Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CMG

Déclaration de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante


MONTRÉAL, le 14 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le maire du Plateau-Mont-Royal, M. Luc Ferrandez, m'a annoncé aujourd'hui qu'il quittait ses fonctions à titre de membre du comité exécutif et de maire du Plateau Mont-Royal, effectif immédiatement.

Au cours des dix dernières années, Luc a apporté beaucoup à titre de maire d'arrondissement, en plus d'avoir agi comme chef intérimaire et chef de l'opposition à l'hôtel de ville dans une difficile période de transition pour notre parti, et plus récemment comme responsable des grands parcs et espaces verts au comité exécutif.

Comme maire du Plateau-Mont-Royal, il a été un véritable acteur de changement. Il a été l'initiateur d'une grande révolution urbaine qui aujourd'hui fait école en matière d'aménagement, d'urbanisme et de verdissement. Il a hérité d'un arrondissement en difficulté financière pour finalement en faire un fleuron à l'échelle du Québec. Si le Plateau est aujourd'hui l'une des destinations les plus courues des Montréalais.e.s et des touristes, c'est essentiellement grâce aux réalisations du maire et de son équipe.

Il y a 10 ans, ce que Luc proposait comme vision était audacieux, voire impensable. Aujourd'hui, force est d'admettre que cette vision est devenue une référence dans l'appareil municipal. Accomplir autant en si peu de temps demande un courage politique énorme, une intégrité sans borne et des convictions inébranlables. Ce sont des valeurs qui nous inspirent et qui nous motivent à aller toujours plus loin.

Je tiens à remercier chaleureusement Luc Ferrandez pour son dévouement. Je suis convaincue qu'il continuera à faire avancer les causes qui lui tiennent à coeur, et nous lui souhaitons tous le meilleur des succès dans ses projets futurs.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :