Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Annonce - Ressources humaines, Contrats de license / de marketing, MAT

Un cadre de la Deutsche Bank rejoint le projet Founders Bank au poste de PDG


Le projet Founders Bank annonce la nomination de Kenan Altunis, cadre dirigeant de la Deutsche Bank, au poste de président-directeur général. 

VALLETA, Malte, 11 mai 2019 /PRNewswire/ -- Le projet Founders Bank a nommé Kenan Altunis, cadre dirigeant de la Deutsche Bank, au poste de président-directeur général de la société. Altunis dirigera une équipe composée de cadres supérieurs possédant plusieurs décennies d'expérience des services financiers mondiaux dans les domaines de la banque, de la gestion d'actifs et de la finance d'entreprise.

Founders Bank Project Logo

 

Une fois sa licence obtenue, Founders Bank deviendra une banque d'affaires challenger au service du secteur technologique, notamment de la blockchain et d'autres technologies émergentes.

À son dernier poste, Altunis a été coresponsable mondial du groupe de la clientèle institutionnelle au sein de la banque d'entreprise et d'investissement de la Deutsche Bank, où il était en charge d'une activité générant plusieurs milliards de dollars de revenus et d'une équipe comptant plus de 1 000 personnes. Il a aidé à guider les activités d'investissement de la banque, a traité directement avec les plus grands investisseurs institutionnels et organismes de réglementation du monde, et a fait partie du comité exécutif de la banque, sous la responsabilité directe du directeur général adjoint de la banque. Altunis prendra ses fonctions dès la cessation de ses engagements auprès de la Deutsche Bank, au début du mois de juin 2019.

Le projet Founders Bank développé une banque robuste et axée sur les entreprises dans le but de redéfinir les services bancaires. Altunis a déclaré : « Je suis enthousiasmé par cette transition dans ma carrière, qui me verra passer de la gestion bancaire traditionnelle à la construction d'une banque d'affaires challenger de calibre mondial. Nous nous concentrerons sur la prestation de services aux entreprises technologiques qui ont des difficultés à utiliser et à accéder aux services financiers existants. Cela inclura des entreprises dans les technologies émergentes, telles que la blockchain et les cryptomonnaies. »

Altunis dirigera une équipe polyvalente de cadres supérieurs unique dans le secteur. Le groupe possède plusieurs décennies d'expérience des services financiers mondiaux dans les domaines de la banque, de la gestion d'actifs et de la finance d'entreprise pour des sociétés de premier plan telles que la Deutsche Bank, Barclays, HSBC, Citibank, Bank of America, Royal Bank of Canada, Brevan Howard, KPMG, MasterCard, Amazon, PayPal et Bitpesa.

« En tant que l'un des principaux investisseurs du projet Founders Bank, nous nous engageons à développer l'écosystème et à soutenir les piliers de l'infrastructure afin de faciliter la croissance de l'ensemble du secteur », a déclaré Changpeng Zhao (« CZ »), PDG de Binance.

À propos du projet Founders Bank

Le projet Founders Bank est une banque d'affaires challenger au service du secteur technologique, notamment de la blockchain et d'autres technologies émergentes, qui vise à fournir des services bancaires sur une plateforme technologique de calibre mondial en mettant l'accent sur l'expérience client et l'AML/KYC. Le projet Founders Bank fait actuellement l'objet d'une procédure afin d'obtenir une licence bancaire de l'UE auprès de l'autorité des services financiers de Malte. La société offrira ses services dans toute l'Europe et au-delà.

À ce jour, le projet a embauché une équipe de cadres dirigeants, qui ont tous plus de quinze ans d'expérience à des postes de responsabilité dans les services financiers et la technologie.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.founders.money

(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/885289/Founders_Bank_Project_Logo.jpg)

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 mai 2019
Les entrepreneurs du monde entier doivent absolument participer au K-Startup Grand Challenge 2019 (Grand défi des K-Startups 2019). Sous l'égide aussi bien du ministère des PME et startups, que de l'Agence nationale de...

24 mai 2019
Les start-up coréennes multiplient leurs efforts pour réaliser leur objectif d'entrer sur le marché européen. Le Born2Global Centre, qui aide les entreprises prometteuses dans leurs démarches visant à se lancer sur le marché mondial, travaillera avec...

23 mai 2019
Wipro Limited , société leader mondiale en technologies de l'information, conseils et services de processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui avoir développé une solution de paiement basée sur la blockchain pour Travacoin,...

23 mai 2019
Dawex, leader de technologie d'échange de données et opérateur de la plus grande place de marché de données, annonce aujourd'hui un nouveau tour de table de 5 millions d'euros avec Amadeus (AMS.MC), Itochu...

22 mai 2019
iTradeNetwork, le fournisseur mondial de logiciels leader pour la chaîne d'approvisionnement des produits alimentaires et des boissons, est ravi de prononcer deux discours liminaires sur la simplicité de concevoir et mettre en oeuvre des chaînes...

22 mai 2019
Reprise des négociations pour: Société : Blockchain Foundry Inc. Symbole CSE : BCFN (toutes les émissions) Reprise (HE) : 12 h 30  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...



Communiqué envoyé le 11 mai 2019 à 08:03 et diffusé par :