Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Capital de risque

Hangzhou attire au T1 des investissements de 1,5 milliard RMB dans des projets biopharmaceutiques


HANGZHOU, Chine, 15 mai 2019 /CNW/ - Hangzhou, la capitale de la province orientale du Zhejiang, en Chine, a vu sept projets biopharmaceutiques se réaliser au cours du premier trimestre de l'année, représentant un investissement total de 1,5 milliard de yuans selon les plus récentes données du Bureau de la promotion de l'investissement de Hangzhou dévoilées mercredi.

Hangzhou est devenue un aimant pour les entreprises biopharmaceutiques nationales et étrangères.

Selon les statistiques, 3 870 nouvelles sociétés biopharmaceutiques se sont établies dans la ville en 2018, une hausse de 26 pour cent en glissement annuel. Le capital nouvellement enregistré, lui, totalise environ 30,2 milliards de yuans, un bond de 39,14 pour cent en glissement annuel.

Sept des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde se sont établies à Hangzhou, notamment Pfizer, Merck & Co., Inc., et Abbott Laboratories.

Dans les dernières années, le secteur biopharmaceutique se trouve sous les feux des projecteurs, car les villes du pays considèrent celui-ci comme étant essentiel à la transformation et à la mise à niveau industrielles.

Dans ces circonstances, Hangzhou prévoit devenir une ville d'innovation biopharmaceutique ayant une chaîne conforme en tous points aux normes de l'ICH, en accordant un intérêt précis à trois secteurs, soit la R et D de nouveaux médicaments, les appareils médicaux et les données médicales.

Au début de mai 2018, Hangzhou a publié une directive afin de promouvoir le développement de l'industrie biopharmaceutique, soulignant le soutien de la ville à l'application de produits innovateurs dans ce domaine et son appui financier à ce secteur.

Il est approprié pour Hangzhou de cibler l'industrie biopharmaceutique, qui deviendra assurément la première « révélation inattendue » à réaliser des percées après l'économie numérique, déclare Yi Xianrong, un économiste bien connu.

Selon les analystes de l'industrie biopharmaceutique, ce domaine est habituellement axé sur l'innovation.

Le Bureau négocie actuellement avec les services compétents pour offrir aux ressources talentueuses de haut niveau et aux entrepreneurs de premier plan du secteur biopharmaceutique un endroit à West Lake où ils pourront s'établir, selon un représentant compétent du Bureau de la promotion de l'investissement de Hangzhou.

« D'une perspective mondiale, le domaine biopharmaceutique est vaste, et certaines de ses avenues sont sous-développées et présentent un potentiel fort intéressant. Nous serons vraisemblablement à l'avant-garde planétaire dans ce secteur », déclare le représentant.

Justement, Hangzhou est devenu un meneur de l'industrie biopharmaceutique. La ville a mis sur pied la première communauté de démonstration de soins de santé intelligents e+ pour les personnes âgées en Chine, laquelle fournit rapidement à ces dernières des services médicaux en temps réel et à faible coût grâce à des technologies modernes, comme les mégadonnées, l'informatique en nuage et les dispositifs portables.

SOURCE Hangzhou Investment Promotion Bureau


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:35
La Commerzbank a conclu un partenariat stratégique avec GlobalTrade Corporation (GTC), l'un des principaux fournisseurs canadiens de services d'application de solutions innovantes de financement multibanques. La banque prévoit...

à 03:00
Albert Einstein n'a pas reconnu l'impossibilité pour la mécanique quantique d'identifier la position d'une particule avec une précision classique. Pour cette raison, il a déclaré sa célèbre citation « Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers »....

à 02:35
ResMed a révélé aujourd'hui que plusieurs facteurs démographiques et cliniques avaient une incidence sur l'observance du traitement par pression positive des voies aériennes (positive airway pressure, PAP), selon une étude...

à 02:30
La Bourse de Londres accueille Finablr PLC ("Finablr"), une société mondiale de paiements et de conversion de devises, pour ouvrir les marchés londoniens à la négociation et célébrer la cotation des actions de la Société sur le...

à 02:00
Calastone a lancé avec succès son infrastructure de marché distribuée (IMD) basée sur la blockchain Cette migration a entraîné la création du plus grand groupe d'organisations de services financiers communiquant et traitant sur un registre distribué...

19 mai 2019
IBS Software (IBS), le spécialiste de la technologie sur le marché du voyage, vient de conclure un accord définitif avec la société du Massachusetts, Kronos Incorporated, pour faire l'acquisition d'AD OPT, leader du logiciel d'aviation qui propose...



Communiqué envoyé le 15 mai 2019 à 19:12 et diffusé par :