Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Annonce - Ressources humaines, Contrats de license / de marketing, MAT

Un cadre de la Deutsche Bank rejoint le projet Founders Bank au poste de PDG


Le projet Founders Bank annonce la nomination de Kenan Altunis, cadre dirigeant de la Deutsche Bank, au poste de président-directeur général. 

VALLETA, Malte, 11 mai 2019 /PRNewswire/ -- Le projet Founders Bank a nommé Kenan Altunis, cadre dirigeant de la Deutsche Bank, au poste de président-directeur général de la société. Altunis dirigera une équipe composée de cadres supérieurs possédant plusieurs décennies d'expérience des services financiers mondiaux dans les domaines de la banque, de la gestion d'actifs et de la finance d'entreprise.

Founders Bank Project Logo

 

Une fois sa licence obtenue, Founders Bank deviendra une banque d'affaires challenger au service du secteur technologique, notamment de la blockchain et d'autres technologies émergentes.

À son dernier poste, Altunis a été coresponsable mondial du groupe de la clientèle institutionnelle au sein de la banque d'entreprise et d'investissement de la Deutsche Bank, où il était en charge d'une activité générant plusieurs milliards de dollars de revenus et d'une équipe comptant plus de 1 000 personnes. Il a aidé à guider les activités d'investissement de la banque, a traité directement avec les plus grands investisseurs institutionnels et organismes de réglementation du monde, et a fait partie du comité exécutif de la banque, sous la responsabilité directe du directeur général adjoint de la banque. Altunis prendra ses fonctions dès la cessation de ses engagements auprès de la Deutsche Bank, au début du mois de juin 2019.

Le projet Founders Bank développé une banque robuste et axée sur les entreprises dans le but de redéfinir les services bancaires. Altunis a déclaré : « Je suis enthousiasmé par cette transition dans ma carrière, qui me verra passer de la gestion bancaire traditionnelle à la construction d'une banque d'affaires challenger de calibre mondial. Nous nous concentrerons sur la prestation de services aux entreprises technologiques qui ont des difficultés à utiliser et à accéder aux services financiers existants. Cela inclura des entreprises dans les technologies émergentes, telles que la blockchain et les cryptomonnaies. »

Altunis dirigera une équipe polyvalente de cadres supérieurs unique dans le secteur. Le groupe possède plusieurs décennies d'expérience des services financiers mondiaux dans les domaines de la banque, de la gestion d'actifs et de la finance d'entreprise pour des sociétés de premier plan telles que la Deutsche Bank, Barclays, HSBC, Citibank, Bank of America, Royal Bank of Canada, Brevan Howard, KPMG, MasterCard, Amazon, PayPal et Bitpesa.

« En tant que l'un des principaux investisseurs du projet Founders Bank, nous nous engageons à développer l'écosystème et à soutenir les piliers de l'infrastructure afin de faciliter la croissance de l'ensemble du secteur », a déclaré Changpeng Zhao (« CZ »), PDG de Binance.

À propos du projet Founders Bank

Le projet Founders Bank est une banque d'affaires challenger au service du secteur technologique, notamment de la blockchain et d'autres technologies émergentes, qui vise à fournir des services bancaires sur une plateforme technologique de calibre mondial en mettant l'accent sur l'expérience client et l'AML/KYC. Le projet Founders Bank fait actuellement l'objet d'une procédure afin d'obtenir une licence bancaire de l'UE auprès de l'autorité des services financiers de Malte. La société offrira ses services dans toute l'Europe et au-delà.

À ce jour, le projet a embauché une équipe de cadres dirigeants, qui ont tous plus de quinze ans d'expérience à des postes de responsabilité dans les services financiers et la technologie.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.founders.money

(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/885289/Founders_Bank_Project_Logo.jpg)

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les investisseurs institutionnels et les organismes de services financiers canadiens ont adopté de nouveau les cryptoactifs en 2023 alors que l'industrie se remettait d'une période tumultueuse avec une...

à 02:38
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...

à 01:53
Le quatrième « satoshi épique » extrait plus tôt par ViaBTC, troisième bassin de minage en importance au monde, fait actuellement l'objet d'une vente aux enchères sur la bourse de cryptomonnaie CoinEx. La première vente aux enchères publique du jeton...

à 01:50
Le quatrième « epic sat », extrait précédemment par ViaBTC, le troisième plus grand pool minier au monde, est actuellement mis aux enchères sur la bourse de cryptomonnaies CoinEx. Il s'agit de la toute première vente aux enchères publique d'« epic...

23 avr 2024
Dans le monde dynamique de la finance décentralisée (DeFi), il est crucial de rester à l'avant-garde et de conserver un avantage concurrentiel. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer le lancement de DeFi Lens (https://defilens.ai), une plateforme...

22 avr 2024
Rippletide est une solution dédiée aux forces commerciales pour améliorer leurs performances et réduire le coût d'acquisition client. La solution s'articule autour de 3 axes : Le système de préparation et de suivi de rendez-vous permet de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :