Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Gestion globale d'actifs HSBC annonce une baisse des frais de gestion pour les Fonds HSBC Horizon Patrimoine(MC)


VANCOUVER, le 16 mai 2019 /CNW/ - Dans le but d'aider les investisseurs à atteindre plus rapidement leurs objectifs, Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée a annoncé aujourd'hui une baisse des frais de gestion pour ses Fonds HSBC Horizon Patrimoine (les Fonds) des séries investisseurs et gestionnaires, qui entrera en vigueur le 17 mai 2019.

Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée réduira de 0,25 % les frais de gestion de la série investisseurs, et de 0,15 % ceux de la série gestionnaires.

«Conformément à notre engagement à offrir aux investisseurs canadiens une vaste gamme de fonds communs de placement, nous avons revu notre structure de frais afin d'être encore plus concurrentiels», explique Marc Cevey, chef de la direction de Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée.

Les tableaux ci-dessous présentent les nouveaux frais de gestion pour les Fonds des séries investisseurs et gestionnaires :  

Série investisseurs

Frais de
gestion
actuels

Nouveaux
frais de
gestion

Fonds conservateur HSBC Horizon Patrimoine

0,75 %

0,50 %

Fonds conservateur modéré HSBC Horizon
Patrimoine

0,75 %

0,50 %

Fonds équilibré HSBC Horizon Patrimoine

0,80 %

0,55 %

Fonds de croissance HSBC Horizon Patrimoine

0,85 %

0,60 %

Fonds de croissance dynamique HSBC Horizon
Patrimoine

0,85 %

0,60 %

 

Série gestionnaires

Frais de
gestion
actuels

Nouveaux
frais de
gestion

Fonds conservateur HSBC Horizon Patrimoine

0,40 %

0,25 %

Fonds conservateur modéré HSBC Horizon
Patrimoine

0,40 %

0,25 %

Fonds équilibré HSBC Horizon Patrimoine

0,45 %

0,30 %

Fonds de croissance HSBC Horizon Patrimoine

0,50 %

0,35 %

Fonds de croissance dynamique HSBC Horizon
Patrimoine

0,50 %

0,35 %

 

Des renseignements supplémentaires sur les nouveaux frais de gestion des séries investisseurs et gestionnaires des Fonds sont fournis dans la Modification n1 datée du 17 mai 2019 apportée au prospectus simplifié daté du 18 décembre 2018, dans la Modification n1 datée du 17 mai 2019 apportée à la notice annuelle datée du 18 décembre 2018, ainsi que dans la modification à l'aperçu des fonds datée du 17 mai 2019. Ces documents sont disponibles sur le site www.sedar.com.

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. Le Groupe HSBC est l'un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde, dont les actifs totalisaient 2 659 G$ US au 31 mars 2019. Fort d'une technologie de pointe, le Groupe HSBC sert des clients du monde entier dans 66 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 


    Pour en savoir plus, consultez le site hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @hsbc_ca ou sur Facebook à Banque HSBC Canada.

  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de HSBC Global Asset Management. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est aussi le gestionnaire des Fonds HSBC Horizon Patrimoine.

  3. HSBC Global Asset Management, la division de gestion de placements du Groupe HSBC, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. HSBC Global Asset Management permet à cette clientèle d'accéder à des occasions de placement à l'échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 26 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 31 mars 2019, HSBC Global Asset Management gérait un actif de 470 G$ US pour le compte de ses clients.
    Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.global.assetmanagement.hsbc.com.
    HSBC Global Asset Management [Gestion globale d'actifs HSBC] est le nom commercial donné à la division responsable des services de gestion d'actifs de HSBC Holdings plc.

  4. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais.. Veuillez lire le prospectus et l'Aperçu du Fonds avant d'investir dans les Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC ne sont pas garantis. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

  5. HSBC Horizon PatrimoineMC est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited.

SOURCE HSBC Global Asset Management (Canada) Limited


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
La marche annuelle de Jeunesse, J'écoute Faites un pas vers les jeunes, présentée par BMO, est de retour pour une autre année, mais cette fois avec une variante. Le nouveau défi virtuel Danse Jamais Tout Seul, propulsé par BMO, aura lieu à travers le...

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. Le premier ministre s'entretiendra avec le président du Guatemala, Alejandro Giammattei. Le premier ministre s'entretiendra par téléphone avec les...

à 07:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à une conférence en ligne d'Eric Girard, ministre des Finances du Québec, le vendredi 29 mai à 10 h. Date :   Vendredi 29 mai 2020   Heure : De 10 h à 11...

à 07:00
Dès avant la période de confinement, RE/MAX Québec avait décidé d'entreprendre une vaste enquête régionale, portant sur l'intention des Québécois d'acheter ou de vendre leur résidence1 et sur d'autres thèmes reliés....

à 07:00
Les techniciens et professionnels du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal sont en contact constant avec des patients infectés par la COVID-19. Exposés aux mêmes dangers auxquels font face les préposés aux bénéficiaires et les infirmières, ils...

à 07:00
Art&Co. (« Art&Co. »), une initiative rassemblant les milieux de l'art, de la finance et des associations d'aide, lance la plus grande vente aux enchères en ligne au monde, pour apporter du réconfort aux victimes de la COVID-19. Elle est soutenue...



Communiqué envoyé le 16 mai 2019 à 15:10 et diffusé par :