Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Femme, Première Nation

Avis aux médias : Cérémonie de clôture et rapport final de l'Enquête nationale


VANCOUVER, le 24 mai 2019 /CNW/ - L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (l'Enquête nationale) présentera officiellement son rapport final aux représentants du gouvernement fédéral lors d'une cérémonie de clôture le 3 juin 2019 au Musée canadien de l'histoire à Gatineau, au Québec.

Logo : Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (Groupe CNW/Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées)

Dans le cadre de cette cérémonie de deux heures ouvertes au public, on présentera les principales conclusions et recommandations de l'Enquête nationale et on célébrera la résilience des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA autochtones. La cérémonie permettra de remercier toutes les personnes qui ont joué un rôle dans le cadre du processus de consignation de la vérité et de refléter la diversité des cultures autochtones au moyen de chants, de danses, de pratiques cérémonielles et de prières. Elle inspirera toutes les Nations et tous les Canadiens à s'unir pour édifier un Canada plus sécuritaire pour les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA autochtones.

Lieu : Musée canadien de l'histoire, Grande Galerie, 100, rue Laurier, Gatineau (Québec)

La cérémonie de clôture sera également diffusée en direct :

Horaire (HAE) :

Tous les documents relatifs au rapport ainsi qu'une trousse complète à l'intention des médias seront disponibles sur le site Web de l'Enquête nationale une fois que la présentation officielle du rapport aura été effectuée.

Inscription :

Pour participer, les représentants des médias doivent s'inscrire au plus tard le 30 mai 2019 en faisant parvenir à l'adresse [email protected] l'information suivante :

Note aux médias électroniques : Les organes de presse auront accès à une retransmission vidéo multi-caméras de la cérémonie de clôture offerte en anglais, en français et dans plusieurs langues autochtones. En raison des contraintes d'espace, il ne sera pas possible d'accueillir les caméras des médias individuels. Les caméras seront autorisées pendant la séance de questions et réponses à la suite de la cérémonie de clôture.

 

SOURCE Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées



Communiqué envoyé le et diffusé par :