Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Salon commercial, Contrats de license / de marketing, MAT

Aurora, parrain principal de Cannabis Europa


Le leader mondial du secteur du cannabis thérapeutique s'associe à la conférence en la matière, qui se tiendra au Royaume-Uni, en tant que parrain principal

LONDRES, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- Cannabis Europa a officiellement annoncé la signature d'un accord de parrainage principal avec Aurora (ACB), la principale société canadienne de cannabis thérapeutique au monde, pour l'événement qui se tiendra au Southbank Centre de Londres, les 24 et 25 juin.

Active dans 24 pays, Aurora est à l'avant-garde du secteur mondial florissant du cannabis thérapeutique. Elle a investi très tôt le marché européen, fournissant aux patients en Allemagne, depuis 2015, du cannabis thérapeutique de grande qualité. Aurora Europe, à travers sa filiale Aurora Deustchland, est aujourd'hui le plus grand importateur/exportateur et distributeur autorisé de cannabis thérapeutique certifié BPF-UE dans l'Union européenne. Aurora ayant remporté le récent appel d'offres public en Allemagne, elle renforce sa présence en étant autorisé à y cultiver et y distribuer du cannabis thérapeutique.

Cam Battley, le chef des services généraux d'Aurora, a déclaré : « Aurora a débuté ses activités en s'attachant à améliorer l'accès des patients au cannabis thérapeutique et nous avons depuis poursuivi cet élan au niveau international. Disposant de trois sites de production mondiales spécialement conçus à cet effet et approuvés BPF-UE - la certification de la production d'Aurora Nordic et d'Aurora Portugal étant en cours -, Aurora est bien placée pour rester le leader du florissant marché européen. »

L'année 2019 constitue déjà une année charnière pour le cannabis thérapeutique en Europe, les gouvernements français, allemand, luxembourgeois, portugais et britannique ayant réévalué leurs programmes d'accès et leurs positions officielles sur les bienfaits thérapeutiques du cannabis. En novembre 2018, la Grande-Bretagne a entrepris la démarche historique de légaliser intégralement le cannabis thérapeutique, permettant aux médecins de prescrire pour la première fois aux patients des médicaments qui leur changent la vie.

En février 2019, Aurora est devenue l'une des premières entreprises canadiennes à commercialiser au Royaume-Uni des médicaments à base de cannabis. Elle renforce ses activités dans toute la région, ce qui en fait le partenaire idoine de Cannabis Europa, la principale conférence du secteur sur le continent.

Ce moment tant attendu a été précédé par l'inauguration de Cannabis Europa London, où des experts, des personnalités politiques et des patients se sont réunis pour aborder tous les aspects du cannabis thérapeutique, pour ce qui était alors la principale et plus influente conférence du secteur en Europe. L'édition de cette année sera encore plus considérable - plus de 1 200 personnes sont attendues - et tout aussi importante, dans la mesure où le continent souhaite façonner ce secteur naissant.

Les observateurs ont hâte de voir ce que réserve l'avenir du cannabis thérapeutique en Europe. Le choix de s'associer à Aurora était naturel, a révélé Alastair Moore, le directeur général de Cannabis Europa : « Aurora est bien connue pour son approche centrée sur le patient, au Canada comme ici en Europe. Mes collègues et moi-même pensons que l'Europe - et en particulier le Royaume-Uni -, peuvent grandement bénéficier de son expérience et nous sommes ravis de voir les dirigeants de l'entreprise se joindre à nous en tant que leaders d'opinion. »

Le Dr Axel Gille, le directeur général d'Aurora Europe, a déclaré : « Cannabis Europa a créé un format de conférence qui non seulement est bien suivi et organisé, mais qui attire également des conférenciers de grande qualité, sur les sujets les plus pertinents pour le secteur. Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Cannabis Europa et nous continuerons de soutenir, ensemble, la croissance du marché européen du cannabis. »

Cannabis Europa se tiendra au Southbank Centre, les 24 et 25 juin. Il est perçu comme l'événement principal de la toute première semaine européenne du cannabis. Les entrées sont disponibles à l'adresse suivante : cannabis-europa.com.

À propos de Cannabis Europa 

Le forum le plus important pour partager les connaissances et façonner l'avenir du cannabis thérapeutique en Europe. 

Cannabis Europa est la principale conférence sur le cannabis thérapeutique en Europe. Cette conférence offre l'occasion de côtoyer des leaders visionnaires et influents dans les mondes de la science, des politiques et de l'entreprenariat. Notre équipe s'attache à mettre à disposition du contenu, des conférenciers et des expériences novateurs et de grande qualité aux publics en Europe et dans le monde.

À propos d'Aurora 

Active dans 24 pays, Aurora est à l'avant-garde du secteur mondial florissant du cannabis thérapeutique. Elle a investi très tôt le marché européen, fournissant aux patients en Allemagne, depuis 2015, du cannabis thérapeutique de grande qualité. Aurora Europe, à travers sa filiale Aurora Deustchland, est aujourd'hui le plus grand importateur/exportateur et distributeur autorisé de cannabis thérapeutique certifié BPF-UE dans l'Union européenne. Aurora ayant remporté le récent appel d'offres public en Allemagne, elle renforce sa présence en étant autorisé à y cultiver et y distribuer du cannabis thérapeutique.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:14
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu'une entente principe est intervenue cette nuit à la table de négociation avec la Sépaq. Cette entente a reçu l'aval du conseil de négociation, regroupant près de 50...

à 05:00
- L'entreprise internationale d'iGaming, Ganapati PLC, a annoncé qu'elle va produire en exclusivité un tout nouveau jeu de machines à sous officiel Manny Pacquiao, qui sortira en septembre prochain. - L'accord mettra en exergue les relations de...

19 jui 2019
Des documents découverts par hasard dans les archives d'État servent de base à une nouvelle demande L'analyse chimique de l'encre des « ordres de destruction » a permis de dater les documents de la période pour laquelle il est possible de prétendre à...

19 jui 2019
Une des grandes priorités du gouvernement du Canada est d'aider les familles canadiennes de la classe moyenne à offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. C'est pourquoi, en juillet 2018, l'Allocation canadienne pour enfants...

19 jui 2019
Eureka 93 Inc. , une des plus grandes exploitations d'extraction et de traitement de cannabidiol (CBD) de chanvre en Amérique du Nord, annonce le résultat du vote pour l'élection des membres du conseil d'administration de la société tenu lors de...

19 jui 2019
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, est heureux d'annoncer qu'un soutien financier supplémentaire de 446 209 $ sera accordé, à partir de l'année...



Communiqué envoyé le 14 mai 2019 à 11:12 et diffusé par :