Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujets : Contrats, Transactions immobilières

Alimentation Couche-Tard et CrossAmerica annoncent la clôture de la première tranche d'une série d'échanges d'actifs


LAVAL, QC et ALLENTOWN, PA, le 22 mai 2019 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») (TSX: ATD.A) (TSX: ATD.B), par l'entremise de Circle K Stores Inc., sa filiale en propriété exclusive (« Circle K »), et CrossAmerica Partners LP (NYSE: CAPL) (« CrossAmerica » ou le « partenaire ») ont annoncé aujourd'hui un échange d'actifs qui est le premier d'une série de transactions en vertu d'un accord d'échange d'actifs signé en décembre 2018.

En décembre 2018, Couche-Tard avait annoncé qu'il avait convenu de vendre à CrossAmerica 192 (162 sites détenus et 30 sites loués) magasins corporatifs d'accommodation et de vente de carburant aux États?Unis ayant une valeur globale d'environ 184,5 millions de dollars américains en échange d'actifs d'une valeur totalisant environ 184,5 $ millions US. Ces actifs de CrossAmerica comprennent les actifs immobiliers liés à 56 magasins corporatifs d'accommodation et de vente de carburant aux États-Unis, qui sont actuellement loués et opérés par Couche-Tard aux termes d'un bail principal, que CrossAmerica a acheté antérieurement conjointement avec, ou de, CST Brands Inc. (les « propriétés liées au bail principal »), ainsi que 17 magasins corporatifs d'accommodation et de vente de carburant opérés par CrossAmerica et situés dans le nord du Midwest des États?Unis (les « propriétés situées dans le nord du Midwest »).

Dans le cadre de cette première transaction, Couche-Tard a transféré à CrossAmerica 60 (52 sites détenus et 8 sites loués) magasins corporatifs d'accommodation et de vente de carburant aux États-Unis ayant une valeur globale d'environ 58,1 $ millions US. En échange, CrossAmerica a transféré à Couche-Tard des actifs d'une valeur totale d'environ 58,3 $ millions US. Ces actifs de CrossAmerica comprennent les 17 propriétés situées dans le nord du Midwest et les actifs immobiliers de huit propriétés aux termes d'un bail principal.

Avant cet échange, Couche-Tard a signé un accord d'échange d'actifs pour les magasins Circle K transférés à CrossAmerica, y compris des baux et des accords d'approvisionnement en carburant avec des opérateurs indépendants qui loueront et opéreront les magasins d'accommodation suite à cet échange. Ces ententes ont été assignées à CrossAmerica dans le cadre de cet échange. De plus, Couche-Tard et CrossAmerica ont conclu une entente de sous-traitance en vertu de laquelle Couche-Tard fournira du carburant à CrossAmerica pour la revente aux opérateurs indépendants dans ces 60 magasins d'accommodation après cet échange. Les termes de l'accord de sous-traitance ont été approuvés à l'unanimité par le Comité des conflits indépendants du conseil d'administration du commandité en décembre 2018, au moment de l'approbation des termes de l'accord d'échange d'actifs. Les dispositions actuelles en matière d'approvisionnement en carburant pour les huit propriétés liées au bail principal demeureront inchangées.

Il avait été entendu que l'échange d'actifs se fasse dans le cadre d'une série de transactions s'étalant sur une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Toutefois, il est maintenant prévu que le solde de l'échange d'actifs soit finalisé par une série de transactions prenant fin au plus tard à la fin du premier trimestre de l'année civile 2020. La clôture de chaque transaction d'échange d'actifs est soumise aux conditions de clôture définies dans l'accord d'échange d'actifs. De plus, aucun financement additionnel ne devrait être requis dans le cadre de ces transactions. CrossAmerica prévoit également à ce que ces transactions soient accrétives aux flux de trésorerie distribuables.

CrossAmerica déposera un formulaire 8-K auprès de la Securities and Exchange Commission afin de fournir des détails supplémentaires sur cet échange.

