Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Capital de risque

Hangzhou attire au T1 des investissements de 1,5 milliard RMB dans des projets biopharmaceutiques


HANGZHOU, Chine, 15 mai 2019 /CNW/ - Hangzhou, la capitale de la province orientale du Zhejiang, en Chine, a vu sept projets biopharmaceutiques se réaliser au cours du premier trimestre de l'année, représentant un investissement total de 1,5 milliard de yuans selon les plus récentes données du Bureau de la promotion de l'investissement de Hangzhou dévoilées mercredi.

Hangzhou est devenue un aimant pour les entreprises biopharmaceutiques nationales et étrangères.

Selon les statistiques, 3 870 nouvelles sociétés biopharmaceutiques se sont établies dans la ville en 2018, une hausse de 26 pour cent en glissement annuel. Le capital nouvellement enregistré, lui, totalise environ 30,2 milliards de yuans, un bond de 39,14 pour cent en glissement annuel.

Sept des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde se sont établies à Hangzhou, notamment Pfizer, Merck & Co., Inc., et Abbott Laboratories.

Dans les dernières années, le secteur biopharmaceutique se trouve sous les feux des projecteurs, car les villes du pays considèrent celui-ci comme étant essentiel à la transformation et à la mise à niveau industrielles.

Dans ces circonstances, Hangzhou prévoit devenir une ville d'innovation biopharmaceutique ayant une chaîne conforme en tous points aux normes de l'ICH, en accordant un intérêt précis à trois secteurs, soit la R et D de nouveaux médicaments, les appareils médicaux et les données médicales.

Au début de mai 2018, Hangzhou a publié une directive afin de promouvoir le développement de l'industrie biopharmaceutique, soulignant le soutien de la ville à l'application de produits innovateurs dans ce domaine et son appui financier à ce secteur.

Il est approprié pour Hangzhou de cibler l'industrie biopharmaceutique, qui deviendra assurément la première « révélation inattendue » à réaliser des percées après l'économie numérique, déclare Yi Xianrong, un économiste bien connu.

Selon les analystes de l'industrie biopharmaceutique, ce domaine est habituellement axé sur l'innovation.

Le Bureau négocie actuellement avec les services compétents pour offrir aux ressources talentueuses de haut niveau et aux entrepreneurs de premier plan du secteur biopharmaceutique un endroit à West Lake où ils pourront s'établir, selon un représentant compétent du Bureau de la promotion de l'investissement de Hangzhou.

« D'une perspective mondiale, le domaine biopharmaceutique est vaste, et certaines de ses avenues sont sous-développées et présentent un potentiel fort intéressant. Nous serons vraisemblablement à l'avant-garde planétaire dans ce secteur », déclare le représentant.

Justement, Hangzhou est devenu un meneur de l'industrie biopharmaceutique. La ville a mis sur pied la première communauté de démonstration de soins de santé intelligents e+ pour les personnes âgées en Chine, laquelle fournit rapidement à ces dernières des services médicaux en temps réel et à faible coût grâce à des technologies modernes, comme les mégadonnées, l'informatique en nuage et les dispositifs portables.

SOURCE Hangzhou Investment Promotion Bureau


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:01
Des documents découverts par hasard dans les archives d'État servent de base à une nouvelle demande L'analyse chimique de l'encre des « ordres de destruction » a permis de dater les documents de la période pour laquelle il est possible de prétendre à...

à 18:30
Une des grandes priorités du gouvernement du Canada est d'aider les familles canadiennes de la classe moyenne à offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. C'est pourquoi, en juillet 2018, l'Allocation canadienne pour enfants...

à 18:25
Eureka 93 Inc. , une des plus grandes exploitations d'extraction et de traitement de cannabidiol (CBD) de chanvre en Amérique du Nord, annonce le résultat du vote pour l'élection des membres du conseil d'administration de la société tenu lors de...

à 17:15
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, est heureux d'annoncer qu'un soutien financier supplémentaire de 446 209 $ sera accordé, à partir de l'année...

à 17:15
Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la Montérégie, M. Christian Dubé, est heureux d'annoncer, au nom de son collègue le ministre du Travail, de l'Emploi et de la...

à 17:15
La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas?Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, est heureuse d'annoncer, au nom de son...



Communiqué envoyé le 15 mai 2019 à 19:12 et diffusé par :