Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

LONGi lance une nouvelle série de modules haute puissance : le Hi-MO4 de 430 W et REAL BLACK


MUNICH, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- Soulignant ses atouts croissants dans le secteur, LONGi a lancé une nouvelle série de modules qui a établi une référence dans l'industrie : la nouvelle génération de modules à haut rendement Hi-MO4 et REAL BLACK.

logo

Le module Hi-MO4 présente tous les avantages de la précédente série de modules Hi-MO, mais est enrichi d'une nouvelle génération de cellules PERC monocristallines avancées et de la technologie d'encapsulation de demi-cellule et de construction bifaciale. Avec le Hi-MO4, le secteur dispose maintenant d'un nouveau choix de modules photovoltaïques plus puissants et plus fiables.

Par rapport au module bifacial demi-cellule Hi-MO3 lancé en 2018, le Hi-MO4 conserve les caractéristiques de génération d'énergie bifaciale du Hi-MO3, réalisant un gain de 8 à 20 % de la production d'énergie arrière dans divers environnements de surface au sol avec une grande fiabilité et une faible atténuation. Points forts du Hi-MO4 :

Une grande amélioration de la puissance du module
Le Hi-MO4 déploie la technologie PERC améliorée fondée sur 6 barres conductrices du courant, avec un rendement des cellules atteignant 22,5 %. Alors que la puissance de la face avant du Hi-MO3 est de 380 W (72 cellules), le Hi-MO4 permet d'atteindre une puissance supérieure à 420 W, avec un pic à 430 W.

Un LCOE inférieur
Comparé au Hi-MO3, le coût BOS (lorsque le Hi-MO4 est déployé) peut être réduit d'environ 7 %, et le LCOE de 1,4 %. Combiné avec des systèmes de surveilance, le LCOE peut être réduit encore davantage.

Grâce à sa technologie de pointe, LONGi est classée, depuis quatre années consécutives, au premier rang mondial des expéditions mondiales de cellules et de modules monocristallins. Les expéditions totales de modules bifaciaux ont atteint 1,5 GW.

Parallèlement au Hi-MO4, un tout nouveau module de la série, entièrement noir, a été lancé : le REAL BLACK. Conçu avec les avantages «?d'une belle esthétique, de la puissance et de la fiabilité?», le REAL BLACK sera disponible pour les applications photovoltaïques sur les toits. Avec son aspect entièrement noir et sa couleur uniforme, le REAL BLACK s'harmonise parfaitement avec le toit et l'écologie locale, maximisant ainsi l'esthétique et la puissance.

En présentant les nouveaux produits, Li Zhenguo, le président de LONGi, a déclaré : «?L'innovation technologique de LONGi, c'est de gagner efficacement et de produire des produits rentables et de qualité. Nous prévoyons que le lancement du Hi-MO4 jouera un rôle important dans la réduction du coût de l'électricité et dans la promotion de la parité du réseau. Le REAL BLACK apportera une nouvelle esthétique et une puissance élevée aux utilisateurs de photovoltaïque sur les toits. LONGi continuera d'investir dans la R&D pour développer des produits fiables à haut rendement et pour aider le secteur du photovoltaïque à moderniser sa technologie.?»

Le lancement des modules Hi-MO4 et REAL BLACK de nouvelle génération entraînera une nouvelle tendance dans le développement de la technologie des modules et soutiendra la réalisation de la parité du réseau.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/781516/LONGi_Solar_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:02
Lors du salon Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie LFP au monde à atteindre une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres avec une charge ultrarapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à charge...

à 15:42
L'application rigoureuse et efficace des lois canadiennes sur la protection des espèces sauvages et de l'environnement est l'un des moyens concrets qu'Environnement et Changement climatique Canada utilise pour respecter l'engagement d'assurer la...

à 14:47
Le gouvernement du Québec octroie des subventions maximales totalisant 120 459 $ à sept municipalités de la circonscription de Mégantic pour des projets d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a...

à 14:38
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 98 397 $ à la Municipalité de Saint-Calixte pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'adjoint...

à 14:17
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 274 999 $ à la Ville de Gatineau pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la députée de Hull et...

à 13:55
Suzano S.A. informe que son rapport annuel 2023 sur le formulaire 20-F a été déposé aujourd'hui auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les détenteurs de titres de participation de la société peuvent recevoir gratuitement des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :