Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Conference

Clôture de la Conférence mondiale des ports IAPH 2019 à Guangzhou


Dans l'après-midi du 9 mai, M. Chen Hongxian, directeur général de l'Autorité portuaire de Guangzhou, a remis le drapeau de l'IAPH à Luc Arnouts du port d'Anvers, hôte de la prochaine conférence. L'édition 2019 de la conférence s'est achevée avec un franc succès. Le président de l'IAPH, Santiago Garcia Mila, ainsi que le vice-président du Port d'Anvers, Luc Arnouts, ont beaucoup apprécié la conférence et ont exprimé leur profonde gratitude à l'organisateur.

Consacrée au thème «Collaborer maintenant pour façonner l'avenir», la Conférence mondiale des ports IAPH 2019 a attiré plus d'un millier de participants ? entrepreneurs, opérateurs portuaires et des transports maritimes ? venant de plus de 50 pays à travers le monde. L'événement, qui a duré deux jours, comprenait un discours liminaire, six séances en petits groupes, une séance plénière et un débat d'experts. Une centaine d'exposés présentés par 66 orateurs nationaux et étrangers ont fait découvrir à l'auditoire de nombreuses idées nouvelles et des points de vue originaux. En outre, des exposants des États-Unis, du Canada, d'Australie, d'Allemagne, du Japon, de Corée du Sud, du Venezuela, de Malaisie et d'Indonésie ainsi que des homologues nationaux, à savoir le port de Guangzhou, China Communications Construction Corporation, Cosco Shipping, Huawei, la Bank of China, le Guangzhou Development District, le Guangzhou Nansha New District et le port de Shenzhen ont présenté leurs solutions et programmes de pointe dans le cadre d'une exposition organisée simultanément.

Au cours des deux journées de la Conférence, le port de Guangzhou est parvenu à signer des accords de jumelage avec 8 ports internationaux, ce qui porte à 50 membres au total le nombre de ses partenaires. Divers projets de collaboration, tels que l'initiative «Green Port and Shipping» et le «Greater Bay Area 5G Port Innovation Center» ont également été lancés dans la ville.

La Conférence mondiale des ports IAPH 2019 a été chaleureusement accueillie par la ville, comme en témoigne le nombre record de participants et de sessions. Les efforts et l'esprit du thème «Collaborer maintenant pour façonner l'avenir» contribueront à enrichir l'histoire des milieux portuaires et maritimes du monde et encourageront la ville à se mondialiser pour se créer un avenir meilleur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :