Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, MAT

AgraFlora Organics acquiert Organic Flower Investments Group Inc.


Réunit le Delta Complex de 2,2 millions de pieds2 en plus d'un portefeuille d'actifs
domestiques et internationaux clé en main

VANCOUVER, le 23 mai 2019 /CNW/ - AgraFlora Organics International Inc.  (« AgraFlora » ou la « Société ») (CSE: AGRA) (Frankfurt: PU31) (OTCPK: PUFXF), une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance, est heureuse d'annoncer qu'elle elle a conclu une lettre d'intention en vue d'acquérir 100 pour cent des actifs du groupe Organic Flower Investments Group Inc. (CSE: SOW)(FWB: 2K6)(OTC: QILFF) («Organic Flower» ou «OFIG»), y compris la participation de 20% d'OFIG dans le Delta Greenhouse Complex, un ensemble d'opérations et de produits domestiques ainsi que les droits sur un réseau de distribution transeuropéen (la «Transaction Proposée»)

AgraFlora Organics International (Groupe CNW/AgraFlora Organics International Inc.)

Il est prévu que le prix de vente des actifs sera composé de 1,15 action d'AgraFlora pour chaque (1) action émise et en circulation d'OFIG au moment de la clôture (les «Actions de Contrepartie»), les actions de contrepartie devant être distribuées aux actionnaires de l'OFIG. La clôture de la Transaction Proposée reste sujette aux approbations et / ou dépôts correspondants de la société, des valeurs mobilières et des bourses, selon le cas.

La transaction proposée réunira ainsi sous la bannière d'AgraFlora, 70% des actions de Propagation Services Canada Ltd. et le Delta Greenhouse Complex totalisant 2,2 millions de pieds carrés situé à Delta, en Colombie-Britannique (le «Delta Greenhouse Complex»). L'intérêt combiné pleinement financé par 2020  dans la production du Delta Greenhouse Complex, devrait s'élever à 175 000 000 grammes de fleur de cannabis séchée de qualité supérieure.

Le Delta Greenhouse Complex d'AgraFlora est considéré comme l'une des exploitations en serre les plus avancées technologiquement et respectueuses de l'environnement au monde, et ce grâce à des infrastructures de culture de pointe, notamment:

«Ceci constitue une transaction paradigmatique pour AgraFlora, qui accroîtra systématiquement la valeur à long terme pour les actionnaires alors que l'entité issue de la fusion continuera de mettre en oeuvre son plan», a déclaré Brandon Boddy, président du conseil et chef de la direction d'AgraFlora Organics International Inc. «Le regroupement du Delta Greenhouse Complex de 2,2 millions de pieds carrés créera l'ampleur présentement nécessaire dans le paysage en constante évolution des producteurs de cannabis canadien. L'entité combinée sera dotée d'actifs de production de classe mondiale et de diverses capacités qui agiront comme une tête de pont sur le marché européen totalisant 700 millions de personnes, ainsi qu'un avantage considérable pour le premier arrivant parmi les produits comestibles, infusés de cannabinoïdes et sur le marché de la formulation de boissons et de produits.»

L'accord annoncé récemment de 100 000 kg entre AgraFlora et ICC International Cannabis Corp., jumelé à l'accord de partage et de distribution des revenus d'Organic Flower, permettra à l'entité combinée AgraFlora-Organic Flower, de générer des flux de trésorerie importants en amont et en aval; d'obtenir une exposition à la fois à la vente en gros et à la vente au détail éventuelle de cannabis séché sur des territoires européens de grande valeur.

Les opérations d'AgraFlora de Delta deviendront la deuxième plus importante opération de culture de cannabis sous verre au monde et, associées au portefeuille unique d'actifs en aval et de formulation de produits d'Organic Flower, consolideront la trajectoire de premier arrivé dans la deuxième phase de normalisation du cannabis.

À ce jour, Organic Flower a constitué un portefeuille unique d'opérations / d'actifs de formulation de produits en aval comprenant:

BONBONS, CHOCOLAT ET PRODUITS COMESTIBLES

BIÈRES, CIDRES, ETC.

