Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Moët Hennessy acquiert le Château du Galoupet, Cru Classé des Côtes-de-Provence depuis 1955


Côtes-de-Provence

PARIS, 20 mai 2019 /PRNewswire/ -- Moët Hennessy annonce avoir conclu un accord définitif en vue du rachat du Château du Galoupet, Cru Classé des Côtes-de-Provence. La réalisation de l'opération devrait intervenir au second semestre 2019.

Château du Galoupet

Situé à La Londe-les-Maures, en bordure maritime, le Château du Galoupet, offre un cadre exceptionnel, face aux salins et aux îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant.

Ce domaine, déjà connu et référencé dès la fin du XVIIe siècle, bénéficie d'un micro-climat qui rafraîchit les vignes par un vent tempéré et salin, propice à l'élégance des vins et à la régularité des rendements. Cru classé depuis 1955, ce domaine viticole s'exprime sur un terroir d'exception. Les 68 hectares de vigne, d'un seul tenant, présentent une grande diversité de sols et produisent des vins qui se déclinent dans les 3 catégories : rosés (90%), rouges (5%) et blancs 5%). Les pieds de vigne ont en moyenne 25 ans d'âge ce qui assure aux vins caractère et structure. 

Porté par la demande accrue en France et dans le monde, le Château du Galoupet offre un vin rosé réputé, où s'allient méthodes ancestrales et précision technique, dans la plus stricte exigence des grands vins de Provence.

Tous les vins du Château ont été primés par les guides ou les concours internationaux. Moët Hennessy mettra au service du château tout son savoir-faire vinicole pour poursuivre la démarche qualitative engagée et leur donner un rayonnement international.

Enfin, Moët Hennessy aura à coeur de mettre en valeur, dans le respect de cet environnement exceptionnellement préservé, les 89 hectares du domaine qui ne sont pas plantés de vigne et qui constituent un ensemble naturel de premier plan.

Moët Hennessy, leader des Vins et Spiritueux de haute qualité, est fier d'apporter son expertise dans le développement du domaine et de rajouter à son portefeuille ce grand Cru Classé de Provence, son premier vin rosé.

A propos de Moët Hennessy

Moët Hennessy est la division vins et spiritueux de LVMH, premier groupe mondial de produits de luxe. Moët Hennessy, la plus grande entreprise de vins et de spiritueux de luxe au monde, regroupe 25 marques prestigieuses internationalement reconnues pour la richesse de leurs terroirs, la qualité de leurs produits et le savoir-faire avec lequel ils sont élaborés :

Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg, Chandon, Newton, Cheval des Andes, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia, Ao Yun, Château Cheval Blanc, Château d'Yquem, Clos des Lambrays, Colgin Cellars, Volcan De Mi Tierra, Woodinville Whiskey Company & Clos19.

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/889498/Chateau_du_Galoupet_1.jpg
Photo: https://mma.prnewswire.com/media/889499/Chateau_du_Galoupet_2.jpg
Photo: https://mma.prnewswire.com/media/889500/Chateau_du_Galoupet_3.jpg
Logo:  https://mma.prnewswire.com/media/530217/Moet_Hennessy_Logo.jpg

Château du Galoupet

Château du Galoupet

Moët Hennessy (PRNewsfoto/Moët Hennessy)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:05
La fabrication additive implique des technologies anciennes et nouvelles en constante évolution, mais elle a déjà prouvé qu'elle apporte d'importants changements dans la chaîne de fabrication. À...

à 03:00
Avant le sommet du G7 à Biarritz qui se tiendra du 24 au 26 août 2019, G7 France: The Biarritz Summit (G7 France : le sommet de Biarritz), le dernier cahier documentaire, partage les données sur la mise en oeuvre des engagements du G7 Lutter contre...

18 aoû 2019
Quoique la politique de La Société de Gestion AGF Limitée consiste à s'abstenir de confirmer ou de nier toute rumeur qui pourrait circuler sur le marché, afin de répondre aux rapports des médias au Royaume-Uni (R.-U.) au sujet d'un changement qui...

18 aoû 2019
Le gouvernement du Québec est heureux d'accorder une aide financière de 80 000 $ à la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien qui se termine aujourd'hui à Ville-Marie. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de...

18 aoû 2019
Chaque Canadien mérite d'avoir un chez-soi sécuritaire et abordable. Pourtant, chaque jour, des Canadiens vulnérables vivent dans l'itinérance ou risquent de devenir sans-abri. C'est pourquoi le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider les...

17 aoû 2019
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra à Biarritz, en France, pour participer au Sommet des dirigeants du G7 du 24 au 26 août. Lors du Sommet, les dirigeants traiteront des défis les plus urgents auxquels notre...



Communiqué envoyé le 20 mai 2019 à 03:00 et diffusé par :