Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service, Trade Show

IBC et TM Forum présenteront leurs projets de convergence médias-télécoms au Digital Transformation World


TM Forum, l'association industrielle promouvant la transformation numérique grâce à la collaboration, et IBC, l'événement le plus influent au monde consacré aux médias, au divertissement et aux technologies, ont dévoilé en détail trois projets Catalyst de faisabilité, qui seront présenté dans le cadre du Digital Transformation World à Nice, en France, du 14 au 16 mai 2019.

Les projets de faisabilité Catalysts sont mis au point de manière collaborative. Ces projets rassemblent de grandes et de petites entreprises afin de créer des solutions novatrices permettant de relever des défis communs et démontrant comment mettre à profit les meilleures pratiques et les normes de TM Forum.

Ces trois projets Catalyst de convergence médias-télécoms sont les premiers fruits de la collaboration entre IBC et TM Forum promouvant une innovation transparente entre les secteurs des télécoms et des médias. Figurant parmi les 32 projets qui seront présentés lors du Digital Transformation World, ces trois projets portent sur certains des défis commerciaux et technologiques les plus pointus à l'heure actuelle, notamment la 5G, la gestion des données, la réalité virtuelle et augmentée, l'information de pointe, l'IA et l'automatisation des processus commerciaux pour la conformité réglementaire.

Les trois projets Catalysts pour la convergence médias-télécoms sont:

"La convergence entre les télécoms, les médias et le divertissement a apporté à nos membres des opportunités prometteuses pour travailler au côté de certains des plus grandes sociétés de médias au monde en vue de résoudre des défis commerciaux urgents", déclare Andy Tiller, vice-président exécutif en charge de la collaboration et de l'innovation chez TM Forum. "Ces trois projets montrent véritablement comment la puissance de la collaboration a contribué à trouver des solutions de monde réel aux problèmes auxquels les deux secteurs sont confrontés: transformer les opérations, mais aussi l'expérience du consommateur."

"À l'heure où la cadence de la disruption et de la convergence technologique prend de la vitesse, le modèle Catalyst de convergence des médias et des télécoms pour l'innovation transversale, les partenariats et la transformation numérique élargie, fournit déjà une approche qui change la donne", déclare Imran Sroya, directeur d'IBC. "Nous sommes ravis des progrès réalisés par les trois premiers projets Catalyst et à l'idée de les présenter lors du Digital Transformation World ce mois-ci, et à l'IBC d'Amsterdam, en septembre."

Pour en savoir plus sur le programme Catalyst de TM Forum, rendez-vous au Digital Transformation World à Nice, en France, du 14 au 16 mai 2019. En mettant l'accent sur des opérations intelligentes pour un monde connecté à la 5G, le Digital Transformation World est l'occasion de découvrir comment saisir des opportunités et rester compétitif dans un monde digital en rapide évolution. Cliquez ici pour obtenir l'agenda de l'événement: https://dtw.tmforum.org/agenda/

?Fin?

À propos du TM Forum

TM Forum est une association composée de clients de plus de 850 entreprises membres dans 180 pays. Nous favorisons la collaboration et la résolution collective des problèmes pour maximiser la réussite commerciale des fournisseurs de services de communication et numériques, et de leur écosystème de distributeurs dans le monde entier. Aujourd'hui, nous mettons l'accent sur le soutien aux membres pendant qu'ils effectuent leur propre parcours de transformation numérique, en fournissant des actifs pratiques et éprouvés, des outils pour accélérer l'exécution, ainsi que des plateformes pour faciliter la résolution de problèmes en commun et l'innovation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tmforum.org.

À propos de l'IBC

L'IBC est le salon mondial de référence de l'industrie des médias, du divertissement et des technologies.Il attire plus de 55.000 visiteurs de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs de technologies de pointe. En plus de l'exposition et de la conférence de niveau mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l'opinion des principaux journalistes du secteur à longueur d'année sur les sujets d'actualité et les principales tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste vidéothèque.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:12
La marque technologique HONOR a annoncé aujourd'hui la disponibilité mondiale du HONOR MagicBook Pro, après le succès des ventes de la série HONOR MagicBook en 2020. Le HONOR MagicBook Pro est la dernière offre de la série HONOR MagicBook, disposant...

à 08:30
Vidéotron ltée (« Vidéotron ») a annoncé aujourd'hui la clôture de son émission et vente de billets de premier rang à 3,125 % échéant en 2031 d'un montant en capital global de 650 millions $ CA. Vidéotron a l'intention d'affecter le produit tiré du...

à 07:35
LG Electronics (LG) a remporté le plus grand nombre de prix jamais décernés à l'occasion de l'édition entièrement numérique du CESMD 2021 - un moment crucial de l'histoire de l'industrie technologique - soit plus de 190 récompenses dans les...

à 06:35
Incyte a annoncé aujourd'hui que l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a accepté de soumettre à un examen prioritaire sa demande de licence de produit biologique (BLA, Biologics License Application) pour le...

à 04:00
PTC  a finalisé l'acquisition...

à 01:00
Hisense, l'une des plus grandes marques mondiales d'électronique grand public et d'électroménagers, lance aujourd'hui sa nouvelle campagne en ligne et en boutique « Live Bold » aux côtés de son partenaire le Paris Saint-Germain. C'est sous une...



Communiqué envoyé le 13 mai 2019 à 17:20 et diffusé par :