Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Contrats de license / de marketing

Juneyao Air et Finnair annoncent un accord de partage de code


SHANGHAI, 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- Juneyao Air et Finnair ont convenu de lancer un partenariat en partage de code combinant les synergies des deux compagnies à partir du 28 juin 2019. Cet accord élargira la connectivité entre la Chine et la Finlande et permettra de poursuivre une coopération importante dans un avenir proche, permettant ainsi aux compagnies aériennes de tirer parti des réseaux, de l'expertise et des atouts respectifs dans l'intérêt de leurs consommateurs. Les vols en partage de code seront ouverts à la vente le 17 mai et les voyages débuteront le 28 juin.

Le partenariat avec Finnair permet aux passagers de Juneyao Air de bénéficier d'une connectivité ininterrompue sur certains vols intérieurs au sein de la Finlande. Selon l'accord de partage de code, le code Juneyao Air, HO, sera placé sur le vol Helsinki-Shanghai par Finnair, et les villes nationales desservies en Finlande comprennent Rovaniemi, Ivalo, Oulu, Kemi et Kuopio. En outre, les passagers bénéficieront également de l'enregistrement des bagages en transit.

Les passagers de Finnair peuvent également profiter de la présence de Juneyao Air en Chine, avec le partage de code dans des villes comme Harbin, Shenyang, Dalian, Xi'an, Chongqing, Qingdao, Xiamen, Kunming, Fuzhou et Nanjing vers Xi'an, Chongqing et Zhangjiajie. En attendant, Finnair placera son code AY sur le vol Shanghai-Helsinki opéré par Juneyao Air. En plus de l'accord de partage de code, les deux compagnies vont explorer ensemble les possibilités d'améliorer l'expérience de leurs clients.

L'accord de partage de code entre Juneyao Air et Finnair renforcera la vision des deux compagnies aériennes afin de fournir de nouveaux ponts aériens visant à offrir une meilleure connectivité et une variété d'options aux passagers, tout en contribuant à renforcer les liens touristiques et commerciaux entre les deux pays.

« Avec les réseaux connectés des deux côtés, Juneyao Air et Finnair offrent plus de choix et facilite la connexion et la communication entre la Chine et l'Europe via la Finlande. Nous sommes donc très confiants dans le partenariat en partage de code entre Juneyao Air et Finnair et nous espérons une coopération mutuellement bénéfique pour la saison à venir », a déclaré M. Yu Chengji, vice-président exécutif de Juneyao Air.

« Nous nous réjouissons de cette coopération avec Juneyao Air et sommes ravis d'offrir à nos clients davantage de destinations et de connexions ininterrompues en Chine », a déclaré M. Christian Lesjak, directeur général adjoint, gestion des ressources et des réseaux chez Finnair. « Nous invitons également les clients de Juneyao Air à explorer la Finlande avec nos vols intérieurs. »

Juneyao Air va lancer son service quotidien Shanghai (PVG) - Helsinki (HEL) le 28 juin avec son tout nouveau Boeing principal, le 787-9 Dreamliner, qui est le seul transporteur privé à service complet avec des vols directs long-courriers à destination de l'Europe appartenant à des intérêts privés chinois.

À propos de Juneyao Air 

Fondé en 2006, Juneyao Air est l'un des principaux transporteurs privés en Chine et le premier partenaire de connexion de Star Alliance. La compagnie aérienne dessert maintenant plus de 120 destinations en Asie et en Europe, avec une flotte moderne de 72 avions. Elle a été classée par Skytrax, en 2018, comme la meilleure compagnie aérienne régionale au monde parmi les 5 meilleures en Asie.

À propos de Finnair 

Finnair vole entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord en mettant l'accent sur les connexions rapides via Helsinki. La compagnie transporte plus de treize millions de passagers par an. Le vaste réseau de Finnair relie 20 villes d'Asie et 8 villes d'Amérique du Nord à plus de 100 destinations en Europe. Pionnière de l'aviation durable, la compagnie aérienne a été la première compagnie européenne à voler avec l'avion éco-intelligent de la prochaine génération, l'Airbus A350 XWB. Elle est également la première compagnie aérienne à figurer dans le Leadership Index du projet mondial Carbon Disclosure Project. Finnair, qui est le seul transporteur nordique à figurer dans le classement 4 étoiles de Skytrax a également remporté le prix World Airline Award de la meilleure compagnie aérienne du nord de l'Europe pour les neuf dernières années. Finnair est membre de oneworld, l'alliance des plus grandes compagnies aériennes au monde, qui est résolue à fournir le plus haut niveau de service et de commodité aux voyageurs internationaux réguliers.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:40
NAV CANADA a publié aujourd'hui son résultat sur le trafic aérien pour le mois de mars 2024, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport à l'année...

à 13:00
Après être devenu champion brésilien de la Coupe Porsche Carrera avec une saison qui a attiré l'attention en 2023, Nicolas Costa rejoint l'équipe McLaren dans la nouvelle saison du Championnat du monde d'endurance (WEC). Sponsorisé par PRIO depuis...

à 13:00
Innovation, Sciences et Développement économique Canada Le secrétaire parlementaire de la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, Maninder Sidhu, prendra la parole lors de l'annonce d'un...

à 11:30
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Voltigeurs-CSN et le Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, rattaché aux Autobus Camille Mailloux de Rivière-du-Loup, ont manifesté ce 23 avril 2024 devant les bureaux de...

à 10:33
Exo annonce que la ligne d'autobus 15, située à Repentigny, est présentement le site d'une initiative novatrice au terminus, aux arrêts et dans les véhicules qu'elle dessert. L'application NaviLens permet aux usagers ayant des limitations visuelles...

à 10:31
AtkinsRéalis, une entreprise de services professionnels et de gestion de projet entièrement intégrée ayant des bureaux partout dans le monde, accueille First Nations Power Authority (FNPA), le seul organisme sans but lucratif en Amérique du Nord...



Communiqué envoyé le et diffusé par :