Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

Sisvel, un détenteur de brevet de plus en plus important dans le domaine des télécommunications


S'appuyant sur des années d'investissements dans les activités de R&D de Sisvel Technology, afin de développer de nouvelles technologies et les positions de propriété intellectuelle correspondantes, tout en collaborant avec des tiers qui souhaitent céder des portefeuilles de brevets précieux, Sisvel Group détient aujourd'hui plus de 320 familles de brevets, dont la plupart dans le domaine des télécommunications et des produits de consommation électroniques.

Sisvel devient un titulaire de brevets de plus en plus important, avec plus de 1 100 brevets dans le monde entier dans le seul domaine des communications mobiles. Ceci crée des synergies avec les activités de Sisvel en tant qu'administrateur de licences dans le même domaine, où Sisvel gère actuellement son programme de licences multigénérationnelles pour les brevets essentiels standards 3G et 4G - le Mobile Communication Program - auquel tous ses actifs pertinents sont apportés.

Après avoir finalisé l'acquisition de nouveaux portefeuilles au début du deuxième trimestre 2019, Sisvel dispose actuellement de plus de 70 familles de brevets essentielles à la 3G et/ou LTE. Ces familles comprennent, entre autres, les brevets déposés à l'origine par Blackberry et LG Electronics, avec environ 200 brevets.

"Nous envisageons avec une confiance renouvelée nos activités de licences dans le domaine des communications mobiles : avec un portefeuille d'actifs reposant sur une sélection rigoureuse et des centaines de brevets dont la durée de vie résiduelle s'étend jusqu'en 2030, nous sommes convaincus que le marché continuera à reconnaître la valeur de nos programmes conjoints de licences et des actifs dont nous disposons" a déclaré Mattia Fogliacco, CEO du groupe Sisvel. "Nos placements aident à consolider divers portefeuilles en une offre simplifiée, disponible par l'entremise de nos programmes".

La poursuite de nos investissements et l'élargissement de l'empreinte de nos activités de collaboration, avec un accent renouvelé sur les collaborations avec les centres de R&D, assureront la poursuite de la croissance des portefeuilles et des programmes de Sisvel.

C'est pourquoi Sisvel est aujourd'hui l'un des acteurs les plus importants dans le domaine des licences d'actifs de communications mobiles.

A propos de Sisvel
Sisvel International S.A. est la société holding du Groupe Sisvel. Sisvel est un chef de file mondial de la gestion de la propriété intellectuelle et de l'optimisation de la valeur du droit des brevets. Créé en 1982, le Groupe Sisvel dispose d'une vision et d'une portée mondiales, avec des sociétés en Italie, aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon, en Allemagne, au Luxembourg, et au Royaume-Uni. Le groupe compte sur des équipes jouissant d'une expertise technique, juridique et dans les licences. Sisvel a une longue histoire dans la gestion réussie de portefeuilles de projets, y compris ceux portant sur les normes de compression audio, comme MP3 et MPEG Audio.
Sisvel gère actuellement des pools de brevets et des programmes de licences communes pour le DVB-T2, DVB-S2X, MCP, LTE/LTE-A, 3G, Wi-Fi et le Recommendation Engine, ainsi que son programme de licences Sisvel Wireless et son programme de licences DSL.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.sisvel.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:14
Ville intelligente, numérique et innovante, Brossard lance aujourd'hui son nouveau site Internet, l'un des projets phares du virage numérique déjà bien amorcé avec la plateforme bciti. Lancé dans un premier temps en version bêta, le nouveau site...

à 13:30
La prospérité économique va de pair avec la propreté de l'environnement. Voilà pourquoi le gouvernement appuie la mise au point de technologies visant à réduire la pollution, à bâtir des communautés plus saines et à créer des emplois bien rémunérés...

à 13:30
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, fera une annonce concernant l'efficacité énergétique à Edmonton. Un point de presse suivra.   Date : Le vendredi 24 mai 2019 Heure : 9 h 30 (HAR) Lieu : 8 Sundance Housing...

à 13:02
L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui un document faisant le point sur la gestion des conflits d'intérêts découlant...

à 13:00
On est rendu là! Après trois présentations à Montréal et près de 26?000 visiteurs cette année, le Salon du véhicule électrique (SVEQ) s'amène à Québec, alors que l'intérêt pour l'électromobilité est à son comble depuis l'annonce des nouveaux rabais...

à 12:22
- SMART by GEP®, plate-forme cloud-native et source-to-pay basée sur l'IA, rafle les honneurs - Reconnue pour son utilisation efficace de l'intelligence artificielle et de l'automatisation avancée des processus - GEP également récompensée dans les...



Communiqué envoyé le 15 mai 2019 à 12:10 et diffusé par :