Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Syncordis annonce la conclusion d'un partenariat stratégique global avec Temenos


Syncordis S.A., une filiale en propriété exclusive de Larsen & Toubro Infotech (LTI), a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique mondial avec Temenos, la société spécialisée dans les logiciels bancaires. Ce partenariat permettra à Syncordis d'offrir de manière harmonieuse tout un éventail de services certifiés Temenos aux banques du monde entier.

Syncordis, qui possède un objectif exclusif et une expertise complète, s'est établie comme spécialiste de l'implémentation de Temenos T24 Transact, la plateforme de nouvelle génération dédiée aux services bancaires de base, et de Temenos WealthSuite. Dans le cadre de ce partenariat mondial, Syncordis parviendra à une capacité accrue qui lui permettra de proposer tout un éventail de services au sein du portefeuille de produits de Temenos, tout en gérant les exigences des clients de Temenos en matière de déplacements, de formation, d'essais et de mise à jour, dans le monde entier.

Guillaume Desjonqueres, PDG de Syncordis, a déclaré: "Nous sommes particulièrement enthousiastes de nous associer à Temenos, le chef de file du marché des logiciels bancaires cloud-natifs et cloud-agnostiques, et sommes convaincus que nous serons en mesure d'offrir d'excellents services et expériences à nos clients, grâce à cette alliance stratégique."

Nachiket Deshpande, Chef de l'exploitation de LTI, a déclaré: "Alors que l'industrie des services financiers subit des changements, les organisations doivent innover conjointement afin de résoudre les problèmes difficiles de leurs clients. Syncordis et LTI vont s'associer avec Temenos pour répondre à cette demande, favoriser l'innovation et améliorer la performance commerciale de nos clients internationaux du secteur bancaire et de la gestion de patrimoine.

Neal McLoughlin, Responsable des Partenaires et des Opérations chez Temenos, a déclaré: "Chez Temenos, nous comprenons le potentiel des partenariats et avons bâti la communauté la plus dynamique de l'industrie bancaire. Nous sommes ravis d'élargir notre partenariat avec Syncordis afin de donner lieu à une alliance stratégique globale, et apprécions leur engagement. Ensemble, nous tirerons parti du potentiel des logiciels bancaires cloud-natif et cloud-agnostiques pour transformer l'industrie bancaire."

Syncordis a élaboré des accélérateurs à la pointe de l'industrie qui contribuent à une implémentation plus rapide et cohérente de solutions Temenos, permettant de saisir les opportunités d'un marché en pleine évolution dans le secteur des services de modernisation bancaire. Ce partenariat établira Syncordis comme partenaire de confiance de Temenos pour l'implémentation de bout-en-bout, les mises à jour et améliorations des plateformes pour l'optimisation des performances.

A propos de Syncordis:

Basé au Luxembourg, la société LTI Syncordis S.A. fournit des projets d'implémentation de bout-en-bout de qualité supérieure et d'intégration de systèmes, axés exclusivement sur les logiciels bancaires de Temenos. La société, qui compte 12 bureaux à travers le globe et plus de 300 experts, permet à ses clients internationaux de maîtriser la transformation numérique et de réussir dans ce marché en constante évolution. Suite à une récente fusion avec NIELSEN+PARTNER, Syncordis combine désormais une expertise commerciale et technique et plus de 15 années d'expérience avec les solutions Temenos T24 Transact et SaaS, ainsi que plus de 24 années de services de soutien à la production grâce à Temenos WealthSuite, Temenos Infinity et DataSource. Ceci fait de Syncordis l'un des spécialistes du domaine de la gestion de patrimoine et le partenaire unique des clients internationaux de Temenos. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.syncordisconsulting.com.

A propos de Temenos:

Temenos AG (SIX: TEMN), qui a son siège à Genève, est le leader mondial des logiciels bancaires ; la société collabore avec les banques et autres établissements financiers pour transformer leurs modes opératoires et les aider ainsi à rester à l'avant-garde d'un marché en évolution. Plus de 3 000 entreprises à travers le monde, dont 41 des 50 plus grandes banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien des transactions de plus de 500 millions de clients des services bancaires. Temenos offre des produits logiciels cloud natif et agnostique de front office et de services bancaires centraux, de paiement, de gestion de fonds et de gestion de patrimoine, qui permettent aux banques de proposer des parcours clients cohérents et sans heurts et d'atteindre l'excellence opérationnelle. Il est avéré que la rentabilité des clients de Temenos est supérieure à celle de leurs pairs : en moyenne et sur une période de sept ans, le rendement de leurs actifs a été supérieur de 31%, la rentabilité de leurs capitaux propres supérieure de 36% et leur ratio coût/revenus 8,6% plus faible que ceux des banques utilisant des applications héritées du passé. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.temenos.com.

A propos de LTI:

Larsen & Toubro Infotech (NSE: LTI, BSE: 540005) est une société internationale de conseil technologique et de solutions numériques qui permet à plus de 300 clients de réussir dans un monde convergent. Opérant dans 30 pays, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour nos clients et accélérons leur transformation numérique grâce à la plateforme Mosaic de LTI, qui favorise leurs parcours dans les domaines du mobile, des réseaux sociaux, de l'analytique, de l'IoT et du cloud. Créé en 1997 en tant que filiale du groupe Larsen & Toubro Limited, notre héritage unique nous confère une expertise inégalée du monde réel nous permettant de résoudre les défis les plus complexes des entreprises dans tous les secteurs. Chaque jour, notre équipe composée de plus de 28 000 LTIstes permet à nos clients d'améliorer l'efficacité de leurs opérations commerciales et technologiques, et d'offrir de la valeur à leurs clients, employés et actionnaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.Lntinfotech.com ou suivez-nous sur @LTI_Global.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:45
À l'heure où les technologies numériques prennent de plus en plus le pas sur les transactions de paiement, les consommateurs ont tendance à préférer les méthodes sécurisées et sans contact. Un autre projet innovant dans ce sens est né du partenariat...

17 avr 2021
La marque leader de véhicules électriques à deux roues, Yadea Technology Group Co., Ltd. (« Yadea », 01585.HK), a donné le coup d'envoi de « l'ère du vert » avec le lancement mondial de sa matrice de produits passionnants, qui comprend des motos...

17 avr 2021
Le 15 avril, Guide Sensmart, leader chinois en matière de produits et de solutions d'imagerie thermique infrarouge, a procédé au lancement mondial de sa nouvelle caméra d'imagerie thermique infrarouge haute performance de la série PS. Une caméra...

17 avr 2021
Mindtree, une société mondiale de services technologiques et de transformation numérique qui guide ses clients pour obtenir des résultats commerciaux plus rapides, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre clos le...

17 avr 2021
La Ville de Montréal redouble d'efforts pour remédier à la fracture numérique en mettant en place une dizaine de haltes-connexion sur son territoire. Les haltes-connexion sont des endroits sécuritaires et ouverts au public pour accéder gratuitement à...

16 avr 2021
Zeepay, la première Fintech Challenge africaine, présente dans plus de 10 pays africains, a acquis aujourd'hui une participation de 51 % dans Mangwee Mobile Money en Zambie. Dans le cadre d'un placement privé, Zeepay et Mangwee ont convenu de la...



Communiqué envoyé le 14 mai 2019 à 13:40 et diffusé par :