Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Product/Service, Survey

Jetcraft lance les premières prévisions de marché du neuf et de l'occasion de l'industrie


Jetcraft, le chef de file mondial de la vente et de l'acquisition d'avions d'affaires, publie une prévision du marché de l'aviation d'affaires neuve et d'occasion pour les cinq prochaines années - la première du genre à prévoir à la fois les transactions d'avions neufs et d'occasion.

La nouvelle prévision prévoit 11 765 transactions d'occasion au cours des cinq prochaines années, soit 61 milliards de dollars en valeur, et 3 444 nouvelles livraisons, soit 90,5 milliards de dollars. D'ici 2023, la valorisation de l'industrie devrait atteindre près de 30 milliards de dollars par an.

Jahid Fazal-Karim, propriétaire et président du conseil d'administration de Jetcraft, déclare : "C'est la première fois qu'il est prévu d'analyser avec précision les transactions d'avions d'affaires neufs et d'occasion sur une période de cinq ans. Les résultats montrent que notre industrie continuera de croître en taille et en envergure, atteignant près de 30 milliards de dollars par an en revenus d'ici 2023, un chiffre vraiment impressionnant.

"Les livraisons de nouvelles unités d'aéronefs devraient demeurer stables tout au long de la période de prévision tout en générant des revenus plus élevés, en raison de l'augmentation du nombre d'opérations liées aux gros porteurs. Pendant ce temps, le marché de l'occasion devrait croître à un rythme proportionnellement plus rapide que celui du neuf."

Selon les prévisions de Jetcraft, les transactions d'avions d'affaires d'occasion devraient dépasser celles des nouvelles livraisons par 4 contre 1 d'ici 2023.

Fazal-Karim poursuit : "Les acheteurs qui, dans le passé, achetaient exclusivement des avions neufs sont maintenant plus disposés à envisager l'achat d'avions d'occasion si cela convient à leur mission, en partie en raison des meilleures possibilités de remise à neuf des avions et de l'augmentation des capacités de MRO."

Les prévisions de Jetcraft maintiennent également la nette tendance vers les gros avions, tant en ce qui concerne les livraisons d'unités neuves que d'occasion, et soulignent que l'âge moyen du la mise hors service d'un avion d'affaires est de 32 ans.

Fazal-Karim conclut : "Nos nouvelles prévisions reflètent mieux l'expérience actuelle en matière de propriété d'aéronefs et fournissent une vision plus ciblée de l'industrie. Nous sommes prêts pour une période dynamique de cinq ans, tant pour les transactions d'avions d'occasion que pour les transactions de nouveaux avions, et j'ai hâte de voir Jetcraft jouer son rôle."

Les prévisions complètes du marché de l'aviation d'affaires neuve et d'affaires d'occasion de Jetcraft pour 2019 sont disponibles pour téléchargement à l'adresse https://www.jetcraft.com/knowledge/market-forecast.

FIN

Les graphiques des rapports, les images en haute résolution et les interviews sont disponibles sur demande.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:54
La première édition de la course 5 KM YQB, un événement unique, a rassemblé 1 200 coureurs de la grande région de Québec qui ont eu le privilège de fouler le sol de la piste d'atterrissage principale de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec...

23 aoû 2019
La direction de Coffrage LD tient à faire le point suite à l'incident de la nuit dernière sur le chantier du viaduc de l'autoroute Henri-IV à Québec. D'abord et avant tout, nous sommes soulagés que nos employés qui se trouvaient sur place soient tous...

23 aoû 2019
L'Aérodrome Les Moulins et la Corporation de l'Aéroport de Mascouche se déclarent très satisfaites du résultat de l'appel dans le dossier concernant la relocalisation de l'ancien aéroport de Mascouche. Dans un arrêt rendu le 22 août 2019, la Cour...

23 aoû 2019
17 h -- Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

23 aoû 2019
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer le public que la traverse des Chaudières sera rouverte à tous les véhicules privés, commerciaux et routiers à compter du mardi 27 août, à 5 h. Les...

23 aoû 2019
Des routes modernes et fiables permettent de relier les collectivités tout en améliorant la qualité de vie des résidants et en favorisant la croissance des régions. Aujourd'hui, l'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la...



Communiqué envoyé le 15 mai 2019 à 16:35 et diffusé par :