Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : FVT

Les WCG 2019 Xi'an annoncent les jeux « New Horizons »


Soyez le [FUTUR] joueur !

SÉOUL, Corée du Sud et XI'AN, Chine, 23 mai 2019 /CNW/ -

World Cyber Games Logo (PRNewsFoto/World Cyber Games)

Les Cyber jeux mondiaux (WCG) dévoilent des précisions sur le secteur « Nouveaux Horizons », pour être à l'avant-garde des sports de demain basés sur les nouvelles technologies.

Les WCG 2019 Xi'an marquent le retour des WCG et offre une image complètement différente des précédentes éditions des WCG. La caractéristique distinctive la plus importante des nouveaux WCG est la catégorie « Nouveaux horizons ».

La catégorie « Nouveaux Horizons » des WCG a pour objectif suprême de forger le domaine des sports de demain, de créer une culture du jeu qui permette à quiconque de participer facilement et de profiter des nouvelles technologies. Les WCG auront lieu à Xi'an, en Chine, en juillet et ils se déclineront en quatre évènements, à savoir : robot, IA, RV (réalité virtuelle) et Scratch.

Dans le champ de la robotique, les WCG vont organiser le « championnat WCG de combats de robots : GANKER ARENA » conjointement à GJS ROBOT, un développeur mondial de robots de combat basé à Shenzhen, en Chine. Cette compétition s'appuie sur un robot de combat (répondant au nom de GANKER EX) qui reconnaît le mouvement du corps grâce à une technologie de pointe de contrôle du mouvement. Autrement dit, la version réaliste du concours de combat de robots qui a été immortalisé dans le film Real Steel pourra être vue à l'occasion des WCG 2019 Xi'an. Cela signifie non seulement un grand pas en avant pour faire passer le combat des mecha (armures robotisées) de la science-fiction à la réalité, mais donne aussi le coup d'envoi d'une « nouvelle ère » passionnante qui fait basculer le combat de robots dans les sports du futur.

« Maîtres IA des WCG » (WCG AI Masters) est une façon de constituer une équipe de soccer basée sur l'intelligence artificielle par les joueurs, en la développant en vertu des règles du soccer en salle (futsal). Les joueurs peuvent utiliser la plate-forme d'apprentissage en ligne ingénieusement conçue et construite par les WCG pour développer des algorithmes et améliorer la capacité de jeu de l'IA. La qualification s'adresse à toutes les personnes qui étudient et apprennent l'IA, et plus de 100 équipes originaires de 38 pays ont d'ores et déjà présenté leurs candidatures pour les épreuves éliminatoires.

« Championnat RV des WCG » (WCG VR championship) est une compétition de jeux sportifs en réalité virtuelle qui utilise le jeu RV de simulation de stratégie Bivouac, développé par Phaser Lock Interactive (PLI). La fonction d'observateur améliorée et le rendu audiovisuel en réalité mixte (MR) sont absolument époustouflants. Ce championnat de réalité virtuelle a eu recours à des épreuves de sélection des diffuseurs en continu qui représenteront l'Amérique du Nord, l'Europe et la région Asie-Pacifique à partir des éliminatoires diffusées en direct. Ces diffuseurs en continu s'affronteront lors de la grande finale des WCG 2019 Xi'an.

Enfin, « le Défi créatif de scratch des WCG » (WCG Scratch Creative Challenge) organisera le « Concours de programme de codage en blocs » (Block Coding Program Competition), qui utilisera les programmes de codage Scratch 3.0 et les nouveaux progiciels de Lego Education pour créer des oeuvres pleines d'imagination. Le professeur Mitchel Resnick du Media Lab de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), fondateur de Scratch, participera en personne aux côtés des étudiants, dans la ville de Xi'an. L'événement devrait devenir un forum servant à partager de nouvelles sources d'inspiration. 

Lee Jung Jun, chef de la direction des WCG, a déclaré : « Les nouveaux WCG offriront une nouvelle culture du jeu qui fera le bonheur des gens du monde entier et ils seront bien plus qu'un simple tournoi de sports électroniques. J'espère que les contenus hauts en couleur de Nouveaux Horizons vous plongeront dans l'avenir du divertissement ».

Les WCG 2019 Xi'an sont un événement qui se tiendra du jeudi 18 juillet au dimanche 21 juillet au nouveau district de Qujiang à Xi'an, en Chine. Les WCG illustrent l'intérêt et l'enthousiasme actuels des passionnés de sports électroniques du monde entier, car ils attirent près de 40 000 joueurs mondiaux venant de 111 pays dans le secteur des jeux sportifs.

Les WCG ont choisi 336 participants à l'issue des éliminatoires des jeux sportifs, qui s'affronteront dans les finales régionales. Les finales régionales des WCG 2019 Xi'an auront lieu dans quatre régions du globe - l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Europe et la Chine - à partir du 27 mai. Les finales régionales sélectionneront les joueurs qui participeront à la grande finale des WCG 2019 Xi'an. En plus des jeux sportifs (Game Sports) et de « Nouveaux Horizons », les WCG donneront aussi des précisions sur la « Conférence des sports électroniques » qui servira à partager les connaissances et sur le « Festival » qui offrira une série d'évènements pour votre plus grand plaisir.

Vous en saurez plus sur les WCG 2019 Xi'an en cliquant sur WCG.com.

À propos des WCG

Les WCG constituent un festival mondial de sports électroniques qui vise à créer un monde meilleur en réunissant les gens du monde entier autour du plaisir partagé que procurent les jeux et la culture numérique. En accueillant les Cyber jeux mondiaux comme un événement mondial qui offre une programmation très riche, les WCG comptent être bien plus qu'une simple compétition de sports électroniques et devenir un festival reflétant une harmonie mondiale.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/891154/World_Cyber_Games_Logo.jpg  

SOURCE World Cyber Games


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 jui 2019
La cérémonie d'ouverture de la grande finale du WCG 2019 de XI'AN s'est tenue le 18 juillet à Xi'an, Chine. Un des festivals les mieux connus de sports électroniques, le WCG revient après six années d'interruption avec le coup d'envoi d'une...

19 jui 2019
Le gouvernement du Canada continue d'investir dans des innovations canadiennes au sein de l'industrie de la transformation des aliments et des boissons afin de créer des emplois de qualité pour la classe moyenne et d'aider le secteur à se démarquer...

19 jui 2019
En bâtissant un avenir énergétique propre, le Canada crée de l'emploi, réduit les coûts pour les familles et fait en sorte que nous demeurions une destination de choix pour les investissements internationaux. Dans cette optique, le député de...

19 jui 2019
L'élargissement et la bonification de l'aide financière aux transporteurs routiers afin qu'ils puissent recourir plus facilement aux technologies vertes pourraient permettre à un plus grand nombre d'entreprises de transport d'améliorer leur...

19 jui 2019
LES meilleures entreprises de 33 pays européens ont été désignées par la liste « Ones to Watch » récompensant l'excellence entrepreneuriale et qui a été publiée aujourd'hui par les European Business Award, l'un des prix du monde des affaires tous...

19 jui 2019
Larsen & Toubro Infotech (BSE : 540005, NSE : LTI), une société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2020. T1 Exercice 2020 En dollars...



Communiqué envoyé le 23 mai 2019 à 21:00 et diffusé par :