Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Salon commercial, Contrats de license / de marketing, MAT

Aurora, parrain principal de Cannabis Europa


Le leader mondial du secteur du cannabis thérapeutique s'associe à la conférence en la matière, qui se tiendra au Royaume-Uni, en tant que parrain principal

LONDRES, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- Cannabis Europa a officiellement annoncé la signature d'un accord de parrainage principal avec Aurora (ACB), la principale société canadienne de cannabis thérapeutique au monde, pour l'événement qui se tiendra au Southbank Centre de Londres, les 24 et 25 juin.

Active dans 24 pays, Aurora est à l'avant-garde du secteur mondial florissant du cannabis thérapeutique. Elle a investi très tôt le marché européen, fournissant aux patients en Allemagne, depuis 2015, du cannabis thérapeutique de grande qualité. Aurora Europe, à travers sa filiale Aurora Deustchland, est aujourd'hui le plus grand importateur/exportateur et distributeur autorisé de cannabis thérapeutique certifié BPF-UE dans l'Union européenne. Aurora ayant remporté le récent appel d'offres public en Allemagne, elle renforce sa présence en étant autorisé à y cultiver et y distribuer du cannabis thérapeutique.

Cam Battley, le chef des services généraux d'Aurora, a déclaré : « Aurora a débuté ses activités en s'attachant à améliorer l'accès des patients au cannabis thérapeutique et nous avons depuis poursuivi cet élan au niveau international. Disposant de trois sites de production mondiales spécialement conçus à cet effet et approuvés BPF-UE - la certification de la production d'Aurora Nordic et d'Aurora Portugal étant en cours -, Aurora est bien placée pour rester le leader du florissant marché européen. »

L'année 2019 constitue déjà une année charnière pour le cannabis thérapeutique en Europe, les gouvernements français, allemand, luxembourgeois, portugais et britannique ayant réévalué leurs programmes d'accès et leurs positions officielles sur les bienfaits thérapeutiques du cannabis. En novembre 2018, la Grande-Bretagne a entrepris la démarche historique de légaliser intégralement le cannabis thérapeutique, permettant aux médecins de prescrire pour la première fois aux patients des médicaments qui leur changent la vie.

En février 2019, Aurora est devenue l'une des premières entreprises canadiennes à commercialiser au Royaume-Uni des médicaments à base de cannabis. Elle renforce ses activités dans toute la région, ce qui en fait le partenaire idoine de Cannabis Europa, la principale conférence du secteur sur le continent.

Ce moment tant attendu a été précédé par l'inauguration de Cannabis Europa London, où des experts, des personnalités politiques et des patients se sont réunis pour aborder tous les aspects du cannabis thérapeutique, pour ce qui était alors la principale et plus influente conférence du secteur en Europe. L'édition de cette année sera encore plus considérable - plus de 1 200 personnes sont attendues - et tout aussi importante, dans la mesure où le continent souhaite façonner ce secteur naissant.

Les observateurs ont hâte de voir ce que réserve l'avenir du cannabis thérapeutique en Europe. Le choix de s'associer à Aurora était naturel, a révélé Alastair Moore, le directeur général de Cannabis Europa : « Aurora est bien connue pour son approche centrée sur le patient, au Canada comme ici en Europe. Mes collègues et moi-même pensons que l'Europe - et en particulier le Royaume-Uni -, peuvent grandement bénéficier de son expérience et nous sommes ravis de voir les dirigeants de l'entreprise se joindre à nous en tant que leaders d'opinion. »

Le Dr Axel Gille, le directeur général d'Aurora Europe, a déclaré : « Cannabis Europa a créé un format de conférence qui non seulement est bien suivi et organisé, mais qui attire également des conférenciers de grande qualité, sur les sujets les plus pertinents pour le secteur. Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Cannabis Europa et nous continuerons de soutenir, ensemble, la croissance du marché européen du cannabis. »

Cannabis Europa se tiendra au Southbank Centre, les 24 et 25 juin. Il est perçu comme l'événement principal de la toute première semaine européenne du cannabis. Les entrées sont disponibles à l'adresse suivante : cannabis-europa.com.

À propos de Cannabis Europa 

Le forum le plus important pour partager les connaissances et façonner l'avenir du cannabis thérapeutique en Europe. 

Cannabis Europa est la principale conférence sur le cannabis thérapeutique en Europe. Cette conférence offre l'occasion de côtoyer des leaders visionnaires et influents dans les mondes de la science, des politiques et de l'entreprenariat. Notre équipe s'attache à mettre à disposition du contenu, des conférenciers et des expériences novateurs et de grande qualité aux publics en Europe et dans le monde.

À propos d'Aurora 

Active dans 24 pays, Aurora est à l'avant-garde du secteur mondial florissant du cannabis thérapeutique. Elle a investi très tôt le marché européen, fournissant aux patients en Allemagne, depuis 2015, du cannabis thérapeutique de grande qualité. Aurora Europe, à travers sa filiale Aurora Deustchland, est aujourd'hui le plus grand importateur/exportateur et distributeur autorisé de cannabis thérapeutique certifié BPF-UE dans l'Union européenne. Aurora ayant remporté le récent appel d'offres public en Allemagne, elle renforce sa présence en étant autorisé à y cultiver et y distribuer du cannabis thérapeutique.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, organisera un événement à l'Université du Manitoba pour souligner les investissements du budget fédéral visant à augmenter le financement de la...

à 07:04
Merck , connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada, a annoncé que Santé Canada a approuvé l'utilisation de KEYTRUDA® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de Merck, en association avec une chimiothérapie à base de...

à 07:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest,...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...

18 avr 2024
La 31e édition du Bal de la Jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) qui s'est tenue ce soir à la Gare Windsor de Montréal a permis d'amasser 1 474 785 $ pour financer des projets de recherche novateurs et des programmes de soutien...



Communiqué envoyé le et diffusé par :