Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

Quanergy se conforme à plusieurs normes automobiles importantes


Quanergy Systems, Inc., fournisseur leader de capteurs LiDAR (Light Detection and Ranging, détection et localisation par la lumière) et de solutions intelligentes de détection, a annoncé aujourd'hui, sur la base d'audits menés par des organismes de certification, se conformer à la norme automobile IATF 16949:2016, ainsi qu'aux normes requises concernant les outils et produits clés automobiles. Grâce à cette conformité, Quanergy prouve son aptitude à produire des capteurs LiDAR à semi-conducteurs pour une utilisation dans un large éventail d'applications automobiles.

La conformité à la norme IATF 16949:2016 évalue la qualité depuis la conception du produit jusqu'à son application, et exige une évaluation bien plus stricte et globale que les autres normes de certification. La norme IATF, les outils clés et les exigences spécifiques au client permettent aux sociétés de répondre à d'importants besoins en matière de sécurité des produits au sein du secteur automobile. Ces outils comprennent les FMEA (Failure Modes and Effects Analysis, modes de défaillance et analyses des effets), le APQP (Advanced Product Quality Planning Process, processus de planification de qualité des produits), le PPAP (Production Part Approval Process, processus d'approbation des pièces de production), le SPC (Statistical Process Control, contrôle des processus statistiques), et la MSA (Measurement System Analysis, analyse du système de mesure).

Quanergy effectue également une vérification de la fiabilité de ses capteurs LiDAR à semi-conducteurs en utilisant la famille de normes Q100 de l'AEC (Automotive Electronics Council, Comité sur les produits électroniques automobiles). En outre, Quanergy veille à la conformité de ses fournisseurs automobiles clés vis-à-vis de la norme IATF 16949.

« L'avenir des véhicules autonomes dépend du développement de capteurs LiDAR capables de naviguer de manière fiable et experte en dehors des environnements statiques ou cartographiés », a déclaré le Dr Louay Eldada, PDG et cofondateur de Quanergy. « Le fait d'obtenir cette conformité IATF certifiée par un tiers constitue notre tout dernier pas dans l'optique de proposer des véhicules autonomes sécurisés sur les routes de demain, ainsi que le résultat direct de l'engagement de l'intégralité de notre équipe consistant à promouvoir les normes pour ce secteur. »

Quanergy a remporté cette conformité à l'issue de trois séries d'audits de certification tierce menées par un organisme de certification leader en Europe, Det Norske Veritas Germanischer Lloyd (DNVGL). Ceci intervient seulement neuf mois après la mise en oeuvre d'activités internes, ce qui représente la moitié de la durée généralement nécessaire pour qu'une organisation franchisse cette étape majeure.

« Cette étape importante positionne Quanergy devant ses concurrents en termes de conformité aux exigences strictes de qualité, de fiabilité et de sécurité dans le secteur automobile », a déclaré Joy Gandhi, directrice principale de l'ingénierie en matière de qualité et de fiabilité chez Quanergy. « Notre engagement en faveur de la sécurité est indéfectible, et il s'agit de la toute dernière validation des objectifs élevés que nous fixons concernant les normes de qualité des capteurs LiDAR destinés aux véhicules autonomes. »

La conformité à cette gamme de normes automobiles fait suite à la récente annonce de Quanergy selon laquelle la société a obtenu la certification de qualité ISO 9001:2015, en établissant de solides bases en faveur de la production de capteurs LiDAR à semi-conducteurs automobiles.

À propos de Quanergy Systems, Inc.

Fondée en 2012, la société Quanergy Systems, Inc. s'appuie sur les décennies d'expérience de son équipe dans les domaines de l'optique, de la photonique, de l'optoélectronique, des logiciels d'intelligence artificielle et des systèmes de contrôle. Basée à Sunnyvale, en Californie, au coeur de la Silicon Valley, Quanergy offre des solutions de détection intelligente. La société qui figure parmi les principaux fournisseurs de capteurs LiDAR propose un logiciel de perception pour la capture et le traitement en temps réel de données spatiales 3D, et la détection, l'identification, la classification et le suivi des objets. Ses capteurs sont disruptifs en termes de prix, de performance, de fiabilité, de taille, de poids et de puissance. Ses solutions peuvent être utilisées dans de nombreux secteurs, dont le transport, la sécurité, l'automatisation industrielle, la cartographie 3D, l'exploitation minière, l'agriculture, les drones, la robotique, les espaces intelligents et les dispositifs intelligents 3D, le tout pour une sécurité, une efficacité et une qualité de vie améliorées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.quanergy.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
Le député de Thunder Bay-Rainy River, Don Rusnak, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, fera une annonce à propos d'une technologie propre pour le secteur forestier, à Thunder Bay. Un point de presse...

24 mai 2019
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé un investissement pouvant atteindre 49 millions de dollars consenti dans le cadre du volet 4 du Fonds stratégique pour l'innovation - concours...

24 mai 2019
Knopp Biosciences LLC, société privée de découverte et de développement de médicaments orientée vers l'offre de traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques présentant un grand besoin...

24 mai 2019
En prévision de la grande exposition de 2019, qui se tiendra du 26 au 29 mai à Guiyang (Chine), une délégation de médias organisée par Huanqiu.com a rejoint la ville hôte pour mieux comprendre comment le secteur des mégadonnées a vu le jour et s'est...

24 mai 2019
Le député de Thunder Bay-Rainy River, Don Rusnak, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, fera une annonce à propos d'une technologie propre pour le secteur forestier, à Thunder Bay. Un point de presse...

24 mai 2019
Les Canadiens comprennent l'importance de développer les collectivités. De la Voie maritime du Saint-Laurent au réseau ferroviaire national, en passant par la Transcanadienne, les Canadiens ont toujours investi dans de meilleurs moyens de demeurer en...



Communiqué envoyé le 15 mai 2019 à 18:15 et diffusé par :