Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Lesbiennes, Gays, Bisexuels

Ce geste symbolise son engagement à créer un environnement inclusif

BURLINGTON, ON, le 17 mai 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada souligne la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT) en hissant le drapeau de la Fierté dans ses établissements partout au pays, de concert avec les membres de son personnel. Ce geste symbolise l'engagement de l'entreprise IKEA à créer un environnement de travail inclusif qui défend les droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres, et qui célèbre les gens de toutes orientations sexuelles et identités de genre.

Pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), IKEA Canada hisse le drapeau de la Fierté d'un océan à l'autre (Groupe CNW/IKEA Canada)

« Chez IKEA, prendre soin des gens et prôner la diversité et l'inclusion font partie de notre vision et de nos valeurs, a affirmé Michael Ward, président, IKEA Canada. Nous travaillons très fort afin de créer un environnement diversifié et inclusif dans lequel chaque personne se sent valorisée par son unicité, reconnue pour ses talents et libre d'être elle-même. »

L'IDAHOT est le premier événement d'un été qui sera rempli de festivités liées à la Fierté d'un océan à l'autre. Les collaborateurs et collaboratrices IKEA participeront à des défilés de la Fierté à l'échelle du pays. L'an dernier, plus de 400 membres de notre personnel ont participé aux défilés de la Fierté, célébrant ainsi l'histoire, le courage et la diversité de la communauté LGBT+.

IKEA s'est engagée à améliorer le quotidien du plus grand nombre de personnes et de communautés touchées par ses activités.

Voici quelques exemples des nombreuses initiatives qui contribuent à faire de IKEA un milieu de travail inclusif et diversifié :

À PROPOS DE IKEA CANADA

Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. IKEA Canada possède 14 magasins, 1 établissement de commerce électronique, 5 centres de cueillette et de commande et 17 points de ramassage. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 30 millions de personnes dans ses magasins et 104 millions de visiteurs sur son site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer un vaste assortiment d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, rendez-vous à fr.IKEA.ca.

IKEA Canada (Groupe CNW/IKEA Canada)

SOURCE IKEA Canada