PRODUITS DE BEAUTÉ

PRODUITS DE PERFORMANCE INFUSEES DE CBD

BOISSONS ET EMBOUTEILLAGE

SYSTÈMES DE LIVRAISON UNIQUES

ACCÈS AU MARCHÉ EUROPÉEN

De plus, AgraFlora héritera de la capacité de distribution européenne et des accords de traitement / de finition du cannabis UE-GMP de Organic Flower. Le réseau de distribution transeuropéen d'Organic Flower compte 80 000 points de vente et pharmacies dans 16 pays: Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Italie, France, Espagne, Pologne, Pays-Bas et Grèce. Le réseau de distribution européen est complété par divers services à valeur ajoutée, notamment:

AgraFlora a récemment annoncé un accord sur les droits commerciaux avec ICC International Cannabis Corp. (CSE: WRLD.U) (FWB: 8K51) (OTC: WLDCF) («ICC» ou «International Cannabis»), complété par la capacité de traitement du cannabis en aval et dans l'UE-GMP d'Organic Flower. Selon les termes de cet accord, ICC pourra acheter, sur une période de cinq ans, jusqu'à 100 000 000 de grammes de fleur de cannabis séchée de qualité provenant du Delta Greenhouse Complex d'AgraFlora.

À PROPOS D'AGRAFLORA ORGANICS INTERNATIONAL INC.

AgraFlora Organics International Inc. est une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance. Elle possède une installation de culture intérieure à London, en Ontario, et est un partenaire dans la coentreprise Propagation Service Canada qui détient un vaste complexe de serres de 2 200 000 pieds carrés à Delta, en Colombie-Britannique. AgraFlora a réussi à créer de la valeur pour ses actionnaires et cherche activement d'autres occasions à saisir au sein de l'industrie du cannabis. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.agraflora.com

À PROPOS D'ORGANIC FLOWER INVESTMENTS

Exploite des relations stratégiques, d'investissements exclusifs et de partenariats exclusifs avec des cultivateurs et des producteurs de cannabis de renommée internationale pour le développement de produits et de marques de qualité supérieure destinés à être commercialisés et distribués dans notre empreinte mondiale.

Par l'intermédiaire de sa filiale, Delta Organic Cannabis Corp., Organic Flower lance l'une des installations de cannabis les plus grandes et les plus efficaces de la planète.

AU NOM DES CONSEILS D'ADMINISTRATION

«Brandon Boddy»

Brandon Boddy
PDG & président
AgraFlora Organics International Inc.

«Joel Dumaresq»

Joel Dumaresq 
PDG & président
Organic Flower Investments Group Inc.

Pour plus d'informations sur Organic Flower visitez : https://sowcannabis.ca/

LE CST N'A PAS EXAMINÉ ET N'ACCEPTE PAS LA RESPONSABILITÉ QUANT À L'EXACTITUDE OU AU SUJET DE CETTE COMMUNIQUÉ.

Avis concernant les informations prospectives:

Le présent communiqué de presse contient certaines "informations prospectives" au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives sont souvent caractérisées par des mots tels que "planifier", "continuer", "s'attendre", "projet", "avoir l'intention", "croire", "anticiper", "estimer", "peut", "sera" , "potentiel", "proposé" et autres mots similaires, ou des informations selon lesquelles certains événements ou conditions "peuvent" ou "se" produiront. Cette information n'est qu'une prédiction. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou faire les projections contenues dans les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les informations prospectives incluent, sans toutefois s'y limiter: les changements politiques au Canada et à l'international, les futurs développements législatifs et réglementaires impliquant le cannabis au Canada et à l'international, la capacité de la société à sécuriser des canaux de distribution dans des juridictions internationales, la concurrence et d'autres risques particuliers et l'industrie du cannabis en général.

Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par les avertissements précités et sont formulées à la date de ce communiqué. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou de résultat de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs, ou autrement.

Organic Flower Investments Group Inc. (Groupe CNW/AgraFlora Organics International Inc.)

SOURCE AgraFlora Organics International Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:30
WHIMZEEStm, le fabricant des friandises naturelles pour soins dentaires quotidiens pour chiens, qui fait part de la famille de marques de friandises et d'aliments naturels pour animaux de compagnie WellPet, a annoncé aujourd'hui...

à 19:11
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de juin 2019 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 3 juillet 2019...

à 19:06
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de juin 2019 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 2 juillet 2019...

à 19:00
Malgré nos avancées en matière de soins de santé au cours du dernier siècle, des millions de personnes sont aujourd'hui confrontées à de nouveaux risques, notamment des coûts inabordables et une infrastructure sanitaire inadaptée La couverture-santé...

à 17:12
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») , est fière d'annoncer l'obtention d'une nouvelle licence de Santé Canada lui permettant de cultiver du cannabis sur un site extérieur situé au nord de la Saskatchewan. Quelques heures...

à 16:59
Le CFA Institute, l'association mondiale des spécialistes en placement, a annoncé aujourd'hui la nomination de Margaret Franklin, CFA, au poste de nouvelle PDG et présidente. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste depuis la création...



Communiqué envoyé le 23 mai 2019 à 13:23 et diffusé par :