Gerardo Valencia, président et chef de la direction de CrossAmerica, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits du processus que nous avons mis en place pour assurer une transition sans heurt et rapide. Nous avons trouvé des opérateurs indépendants très fiables afin de maximiser le potentiel des sites que nous reprenons à Circle K et nous avons un bon réseau pour les 132 sites restants. »

À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.

Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne. Pour plus de renseignements sur Alimentation Couche-Tard inc. ou pour consulter ses états financiers consolidés trimestriels et le rapport de gestion, rendez-vous à l'adresse : https://corpo.couche-tard.com.

À propos de CrossAmerica Partners LP

CrossAmerica Partners LP est un distributeur de carburant de premier plan et détient et loue des immeubles servant à la distribution de carburant. Son commandité, CrossAmerica GP LLC, est une filiale en propriété exclusive d'Alimentation Couche?Tard inc. Établi en 2012, CrossAmerica est un distributeur américain vendant du carburant pour le transport routier sous diverses bannières à environ 1 200 emplacements, tout en détenant ou en louant des actifs immobiliers pour environ 900 sites. Son empreinte géographique s'étalant sur 31 États, le partenaire a des relations bien établies auprès de plusieurs marques pétrolières importantes, notamment ExxonMobil, BP, Shell, Chevron, Sunoco, Valero, Gulf, Citgo, Marathon et Phillips 66. CrossAmerica figure aux premiers rangs parmi les plus importants distributeurs d'ExxonMobil sur le plan du volume de carburant aux États-Unis et parmi les 10 distributeurs les plus importants d'autres marques. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site www.crossamericapartners.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant, les variations de taux de change ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

Les déclarations comprises dans ce communiqué qui énoncent les attentes ou les prévisions de CrossAmerica ou de la direction constituent des déclarations prospectives. Les mots « croire », « s'attendre », « devoir », « avoir l'intention de », « estimer », « cibler » ainsi que d'autres expressions similaires indiquent des déclarations prospectives. Il est important de noter que les résultats réels pourraient être considérablement différents des résultats prévus dans ces déclarations prospectives. Pour obtenir plus de renseignements sur les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient différents de ceux indiqués ou prévus, consultez les rapports annuels de CrossAmerica sur le formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et d'autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et accessibles sur le site Web de CrossAmerica à l'adresse www.crossamericapartners.com. CrossAmerica ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations comprises dans ce communiqué, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

 

SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 aoû 2020
Weatherford International plc a annoncé le renforcement de sa collaboration avec le fournisseur de visualisations de données en amont INT afin de fournir des visualisations de puits en temps réel de niveau supérieur, à la fois en 2D et en 3D....

12 aoû 2020
International Endesa B.V. (IE BV) a publié ses états financiers intérimaires 2020 pour la période close le 30 juin 2020. Au cours du premier semestre 2020, IE BV a enregistré une perte nette de 0,1 milliard d'euros, principalement en raison de ses...

11 aoû 2020
Le gouvernement du Canada est déterminé à bâtir un avenir axé sur l'énergie propre pour stimuler l'économie, créer de bons emplois et soutenir le secteur des ressources naturelles. Il sera plus important que jamais d'agir de la sorte maintenant que...

10 aoû 2020
Strongco Corporation, une entreprise de Nors Group, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente avec ECO LOG GROUP comme détaillant exclusif pour sa gamme de produits de récolteuses et de porteurs partout au Canada. La division...

10 aoû 2020
L'industrie canadienne des mines et des minéraux est importante pour les collectivités à l'échelle du pays. Exploiter les ressources naturelles du Canada de façon plus durable et plus responsable stimule notre économie, réduit notre impact sur...

10 aoû 2020
Weatherford International plc a annoncé aujourd'hui que H. Keith Jennings intègrera la société en tant que vice-président exécutif et directeur financier, avec prise d'effet en le 1er septembre 2020. M. Jennings apporte à la société plus de 25...



Communiqué envoyé le 22 mai 2019 à 06:45 et diffusé par :