Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujets : Bénéfices, Dividendes / Ristournes

Aimia annonce ses résultats pour le premier trimestre de 2019

Résultat net et résultat par action record de 6,85 $ pour le trimestre

MONTRÉAL, le 14 mai 2019 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), consolidateur dans les secteurs de la fidélisation et du voyage, annonce aujourd'hui ses résultats financiers du trimestre terminé le 31 mars 2019.

Le chef de la direction, Jeremy Rabe, a déclaré : « Nous sommes une entreprise plus efficace et plus agile, et notre plan de déploiement du capital est clair. Dans la foulée de l'orientation stratégique annoncée en mars, nous passons à la vitesse supérieure avec nos employés et nos clients. De plus, notre banque d'occasions de fusions-acquisitions, déjà bien garnie, prend de l'ampleur. »

« Au premier trimestre, la rentabilité du secteur Solutions de fidélisation s'est améliorée grâce aux mesures de réduction des coûts mises en oeuvre au cours des derniers mois. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre la rentabilité en 2020. »

Faits saillants du premier trimestre - activités poursuivies2), à moins d'indication contraire :

FAITS SAILLANTS1)

Trimestres terminés les 31 mars

(en millions de dollars canadiens, sauf les montants par action)

Variation
en %

Variation en %
en devises
constantes

Activités poursuivies2)

Total des produits des activités ordinaires

34,7

45,0

(22,9)

(23,6)

Résultat d'exploitation

(19,0)

(15,4)

(23,4)

(24,0)

BAIIA ajusté

0,9

(6,5)

**

Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation3)

(19,7)

(33,3)

40,8

**

Flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes3)

(20,0)

(36,6)

45,4

**

Chiffres consolidés (à moins d'indication contraire)

Résultat net4), 5), 6), 7)

1 047,1

21,4

**

Résultat par action ordinaire4), 5), 6), 7)

**

Résultat par action ordinaire - activités poursuivies4), 6)

(0,05)

(0,09)

44,4

**

Résultat par action ordinaire - activités abandonnées5), 7)

**

Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation3)

(47,3)

43,8

**

Flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes3)

(47,6)

40,4

Flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes
par action ordinaire3)

(0,54)

**

* Les liquidités inscrites à l'état de la situation financière comprennent la trésorerie, les équivalents de trésorerie, les liquidités soumises à restrictions et les placements en obligations.

** Information non significative.

Le présent communiqué de presse doit être lu conjointement avec les états financiers consolidés et le rapport de gestion s'y rapportant, qui peuvent être obtenus sur SEDAR ainsi qu'à l'adresse :https://www.aimia.com/fr/investors/quarterly-reports/

Se reporter à la rubrique « Notes » pour obtenir des précisions sur les notes du présent communiqué de presse.

Mise au point stratégique

Le 28 mars 2019, Aimia a annoncé que son conseil d'administration, par l'intermédiaire d'un comité spécial formé d'administrateurs indépendants, avait terminé l'évaluation annoncée antérieurement de l'orientation stratégique future de la Société ainsi que de ses priorités en matière de répartition du capital. La recommandation du comité spécial veut qu'Aimia fasse évoluer son positionnement dans les marchés grandissants de la fidélisation et du voyage au moyen d'une combinaison de croissance à l'interne et de fusions et d'acquisitions axées sur le secteur, en prenant appui sur les solides plateformes existantes d'Aimia, une expertise et une expérience inégalées dans l'industrie, une capacité à générer des améliorations opérationnelles de même que ses excellentes liquidités, son capital prêt à être utilisé et son approche à long terme.

La Société a aussi annoncé son intention de rendre ses activités existantes rentables en 2020, ce à quoi l'amélioration marquée de la rentabilité du secteur Solutions de fidélisation devrait contribuer de façon significative. Aimia a conclu une nouvelle entente pluriannuelle avec HSBC, son partenaire principal dans Air Miles Moyen-Orient, qui fera évoluer le modèle de paiement à l'émission de points vers un contrat prévoyant une rémunération en fonction des services. L'obligation contractuelle de financer le passif relatif aux échanges de milles incombera désormais à HSBC. Dans le cadre de ce renouvellement, qui consolidera et aidera à développer des activités futures dans la région, Aimia fera un paiement accéléré de 26 M$ au cours du deuxième trimestre de 2019 pour couvrir le passif relatif aux points existant pour HSBC, paiement qui sera appliqué contre le coût des primes dans les années à venir au fur et à mesure que les points seront échangés. Depuis sa date de création en 2001, le programme Air Miles Moyen-Orient a attiré plus de 1,6 million de membres dans trois pays.

Au cours du trimestre, Aimia a reçu un produit brut de 497 M$ et comptabilisé des coûts de transaction de 15,8 M$, y compris des frais de résiliation de 8,6 M$ versés à certaines compagnies aériennes canadiennes. Un gain comptable de 1 043,6 M$ a été inscrit et a porté à des niveaux records le résultat net consolidé de 1 047,1 M$ et le résultat net par action de 6,85 $.

Importante offre publique de rachat

Le 8 avril 2019, Aimia a annoncé les modalités de son importante offre publique de rachat précédemment annoncée visant le rachat pour un montant pouvant atteindre 150 M$ de ses actions ordinaires à des fins d'annulation. L'offre viendra à échéance à 17 h (heure de l'Est) le 21 mai 2019, à moins qu'elle ne soit prolongée ou annulée conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

Rendement d'exploitation (activités poursuivies) pour le trimestre terminé le 31 mars 2019

À compter du 1er janvier 2019, l'essentiel des activités d'Aimia sera chapeauté par un secteur à présenter et secteur opérationnel (Solutions de fidélisation). Les autres coûts, de même que les distributions de ses placements mis en équivalence (PLM et BIGLIFE), seront présentés au titre du secteur « Siège social et autres ».

Activités poursuivies2)

La diminution du résultat d'exploitation, qui est passé de (15,4) M$ à (19,0) M$, s'explique principalement par les reculs des produits des activités ordinaires et de la marge brute du secteur Solutions de fidélisation, en partie contrebalancés par une baisse de l'amortissement et une amélioration de 0,9 M$ au titre des charges d'exploitation, alors qu'Aimia poursuit la mise en oeuvre de la transformation en profondeur de ses activités précédemment annoncée. Compte non tenu de l'augmentation de 4,9 M$ des dépenses liées à la réorganisation, le résultat d'exploitation s'est établi à (13,7) M$, en comparaison de (15,0) M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Le total des effectifs s'établissait à 590 personnes au 31 mars 2019, comparativement à 890 personnes au 31 mars 2018, en raison des cessions d'entreprises et de la transformation en cours.

Le BAIIA ajusté s'est établi à 0,9 M$ du fait de l'apport positif du secteur Siège social et autres, attribuable pour l'essentiel à la distribution exceptionnelle reçue de PLM au cours du trimestre.

Solutions de fidélisation

Les produits des activités ordinaires du secteur Solutions de fidélisation se sont chiffrés à 34,7 M$, ce qui représente une diminution de 10,3 M$. La baisse des produits des activités ordinaires au titre des services de fidélisation découle principalement de la perte de clients, de la baisse des dépenses de la clientèle existante et de la réduction des produits des activités ordinaires attribuables aux projets non récurrents. Les produits des activités ordinaires au titre des unités de fidélisation tirés du programme Air Miles Moyen-Orient ont diminué en raison essentiellement d'une baisse du rendement.

Les charges d'exploitation ont diminué de 1,6 M$ au cours du trimestre pour s'établir à 42,7 M$, en dépit de la hausse de 5,1 M$ des charges liées à la réorganisation et des charges de 2,3 M$ au titre du développement des plateformes qui ont été comptabilisées en charges en 2019. En 2018, des charges au titre du développement des plateformes d'environ 3,3 M$ avaient été prises en compte dans les dépenses en immobilisations. Compte non tenu de l'incidence de la hausse des charges liées à la réorganisation, les charges d'exploitation ont diminué de 6,7 M$, ou de 15 %, pour s'établir à 37,4 M$.

Le résultat d'exploitation s'est établi à (10,9) M$, comparativement à (7,9) M$ pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent, en raison du recul de la marge brute, partiellement contrebalancé par les charges d'amortissement et d'exploitation moins élevées.

Le BAIIA ajusté s'est établi à (10,0) M$, comparativement à (3,6) M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent, en raison du recul du résultat d'exploitation (avant amortissement). Compte non tenu des charges liées à la réorganisation de 5,3 M$, le BAIIA ajusté s'est établi à (4,7) M$.

Siège social et autres

Le nombre de membres de Club Premier, programme de fidélisation coalisé mexicain, a continué d'augmenter; 0,2 million de membres ont adhéré au programme, pour un total de 6,3 millions de membres à la fin de mars 2019. PLM a continué de dégager d'excellents résultats, la facturation brute au titre de la vente des unités de fidélisation ayant augmenté de 6,6 % pour atteindre 59,5 M$ US et le BAIIA ajusté8) de PLM ayant augmenté de 1,0 M$ US pour atteindre 20,4 M$ US.

Le BAIIA ajusté du secteur Siège social et autres s'est établi à 10,9 M$, ce qui représente une amélioration de 13,8 M$. La distribution exceptionnelle reçue de la participation de 48,9 % d'Aimia dans PLM a plus que compensé le résultat d'exploitation de (8,1) M$. La distribution de 18,9 M$ reçue de PLM a augmenté de 14,5 M$ par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Le total des distributions de PLM pour l'exercice 2019 au complet devrait s'élever à environ 37 M$, comparativement à 17,9 M$ en 2018.

Les charges d'exploitation se sont établies à 8,0 M$, comparativement à 7,3 M$ pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent, la hausse étant attribuable à une augmentation de 3,2 M$ de la rémunération fondée sur des actions. Compte non tenu de la rémunération fondée sur des actions, les charges d'exploitation ont diminué de 2,5 M$, ou de 26,6 %, en raison surtout de la réduction des effectifs et de l'adoption d'IFRS 16, qui s'est traduite par une baisse des charges de location.

Flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes

Les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes liés aux activités poursuivies se sont établis à (20,0) M$, soit une amélioration de 16,6 M$. La variation favorable des flux de trésorerie disponibles est surtout attribuable à la distribution de PLM. Compte non tenu des paiements liés à la réorganisation de 7,6 M$, les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes liés aux activités poursuivies se sont établis à (12,4) M$.

Les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes se sont établis à (47,6) M$, en comparaison de 40,4 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. La variation s'explique principalement par une diminution de 104,6 M$ liée aux activités abandonnées (y compris Aéroplan et Nectar). Les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes par action ordinaire se sont chiffrés à (0,54) $.

État de la situation financière

Au 31 mars 2019, les liquidités (composées de la trésorerie, des équivalents de trésorerie, des liquidités soumises à restrictions et des placements dans des obligations de sociétés et de gouvernements) totalisaient 632,9 M$, compte tenu de liquidités soumises à restrictions de 100,0 M$ mises de côté dans le cadre de la transaction concernant Aéroplan. Des liquidités soumises à restrictions totalisant environ 65 M$ devraient être virées aux liquidités disponibles en 2019, sous réserve de l'avis de nouvelle cotisation attendu par suite de la vérification fiscale menée par l'Agence du revenu du Canada.

Les placements à long terme de la Société en titres de capitaux propres comprennent sa participation dans Cardlytics, société inscrite à la cote du Nasdaq reconnue pour sa plateforme analytique en matière d'achats, dont une hausse de la juste valeur de 22,5 M$ a été comptabilisée au cours du trimestre. Depuis la fin de 2018, le prix de l'action de Cardlytics s'est apprécié de plus de 95 %, de sorte que la participation d'Aimia était évaluée à environ 85 M$ à la clôture des marchés le 10 mai 2019.

Dividendes

Des dividendes de 65,2 M$ ont été versés le 29 mars 2019 au titre des dividendes déclarés aux actionnaires ordinaires et privilégiés en juin 2017, ainsi que les dividendes cumulés, non déclarés et non versés sur les actions privilégiées au 31 décembre 2018, avec le dividende trimestriel du premier trimestre de 2019 sur les actions privilégiées de toutes les séries. L'impôt de la Partie VI ayant trait aux dividendes sur les actions privilégiées ne devrait être payé qu'en 2020 et devrait être diminué par le résultat imposable au Canada pour 2019, s'il y a lieu.

De plus, le conseil d'administration a déclaré aujourd'hui un dividende trimestriel au titre des trois séries d'actions privilégiées pour le deuxième trimestre de 2019. Les dividendes seront payables le 28 juin 2019 aux actionnaires inscrits dans les registres à la fermeture des bureaux le 18 juin 2019.

Téléconférence trimestrielle avec les investisseurs et webdiffusion

Aimia tiendra une téléconférence à 8 h 30 HAE le mardi 14 mai 2019 pour discuter des résultats financiers du premier trimestre de 2019. La téléconférence sera webdiffusée à l'adresse : https://event.on24.com/wcc/r/1860351/4BF12C2261EACC1B9D4A1D5DE2B7F195

Une présentation sous forme de diapositives accompagnant la téléconférence est disponible à l'adresse : https://www.aimia.com/fr/investors/presentations/. La webdiffusion archivée sera disponible pendant les 90 jours qui suivront la diffusion initiale à l'adresse : https://www.aimia.com/fr/investors/events/.

Le présent communiqué de presse a été examiné par le comité d'audit d'Aimia et approuvé par le conseil d'administration de la Société, sur recommandation du comité d'audit, avant sa publication.

Notes

1. Les mesures financières hors PCGR (BAIIA ajusté, flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes et flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes par action ordinaire) et les devises constantes sont expliquées à la section intitulée « Mesures financières hors PCGR ».
  2. Les activités poursuivies renvoient aux résultats consolidés, exclusion faite des activités abandonnées.
  3. Les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation découlant des activités poursuivies, les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes, les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes liés aux activités poursuivies et les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes par action ordinaire pour le trimestre terminé le 31 mars 2018 tiennent compte d'un loyer payé d'avance de 11,8 M$ relativement à des espaces de bureau à Londres. Le montant payé d'avance couvre la période allant de février 2018 à décembre 2019.
  4. Le résultat net, le résultat par action ordinaire et le résultat lié aux activités poursuivies par action ordinaire tiennent compte de gains sur la juste valeur nets de 22,5 M$ pour le trimestre terminé le 31 mars 2019 et de 6,3 M$ pour le trimestre terminé le 31 mars 2018, sur les placements en titres de capitaux propres.
  5. Le résultat net, le résultat par action ordinaire et le résultat lié aux activités abandonnées par action ordinaire pour le trimestre terminé le 31 mars 2019 tiennent compte de l'incidence du gain de 1 043,6 M$ découlant de la cession du programme Aéroplan et des actifs connexes.
  6. Le résultat net, le résultat par action ordinaire et le résultat lié aux activités poursuivies par action ordinaire pour le trimestre terminé le 31 mars 2018 tiennent compte de l'incidence défavorable de la reprise de la contrepartie conditionnelle de 5,3 M$ au titre de la vente des marques de commerce canadiennes Air Miles et d'un recouvrement d'impôt sur le résultat de 1,3 M$.
  7. Le résultat net, le résultat par action ordinaire et le résultat lié aux activités abandonnées par action ordinaire pour le trimestre terminé le 31 mars 2018 tiennent compte de l'incidence du gain de 5,4 M$ découlant de la cession du programme Nectar et des actifs connexes.
  8. PLM utilise une définition du BAIIA ajusté qui est différente de celle d'Aimia. Pour PLM, le BAIIA ajusté correspond au résultat d'exploitation, ajusté pour exclure l'amortissement et les pertes de valeur des actifs non financiers et ajusté en fonction de certains facteurs propres aux activités de PLM, tels que les variations des produits différés et des frais d'échange futurs.

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (TSX : AIM) est un consolidateur dans les secteurs de la fidélisation et du voyage dont les activités visent à accroître les bénéfices grâce à ses investissements actuels et à l'injection de capitaux ciblés dans les solutions de fidélisation et autres sous-secteurs des marchés en pleine expansion de la fidélisation et du voyage.

Ses investissements dans le secteur des primes-voyages comprennent le programme Club Premier au Mexique, qu'elle contrôle conjointement avec Aeroméxico par l'intermédiaire de sa participation dans PLM, et un investissement réalisé en partenariat avec Air Asia dans l'entreprise de technologies du voyage BIGLIFE, qui exploite le programme de fidélisation BIG Loyalty.

Aimia exerce également ses activités dans le secteur des solutions de fidélisation en tant que fournisseur de services complets mondialement reconnu pour ses solutions de fidélisation de nouvelle génération destinées à de nombreuses marques parmi les plus importantes au monde dans les secteurs du commerce de détail, des biens de consommation, du voyage et de l'accueil, ainsi que des services financiers.

Pour en savoir plus sur Aimia, visitez www.aimia.com/fr.

Mesures financières hors PCGR

Aimia utilise les mesures financières hors PCGR suivantes qui, de l'avis de la Société, fournissent aux investisseurs et aux analystes des renseignements supplémentaires utiles pour mieux comprendre les résultats et évaluer le potentiel de la Société. Les PCGR désignent les principes comptables généralement reconnus du Canada, qui s'entendent des Normes internationales d'information financière (« IFRS »). Se reporter à la section « Indicateurs de rendement (y compris certaines mesures financières hors PCGR) » du rapport de gestion pour obtenir une définition complète de toutes les mesures financières hors PCGR et à la section « Principales informations et rapprochement du BAIIA ajusté et des flux de trésorerie disponibles » du rapport de gestion pour obtenir un rapprochement des mesures financières hors PCGR avec les PCGR.

BAIIA ajusté

Le BAIIA ajusté n'est pas une mesure conforme aux PCGR, il ne saurait se substituer au résultat d'exploitation ou au résultat net pour mesurer le rendement et il n'est pas comparable aux mesures similaires employées par d'autres émetteurs. Nous sommes d'avis que le BAIIA ajusté n'est pas directement comparable à une mesure PCGR. Toutefois, un rapprochement avec le résultat d'exploitation est présenté à la section « Sommaire des résultats d'exploitation consolidés et rapprochement du BAIIA ajusté et des flux de trésorerie disponibles » du rapport de gestion du trimestre terminé le 31 mars 2019. La direction se sert du BAIIA ajusté pour évaluer le rendement. De l'avis de la direction, le BAIIA ajusté aide les investisseurs à comparer le rendement de la Société d'une manière uniforme, sans égard à l'amortissement et aux pertes de valeur des actifs non financiers, qui de par leur nature sont des éléments hors trésorerie et peuvent varier de façon importante en fonction des méthodes comptables utilisées ou de divers facteurs non liés à l'exploitation tels que le coût d'origine. À moins d'indication contraire, le BAIIA ajusté de la période écoulée et des périodes correspondantes ne tient pas compte des résultats des activités abandonnées.

Le BAIIA ajusté correspond au résultat d'exploitation, ajusté pour exclure l'amortissement et les pertes de valeur des actifs non financiers. Le BAIIA ajusté tient aussi compte des distributions et des dividendes reçus ou à recevoir des placements mis en équivalence. Le BAIIA ajusté ne doit pas être utilisé comme mesure exclusive des flux de trésorerie, puisqu'il ne tient compte ni de la croissance du fonds de roulement, ni des dépenses en immobilisations, des remboursements de la dette et d'autres rentrées et sorties de fonds présentées dans les tableaux des flux de trésorerie.

Flux de trésorerie disponibles, flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes et flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes par action ordinaire

Les flux de trésorerie disponibles et les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes sont des mesures non conformes aux PCGR et ne sont pas comparables aux mesures similaires utilisées par d'autres émetteurs. Ces mesures permettent d'établir une mesure cohérente et comparable des flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation et elles sont utilisées comme indicateurs de la solidité et de la performance financières. Les flux de trésorerie disponibles se définissent comme étant les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, comme ils sont comptabilisés selon les PCGR, déduction faite des ajustements pour tenir compte a) du total des dépenses en immobilisations inscrit selon les PCGR, b) la portion des paiements de loyers se rapportant au principal et c) des dividendes versés.

Les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes se définissent comme étant les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, comme ils sont comptabilisés selon les PCGR, déduction faite des dépenses en immobilisations inscrites selon les PCGR et de la portion des paiements de loyers se rapportant au principal.

Les flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes par action ordinaire sont une mesure des flux de trésorerie tirés des activités d'exploitation, par action. Ils se calculent comme suit : flux de trésorerie disponibles avant versement de dividendes, déduction faite des dividendes versés sur les actions privilégiées et au titre des participations ne donnant pas le contrôle, divisés par le nombre moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation.

Rapprochement avec les PCGR

Pour un rapprochement des mesures financières hors PCGR ci-dessus avec les PCGR, se reporter à la section « Sommaire des résultats d'exploitation consolidés et rapprochement du BAIIA ajusté et des flux de trésorerie disponibles » du rapport de gestion du trimestre terminé le 31 mars 2019.

Devises constantes

Les taux de change représentent un facteur important dans la compréhension de comparaisons d'une période à l'autre. La présentation de divers indicateurs financiers en devises constantes ou après la conversion de devises, en supplément des indicateurs financiers réels, contribue à améliorer la capacité de compréhension des résultats d'exploitation et facilite l'évaluation du rendement par rapport aux périodes antérieures. Les informations en devises constantes comparent les résultats entre les périodes, comme si les taux de change n'avaient pas fluctué au cours de la période faisant l'objet de l'analyse. Pour obtenir les résultats en devises constantes, on recalcule les résultats de la période en cours en utilisant les taux de change de la période correspondante de l'exercice précédent. Les résultats calculés en devises constantes devraient se rajouter, et en aucun cas se substituer, aux résultats présentés conformément aux PCGR. Par ailleurs, il se peut que les résultats calculés en devises constantes ne soient pas comparables aux mesures semblables utilisées par d'autres sociétés. La Société utilise les devises constantes principalement pour ses activités à l'étranger (celles dont la monnaie fonctionnelle n'est pas le dollar canadien). Le secteur SCF exerce ses activités en diverses monnaies étrangères, plus particulièrement en dollars américains et australiens, en livres sterlings et en dirhams émiriens.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces derniers se reconnaissent en général à l'usage de termes tels que « perspectives », « prévisions », « cibles », « hypothèses » et d'autres expressions semblables, ou à l'emploi de la forme future ou conditionnelle de termes comme « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier » ou « projeter ». Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des objectifs, des activités prévues ou des mesures à venir sans s'y limiter.

Les prévisions ci-dessus (dont le BAIIA ajusté) constituent des énoncés prospectifs. Aimia a établi les prévisions ci-dessus à l'aide d'un certain nombre d'hypothèses économiques et de marché, ainsi que des hypothèses concernant les devises et la conjoncture économique des pays dans lesquels la Société exerce ses activités, la concurrence et les lois fiscales applicables à ses activités. La Société tient à rappeler que les hypothèses utilisées pour préparer les prévisions ci-dessus, bien qu'elles étaient raisonnables au moment où elles ont été établies, pourraient s'avérer incorrectes ou inexactes. Les prévisions ci-dessus ne tiennent pas compte non plus de l'incidence que pourraient avoir d'éventuels éléments non récurrents ou exceptionnels ou de nouvelles ententes commerciales importantes, cessions, fusions, acquisitions ou autres regroupements d'entreprises ou transactions susceptibles d'être annoncés ou de se produire après le 14 mai 2019. L'incidence financière de telles transactions et de tels éléments non récurrents ou exceptionnels peut être complexe et dépend des faits qui se rattachent à chacun d'entre eux. Nous ne pouvons donc décrire l'incidence prévue de façon complète ou la présenter de la manière dont nous connaissons actuellement les risques auxquels sont exposées nos activités. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de nos attentes énoncées dans le présent communiqué de presse.

De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, notamment les activités d'Aimia, ses résultats d'exploitation et les risques associés à ces activités diffèrent sensiblement depuis la vente d'Aimia Canada Inc., l'exécution du nouveau plan stratégique, les risques liés aux placements, les risques liés aux partenariats dans le cadre de placements, la dépendance envers le personnel clé, le cours et volume des actions ordinaires et des activités privilégiées, le risque lié à une société de placement étrangère passive, la concurrence, l'incapacité de protéger les droits de propriété intellectuelle, les pannes d'équipement électronique, l'incapacité d'utiliser les logiciels tiers et l'impartition, la réglementation - protection des renseignements personnels, l'incapacité de protéger les bases de données, la cybersécurité et la protection des renseignements personnels des consommateurs, l'incertitude des déclarations et/ou des paiements de dividendes sur les actions ordinaires ou les actions privilégiées, les pertes fiscales, les perturbations dans l'industrie du transport aérien, du voyage et de l'hébergement, les changements dans le secteur du transport aérien et une hausse des coûts des transporteurs aériens, les activités à l'étranger, les fluctuations des taux d'intérêt et du change, la situation de l'économie ou du marché de détail, les poursuites, les audits effectués par les autorités fiscales de même que les autres facteurs précisés dans le présent rapport de gestion et dans les autres documents publics d'Aimia déposés auprès des organismes de réglementation en valeurs mobilières canadiens. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 14 mai 2019 et ils pourraient changer après cette date.

Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.

SOURCE AIMIA

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:15
Cognivia, une société d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique grâce à des algorithmes d'IA-ML de pointe, est fière d'annoncer une étape importante en matière d'investissement. Vesalius...