Le Lézard
Sujet : Divers

foodora s'associe à la LCBO pour la toute première livraison d'alcool par un tiers en Ontario


TORONTO, 15 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le service de livraison de repas sur demande foodora s'est associé à la LCBO pour offrir à Ottawa la livraison d'alcool. Le lancement d'aujourd'hui pilote le partenariat dans la capitale canadienne, dans le but éventuel d'épandre dans d'autres marchés.

En avril 2019, foodora a élargi sa zone de livraison pour inclure la ville d'Ottawa et a lancé des partenariats avec plus de 85 restaurants en vue du lancement de la livraison d'alcool avec la LCBO. En plus de son offre de restaurants et en s'appuyant sur ses coursiers à vélos et en voitures, le partenariat de foodora avec la LCBO va désormais pouvoir offrir à ses clients en déplacement plus de choix et une option de livraison responsable.

"Les Canadiens deviennent de plus en plus des consommateurs mobiles et cherchent des moyens d'être plus efficaces. foodora fait donc partie de cette évolution", a déclaré David Albert, directeur général de foodora Canada. "Notre partenariat avec la LCBO, unique en son genre, signifie l'amélioration de  l'expérience-client de foodora, en offrant à nos nouveaux clients et aux clients existants un plus grand choix et une accessibilité accrue".

Les utilisateurs peuvent faire défiler le "menu" de la LCBO - une liste sélectionnée de vins, bières, cidres, coolers et alcools populaires - sur le site Web de foodora, ou sur les applications iOS et Android. En moyenne, les clients peuvent s'attendre à un temps de livraison de 35 minutes après avoir passé leur commande dans l'un des trois magasins participants de la LCBO (275 rue Rideau, 222 rue Richmond et 22 rue Isabella).

"Nous nous engageons à aller à la rencontre de nos clients où et quand ils souhaitent faire des achats avec nous et nous sommes enthousiastes à l'idée de nous associer à foodora pour lancer la livraison sur demande", a déclaré George Soleas, président et chef de la direction, LCBO. "Ce projet pilote s'inscrit directement dans la mission de la LCBO, qui est d'offrir de façon responsable plus d'accès, de commodité et de choix à nos clients. Nous sommes confiants que ce sera un succès et nous nous réjouissons de son expansion future."

En 2018, foodora a lancé la livraison d'alcool à Vancouver, en partenariat avec des magasins d'alcool et des brasseries artisanales à travers la ville. Le partenariat avec la LCBO est l'initiative la plus récente de foodora pour étendre sa stratégie multi-verticale au Canada, avec pour objectif l'épicerie, la pharmacie et au-delà.

Les livreurs de foodora à Ottawa sont certifiés Smart Serve pour livrer l'alcool de façon responsable aux clients âgés de 19 ans et plus. Ils se conformeront strictement au mandat de la LCBO de "contestation et refus", qui interdit la vente d'alcool aux mineurs, aux adultes en état d'ébriété et à ceux qui semblent acheter de l'alcool pour l'une de ces personnes. Si le destinataire ne présente pas de pièce d'identité valide, semble en état d'ébriété ou tente d'acheter pour une personne mineure ou en état d'ébriété, la livraison sera annulée et des frais de restockage de 20 $ seront appliqués.

La livraison sur demande de la LCBO est offerte exclusivement sur foodora du lundi au dimanche, de 10h à 22h, moyennant des frais de livraison fixes de 4 $, conformément aux lignes directrices de l'AGCO. La zone de livraison de la LCBO inclut le centre-ville d'Ottawa; les utilisateurs peuvent consulter l'application ou le site Web foodora pour voir s'ils se trouvent dans la zone de livraison.

foodora
foodora s'est donné pour mission de livrer aux Canadiens enthousiastes de bonne bouffe leurs plats préférés provenant d'une sélection des meilleurs restaurants locaux. Depuis sa création, le service de livraison de repas sur demande s'est développé pour atteindre plus de 3 000 restaurants partenaires dans 10 villes à travers le Canada.  Foodora, qui fait partie du groupe Delivery Hero, leader mondial dans l'industrie de la livraison de repas, est une entreprise axée sur le développement durable et s'efforce à réduire son empreinte carbone en utilisant des bicyclettes et en s'engageant à réduire le plastique à usage unique. Pour plus d'informations, visitez http://www.foodora.ca.

Pour plus d'informations ou une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec :
Sadie Weinstein
Spécialiste des relations publiques + influenceurs, foodora Canada
[email protected] 

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au lien suivant : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/46e6c14a-b163-45df-bacd-dc80fa211d8d/fr

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :