Le Lézard
Sujets : Religion, Politique intérieure, Sécurité publique, CFG

Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité élargie afin de protéger les collectivités à risque de crimes haineux


OTTAWA, le 16 mai 2019 /CNW/ - Les Canadiens ont le droit de pratiquer en toute liberté et sans crainte leur foi et leur culture. La préservation d'une société sécuritaire et inclusive demande un travail continu et vigilant. Pour cette raison, le gouvernement du Canada aide les collectivités à mettre en oeuvre différentes mesures pour les protéger contre les crimes haineux par l'intermédiaire du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PFPIS).

Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Ralph Goodale, a annoncé de nouveaux coûts désormais accessibles dans le cadre du PFPIS.

La liste des dépenses admissibles en vertu du PFPIS a été élargie afin de comprendre un remboursement jusqu'à 10?000 $ qui sera utilisé pour de la formation de base pour les employés et autres personnes, au besoin, afin d'intervenir aux incidents haineux.

La liste des mises à niveau en matière d'infrastructure comprendra désormais des améliorations de sécurité aux portes, aux fenêtres, aux intercoms, aux haut-parleurs et aux rénovations mineures. Ces changements seront reflétés dans le prochain processus de demandes de financement au titre du PFPIS, qui sera lancé le 1er juin 2019.

Le ministre Goodale a également souligné que le gouvernement du Canada a quadruplé le financement pour le programme dans le cadre de son engagement continu envers les organisations religieuses et culturelles dans le but de les protéger contre les crimes haineux. Comme promis dans le budget de 2019, 4 millions de dollars sont mis à la disposition de ces organisations jusqu'en 2022. 

Citations

«?Des incidents récents sont un rappel choquant que la création d'un Canada inclusif et généreux est un processus continuel, délicat et précieux. Nous ne devons pas le tenir pour acquis. Nous avons écouté les préoccupations des collectivités à risque de crime haineux et sur ce, nous voulons adapter le Programme d'infrastructure de sécurité afin de mieux répondre à leurs besoins. Nous continuons de protéger le droit de tous les Canadiens et Canadiennes de pratiquer leur foi et leur culture sans crainte. Il n'y a pas de place pour la haine au Canada.?»

- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Faits en bref

Liens connexes

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :