Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation pétrolière
Sujets : Nouveaux produits et services, Comptabilité

Mainstream Renewable Power donne ses résultats financiers vérifiés pour l'exercice 2018


DUBLIN, 21 mai 2019 /PRNewswire/ -- Mainstream Renewable Power (« Mainstream » ou la « Société »), développeur de premier plan mondial de centrales éoliennes et photovoltaïques, annonce aujourd'hui ses résultats vérifiés pour l'exercice clos le 31 décembre 2018 (la « Période »).

Principaux éléments 

Sur le plan financier - Une année de transformation pour la Société

En termes d'exploitation - Fournir durablement plus de mégawatts que tout autre développeur indépendant 

Perspectives - Elle s'apprête à devenir un acteur mondial de premier plan des énergies renouvelables

Amérique latine :

Asie-Pacifique :

En mer (offshore) : 

Afrique :

Andy Kinsella, président-directeur général de Mainstream, a déclaré : « Mainstream est bien partie pour devenir l'une des nouvelles catégories d'acteurs de premier plan des énergies renouvelables à mesure que s'accélère le transfert du capital depuis le monde des combustibles fossiles vers l'énergie durable.

Après avoir connu une année de transformation pendant laquelle nous avons conclu avec succès la vente de notre parc éolien en mer en Écosse, nous présentons désormais un bilan solide et nous ne mettons pas de limites à nos ambitions d'aider les économies en plein essor à se développer par le biais d'un apport en capacité d'énergies renouvelables.

Nous sommes prêts à nous lancer dans une expansion importante sur nos principaux marchés de la région Asie-Pacifique, d'Amérique latine et d'Afrique, ainsi qu'à retourner dans le secteur de l'éolien en mer au Royaume-Uni, où nous avons déjà livré 3,45 GW d'énergie éolienne en mer.

Le retour à notre structure d'actionnariat fondamentale signifie que nous sommes prêts à offrir une croissance et des rendements importants aux actionnaires dans les dix ans à venir. »

À propos de Mainstream Renewable Power 

Mainstream Renewable Power est le développeur le plus expérimenté de centrales éoliennes et photovoltaïques de très grande envergure à l'échelle mondiale.

La Société s'engage à fournir un portefeuille d'actifs éoliens et solaires de plus de 10,5 gigawatts de très grande qualité, en Amérique du Sud, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique. 

À l'échelle mondiale, Mainstream a livré plus de 800 mégawatts d'actifs éoliens et solaires en exploitation commerciale et construit actuellement des installations représentant 707 mégawatts supplémentaires en Amérique latine et en Afrique.

Au Chili, Mainstream détient en propriété exclusive 1,3 GW de projets éoliens et solaires entièrement sous contrat qui sont en voie d'être mis en exploitation commerciale à compter de 2021.

Mainstream est un leader mondial dans le développement de centrales éoliennes en mer. Elle a développé avec succès des projets éoliens en mer représentant 4,5 GW au Royaume-Uni, depuis le concept initial jusqu'à la phase de construction, en passant par la phase de consentement. Cela concerne notamment le plus grand parc éolien en mer du monde ; les projets Hornsea 1 et Hornsea 2 qui sont en cours de construction au Royaume-Uni.

Phu Cuong Soc Trang, le projet éolien en mer de 800 MW de Mainstream, est le plus grand projet de développement d'énergie renouvelable en Asie du Sud-Est, tandis que la Société a récemment été présélectionnée pour participer à l'appel d'offres du premier projet éolien en mer d'Inde, le projet Gujarat, qui représente 1 000 MW. La Société possède également deux parcs éoliens en développement aux Philippines.

Mainstream a levé plus de 1,8 milliard ? en financement de projets à ce jour et emploie quelque 200 personnes sur quatre continents.

www.mainstreamrp.com 

Contact : 

Emmet Curley, responsable de la communication et du positionnement
Téléphone : +353-86-2411-690
Courriel : [email protected]

Jack Holden, FTI Consulting
Téléphone : +44 (0)20-3727-1200
Courriel : [email protected]

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...

à 11:25
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de Pierre André, président, et de Louis Dériger, commissaire, annonce le début de la première partie de l'audience publique sur le projet de création du parc...

à 11:15
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...

à 10:50
MidOcean Energy ("MidOcean"), une société de gaz naturel liquéfié (GNL) créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs mondiaux de l'énergie et des infrastructures, a annoncé aujourd'hui la signature de son...

à 10:25
Midea Group, le plus grand fournisseur d'appareils électroménagers au monde, a fait état d'une croissance impressionnante et de bénéfices records dans son rapport annuel 2023. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de 373,7 milliards de...

à 10:25
L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce la signature d'une entente avec Machinex visant le conditionnement des contenants de boissons consignés d'aluminium, de plastique et de carton...



Communiqué envoyé le et diffusé par :