Sujets : Politique intérieure, Sécurité publique, CMG

Régie de police de Roussillon - La FPMQ appelle au maintien de la Régie

MONTRÉAL, le 10 mai 2019 /CNW Telbec/ - La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) invite les maires et mairesses membres de la Régie de police de Roussillon à trouver une solution à l'impasse actuelle quant au renouvellement de l'entente intermunicipale.

Pour la FPMQ, il est évident qu'il faut maintenir l'entente encadrant cette régie de police. Celle-ci se classe parmi les corps policiers les plus avantageux pour la population. Il est important de conserver les structures policières municipales actuelles afin de maintenir l'équilibre des effectifs policiers. Ce sont les structures bien huilées qui servent le mieux la population et la Régie de police de Roussillon, comme l'ensemble des corps policiers municipaux, a déjà prouvé son efficacité.

Dans ce contexte, les maires et mairesses membres doivent poursuivre les discussions afin de trouver un terrain d'entente équitable pour tous. La FPMQ invite les élus de la région à mettre les intérêts de leurs commettants au centre des discussions

EN BREF - LA RÉGIE DE POLICE DE ROUSILLION

UNE SURETÉ MUNICIPALE EFFICACE
La FPMQ sera à Québec cette semaine pour les assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec, afin de discuter avec les maires et mairesses des avantages d'une sureté municipale efficace et proche de la population.

La Fédération tend la main aux élus afin d'ouvrir un dialogue sur les services de sureté municipale québécois. La collaboration de tous les acteurs est nécessaire, en particulier dans le cas de la Régie de Roussillon, si l'on veut offrir à la population le service de qualité et de proximité auquel elle a droit.

CITATION
« Il est important de mettre la population au centre des discussions entourant le renouvèlement de l'entente. Les résidents et résidentes seront définitivement mieux servis par un service de police en place depuis 1999 et qui a fait ses preuves », a déclaré Robin Côté, président de la FPMQ.

À PROPOS DE LA FPMQ
La Fédération a plusieurs objectifs qui visent le mieux-être de la population. Elle veille à ce que les corps policiers municipaux puissent offrir des services de qualité aux citoyens qu'ils sont chargés de protéger. Elle s'emploie au bien-être collectif et à la qualité de vie de ses membres, en maintenant l'honneur et le développement professionnel de ses policiers et policières. Les membres de la Fédération sont des associations de salariés formées exclusivement de policiers et policières municipaux ou des personnes apparentées à ceux-ci qui oeuvrent à travers tout le Québec.

SOURCE Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)