Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

LONGi lance une nouvelle série de modules haute puissance : le Hi-MO4 de 430 W et REAL BLACK


MUNICH, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- Soulignant ses atouts croissants dans le secteur, LONGi a lancé une nouvelle série de modules qui a établi une référence dans l'industrie : la nouvelle génération de modules à haut rendement Hi-MO4 et REAL BLACK.

logo

Le module Hi-MO4 présente tous les avantages de la précédente série de modules Hi-MO, mais est enrichi d'une nouvelle génération de cellules PERC monocristallines avancées et de la technologie d'encapsulation de demi-cellule et de construction bifaciale. Avec le Hi-MO4, le secteur dispose maintenant d'un nouveau choix de modules photovoltaïques plus puissants et plus fiables.

Par rapport au module bifacial demi-cellule Hi-MO3 lancé en 2018, le Hi-MO4 conserve les caractéristiques de génération d'énergie bifaciale du Hi-MO3, réalisant un gain de 8 à 20 % de la production d'énergie arrière dans divers environnements de surface au sol avec une grande fiabilité et une faible atténuation. Points forts du Hi-MO4 :

Une grande amélioration de la puissance du module
Le Hi-MO4 déploie la technologie PERC améliorée fondée sur 6 barres conductrices du courant, avec un rendement des cellules atteignant 22,5 %. Alors que la puissance de la face avant du Hi-MO3 est de 380 W (72 cellules), le Hi-MO4 permet d'atteindre une puissance supérieure à 420 W, avec un pic à 430 W.

Un LCOE inférieur
Comparé au Hi-MO3, le coût BOS (lorsque le Hi-MO4 est déployé) peut être réduit d'environ 7 %, et le LCOE de 1,4 %. Combiné avec des systèmes de surveilance, le LCOE peut être réduit encore davantage.

Grâce à sa technologie de pointe, LONGi est classée, depuis quatre années consécutives, au premier rang mondial des expéditions mondiales de cellules et de modules monocristallins. Les expéditions totales de modules bifaciaux ont atteint 1,5 GW.

Parallèlement au Hi-MO4, un tout nouveau module de la série, entièrement noir, a été lancé : le REAL BLACK. Conçu avec les avantages «?d'une belle esthétique, de la puissance et de la fiabilité?», le REAL BLACK sera disponible pour les applications photovoltaïques sur les toits. Avec son aspect entièrement noir et sa couleur uniforme, le REAL BLACK s'harmonise parfaitement avec le toit et l'écologie locale, maximisant ainsi l'esthétique et la puissance.

En présentant les nouveaux produits, Li Zhenguo, le président de LONGi, a déclaré : «?L'innovation technologique de LONGi, c'est de gagner efficacement et de produire des produits rentables et de qualité. Nous prévoyons que le lancement du Hi-MO4 jouera un rôle important dans la réduction du coût de l'électricité et dans la promotion de la parité du réseau. Le REAL BLACK apportera une nouvelle esthétique et une puissance élevée aux utilisateurs de photovoltaïque sur les toits. LONGi continuera d'investir dans la R&D pour développer des produits fiables à haut rendement et pour aider le secteur du photovoltaïque à moderniser sa technologie.?»

Le lancement des modules Hi-MO4 et REAL BLACK de nouvelle génération entraînera une nouvelle tendance dans le développement de la technologie des modules et soutiendra la réalisation de la parité du réseau.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/781516/LONGi_Solar_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
Le député de Thunder Bay-Rainy River, Don Rusnak, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, fera une annonce à propos d'une technologie propre pour le secteur forestier, à Thunder Bay. Un point de presse...

24 mai 2019
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé un investissement pouvant atteindre 49 millions de dollars consenti dans le cadre du volet 4 du Fonds stratégique pour l'innovation - concours...

24 mai 2019
Knopp Biosciences LLC, société privée de découverte et de développement de médicaments orientée vers l'offre de traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques présentant un grand besoin...

24 mai 2019
En prévision de la grande exposition de 2019, qui se tiendra du 26 au 29 mai à Guiyang (Chine), une délégation de médias organisée par Huanqiu.com a rejoint la ville hôte pour mieux comprendre comment le secteur des mégadonnées a vu le jour et s'est...

24 mai 2019
Le député de Thunder Bay-Rainy River, Don Rusnak, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, fera une annonce à propos d'une technologie propre pour le secteur forestier, à Thunder Bay. Un point de presse...

24 mai 2019
Les Canadiens comprennent l'importance de développer les collectivités. De la Voie maritime du Saint-Laurent au réseau ferroviaire national, en passant par la Transcanadienne, les Canadiens ont toujours investi dans de meilleurs moyens de demeurer en...



Communiqué envoyé le 15 mai 2019 à 12:00 et diffusé par :