Le Lézard
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Industries Lassonde inc. annonce des changements à la composition de son conseil d'administration


ROUGEMONT, QC, le 17 mai 2019 /CNW Telbec/ - Industries Lassonde inc. (TSX: LAS.A) (« Lassonde ») a le plaisir d'annoncer la nomination de Monsieur Pierre Lessard à son conseil d'administration. 

Logo : Industries Lassonde inc. (Groupe CNW/Industries Lassonde inc.)

Comptable professionnel agréé et administrateur de sociétés, Monsieur Lessard apporte à Lassonde une expérience considérable ayant oeuvré dans les domaines de la planification stratégique, de la direction des ressources humaines et de la transformation organisationnelle au cours de sa carrière.

Pierre Lessard est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal. Il a obtenu le titre de comptable agréé (maintenant CPA) en 1978 et le titre IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés en 2016.

Monsieur Lessard a été associé au sein des Services fiscaux du bureau de Montréal de PwC Canada ou il oeuvré pendant plus de quarante ans. Durant cette période, il a occupé plusieurs postes de direction du groupe de fiscalité aux niveaux provincial et national.

Par ailleurs, après 14 années de services à la haute direction de Lassonde,  Monsieur Luc Provencher a choisi de ne pas renouveler son mandat à titre d'administrateur. Il était membre du Comité des ressources humaines et de rémunération  et du Comité de régie d'entreprise et de nomination. Ses collègues administrateurs, M. Pierre-Paul Lassonde et la grande famille Lassonde le remercient pour toutes ces années de bons et loyaux services et lui souhaitent une bonne retraite.

À propos de Lassonde

Industries Lassonde inc. est un leader nord-américain dans le développement, la fabrication et la vente d'une vaste gamme de jus et de boissons de fruits et de légumes prêts à boire et de concentrés de jus surgelés et commercialisés sous des marques telles qu'Apple & Eve, Everfresh, Fairlee, Fruité, Graves, Oasis et Rougemont.

Lassonde est également un des deux plus grands producteurs de jus et boissons de fruits non-réfrigérés de marque privée aux États-Unis et un important producteur de sauces aux canneberges.

Lassonde a complété en 2018 l'acquisition de Old Orchard Brands, LLC (« OOB »), un fabricant de jus et boissons de fruits basé à Sparta, au Michigan. OOB offre une gamme comprenant près de 100 produits différents, incluant des jus 100 % et mélanges de jus à 100 %, des cocktails de jus à teneur réduite en sucre, des limonades à base de fruits saisonniers et des thés aromatisés. De plus, OOB est un leader dans les jus et boissons de fruits prêts à boire dans la région du centre des États?Unis. La marque Old Orchard est également deuxième en importance aux États?Unis dans les concentrés de jus surgelés.

De plus, Lassonde développe, fabrique et met en marché des produits alimentaires spécialisés sous des marques telles qu'Antico et Canton. La Société importe et commercialise des vins sélectionnés de plusieurs pays d'origine et produit du cidre de pomme et des boissons à base de cidre.

La Société exploite 15 usines situées au Canada et aux États-Unis et compte sur l'expertise de près de 2 200 employés pour offrir des produits de qualité supérieure. Pour en savoir plus, visitez www.lassonde.com.

Numéro d'enregistrement SEDAR : 00002099

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs 

Dans ce document, dans d'autres documents déposés auprès des organismes de réglementation canadiens ou dans d'autres communications, la Société peut, à l'occasion, formuler des énoncés prospectifs, écrits ou oraux, au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des estimations, des attentes, des prévisions, des projections concernant : des dépenses d'investissement futures, des produits, des charges, des bénéfices, des résultats, de même que l'endettement, la situation financière, les pertes, les projets à venir, les stratégies d'affaires et de gestion, l'expansion et la croissance des activités. Dans le cadre du présent document, ces énoncés peuvent notamment viser les résultats préliminaires, le taux de croissance des ventes et le résultat net attribuable aux actionnaires. Les énoncés prospectifs formulés dans ce document sont destinés à aider les lecteurs à mieux comprendre la situation financière de Lassonde et les résultats de ses activités à la date indiquée, et pourraient ne pas être adéquats à d'autres fins. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « croire », « prévoir », « planifier », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « anticiper », « estimer », « projeter », « objectif », « continuer », « proposer », « cibler » ou « viser », à la forme affirmative ou négative, à l'emploi du conditionnel ou du futur, et à l'emploi d'autres termes semblables. Les énoncés prospectifs incluent également toutes les affirmations qui ne s'appuient pas sur des faits historiques.

De par leur nature, ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes d'ordre général et spécifique. Il est donc possible que les prévisions, projections et autres énoncés ne se matérialisent pas ou diffèrent significativement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs, ou puissent avoir une incidence sur le degré avec lequel une prévision, projection ou autre énoncé particulier se réalisera. Quoique Lassonde soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se réaliseront.

Il est déconseillé aux lecteurs de se fier indûment aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions, étant donné qu'en raison de divers facteurs significatifs, les résultats réels pourraient différer sensiblement des opinions, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, entre autres, l'environnement économique, industriel, concurrentiel et réglementaire dans lequel Lassonde exerce ses activités ou qui serait susceptible d'avoir une incidence sur ses activités, sa capacité à attirer et à conserver des clients, des consommateurs et du personnel compétent, la disponibilité et le coût des matières premières et du transport, ses coûts d'exploitation et le prix de ses produits finis sur les différents marchés où elle exerce ses activités.

Enfin, la Société signale que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour d'autres renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Lassonde diffèrent des attentes exprimées, les personnes intéressées sont priées de consulter également la rubrique « Incertitudes et principaux facteurs de risque » du plus récent rapport de gestion annuel de la Société et les autres documents qu'elle dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et disponibles sur le site www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date des présentes, et sont sujets à changement après cette date. Lassonde ne s'engage nullement à actualiser publiquement ou à réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si les lois ou les règlements applicables l'exigent.

 

SOURCE Industries Lassonde inc.



Communiqué envoyé le 17 mai 2019 à 16:57 et diffusé par :