Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation pétrolière
Sujets : Nouveaux produits et services, Comptabilité

Mainstream Renewable Power donne ses résultats financiers vérifiés pour l'exercice 2018


DUBLIN, 21 mai 2019 /PRNewswire/ -- Mainstream Renewable Power (« Mainstream » ou la « Société »), développeur de premier plan mondial de centrales éoliennes et photovoltaïques, annonce aujourd'hui ses résultats vérifiés pour l'exercice clos le 31 décembre 2018 (la « Période »).

Principaux éléments 

Sur le plan financier - Une année de transformation pour la Société

En termes d'exploitation - Fournir durablement plus de mégawatts que tout autre développeur indépendant 

Perspectives - Elle s'apprête à devenir un acteur mondial de premier plan des énergies renouvelables

Amérique latine :

Asie-Pacifique :

En mer (offshore) : 

Afrique :

Andy Kinsella, président-directeur général de Mainstream, a déclaré : « Mainstream est bien partie pour devenir l'une des nouvelles catégories d'acteurs de premier plan des énergies renouvelables à mesure que s'accélère le transfert du capital depuis le monde des combustibles fossiles vers l'énergie durable.

Après avoir connu une année de transformation pendant laquelle nous avons conclu avec succès la vente de notre parc éolien en mer en Écosse, nous présentons désormais un bilan solide et nous ne mettons pas de limites à nos ambitions d'aider les économies en plein essor à se développer par le biais d'un apport en capacité d'énergies renouvelables.

Nous sommes prêts à nous lancer dans une expansion importante sur nos principaux marchés de la région Asie-Pacifique, d'Amérique latine et d'Afrique, ainsi qu'à retourner dans le secteur de l'éolien en mer au Royaume-Uni, où nous avons déjà livré 3,45 GW d'énergie éolienne en mer.

Le retour à notre structure d'actionnariat fondamentale signifie que nous sommes prêts à offrir une croissance et des rendements importants aux actionnaires dans les dix ans à venir. »

À propos de Mainstream Renewable Power 

Mainstream Renewable Power est le développeur le plus expérimenté de centrales éoliennes et photovoltaïques de très grande envergure à l'échelle mondiale.

La Société s'engage à fournir un portefeuille d'actifs éoliens et solaires de plus de 10,5 gigawatts de très grande qualité, en Amérique du Sud, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique. 

À l'échelle mondiale, Mainstream a livré plus de 800 mégawatts d'actifs éoliens et solaires en exploitation commerciale et construit actuellement des installations représentant 707 mégawatts supplémentaires en Amérique latine et en Afrique.

Au Chili, Mainstream détient en propriété exclusive 1,3 GW de projets éoliens et solaires entièrement sous contrat qui sont en voie d'être mis en exploitation commerciale à compter de 2021.

Mainstream est un leader mondial dans le développement de centrales éoliennes en mer. Elle a développé avec succès des projets éoliens en mer représentant 4,5 GW au Royaume-Uni, depuis le concept initial jusqu'à la phase de construction, en passant par la phase de consentement. Cela concerne notamment le plus grand parc éolien en mer du monde ; les projets Hornsea 1 et Hornsea 2 qui sont en cours de construction au Royaume-Uni.

Phu Cuong Soc Trang, le projet éolien en mer de 800 MW de Mainstream, est le plus grand projet de développement d'énergie renouvelable en Asie du Sud-Est, tandis que la Société a récemment été présélectionnée pour participer à l'appel d'offres du premier projet éolien en mer d'Inde, le projet Gujarat, qui représente 1 000 MW. La Société possède également deux parcs éoliens en développement aux Philippines.

Mainstream a levé plus de 1,8 milliard ? en financement de projets à ce jour et emploie quelque 200 personnes sur quatre continents.

www.mainstreamrp.com 

Contact : 

Emmet Curley, responsable de la communication et du positionnement
Téléphone : +353-86-2411-690
Courriel : emmet.curley@mainstreamrp.com

Jack Holden, FTI Consulting
Téléphone : +44 (0)20-3727-1200
Courriel : jack.holden@fticonsulting.com

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Devant les chefs d'État et les responsables gouvernementaux réunis aujourd'hui à New York à l'occasion du Sommet Action Climat des Nations unies, les membres...

à 08:00
Les plus grands investisseurs mondiaux se sont regroupés dans le cadre de l'une des actions les plus audacieuses jamais entreprises, pour former une alliance des principaux assureurs et fonds de retraite. Avec 2 400 milliards de dollars d'actifs sous...

à 07:58
La Coalition Aviation Climat, une large coalition pan-canadienne de groupes citoyens et environnementaux, prendra position en prévision de l'assemblée générale de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui débutera le 24 septembre...

à 06:52
Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) présentent ce mercredi 25 septembre, à 15 h 45, leurs recommandations aux parlementaires membres de la commission sur les pesticides et la compétitivité du secteur agroalimentaire québécois. Les PGQ...

à 05:53
Link REIT (code boursier à la Bourse de Hong Kong : 823) et Allinfra ont annoncé aujourd'hui un accord de collaboration sur l'utilisation de la technologie de la blockchain pour la tokenisation d'actifs, qui débutera par un projet pilote d'énergie...

à 04:00
- Des scientifiques de l'université NUST MISIS (Russie) et de l'université romaine Tor Vergata ont découvert qu'une quantité microscopique de carbure de titane bidimensionnel appelé « MXene » améliore considérablement la collecte des charges...



Communiqué envoyé le 21 mai 2019 à 03:00 et diffusé par :