La parité : indissociable de la réforme du mode de scrutin/

MONTRÉAL, le 23 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Démocratie Nouvelle (MDN), le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD) et leurs partenaires de la société civile invitent les médias à une conférence de presse afin d'interpeller le gouvernement Legault sur l'importance d'inclure l'atteinte de la parité entre les femmes et les hommes à l'Assemblée nationale dans le projet de loi sur la réforme du mode de scrutin. Le statu quo n'est plus acceptable. La mise en oeuvre d'un mode de scrutin proportionnel mixte compensatoire améliorera significativement la représentativité de notre démocratie.

À l'initiative du GFPD et du MDN, une forte coalition signe une déclaration commune à ce sujet. Les organisations suivantes seront présentes :

Quoi : Conférence de presse
 : Centre St-Pierre, salle 203 (Roger Poirier)
Quand : Le dimanche 26 mai 2019 à 11h30
Porte-paroles : Thérèse Mailloux (GFPD), Sonia Ethier (CSQ) et Françoise David (MDN - animation)

SOURCE Mouvement Démocratie Nouvelle