Sujet : Divers

Dévoilement des administrateurs élus de TELUS

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 09 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- TELUS Corporation (TELUS) (TSX : T, NYSE : TU) a annoncé aujourd'hui que les candidats nommés dans la circulaire d'information de 2019 de l'entreprise ont été élus administrateurs de TELUS. Les résultats détaillés de l'élection des administrateurs ayant eu lieu à l'Assemblée générale annuelle le 9 mai 2019 (l'Assemblée) figurent ci-dessous.

Chacun des 13 candidats mis en nomination par la direction a été élu administrateur de TELUS.

CandidatureVotes pour% des votes pour Abstentions% d'abstentions
R.H. (Dick) Auchinleck320 380 10698,66 %4 358 2561,34 %
Raymond T. Chan323 882 25199,74 %828 1700,26 %
Stockwell Day323 323 85499,56 %1 414 2000,44 %
Lisa De Wilde323 460 68699,61 %1 277 6760,39 %
Darren Entwistle324 209 73099,84 %528 8950,16 %
Mary Jo Haddad320 791 88998,79 %3 939 3881,21 %
Kathy Kinloch266 603 78882,11 %58 099 16117,89 %
Christine Magee323 278 53099,57 %1 408 5910,43 %
John Manley321 436 65699,00 %3 250 4651,00 %
Claude Mongeau323 332 78399,58 %1 354 3380,42 %
David Mowat324 227 04399,86 %460 0780,14 %
Marc Parent321 675 07999,07 %3 012 0420,93 %
Denise Pickett323 354 84099,59 %1 332 5440,41 %

Toutes les questions soumises au vote lors de l'Assemblée ont été approuvées.

QuestionVotes pour% des votes pourAbstentions et votes contre% d'abstentions et de votes contre
Nomination des auditeurs329 155 44399,63 %1 221 1800,37 %
Vote consultatif sur l'acceptation de l'approche concernant la rémunération des cadres de TELUS295 129 00891,05 %29 022 7718,95 %
Ratification et confirmation du nouveau plan en matière de droits des actionnaires295 354 08991,70 %26 725 4108,30 %
Approbation du régime d'unités d'actions spéciales289 734 11289,38 %34 411 36110,62 %
Approbation du régime d'unités d'actions pour rendement élevé290 130 69189,51 %34 014 87510,49 %

Les résultats définitifs pour toutes les questions soumises au vote à l'Assemblée seront publiés sous peu à telus.com/aga et déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunication au Canada, grâce à des revenus annuels de 14,5 milliards de dollars et à 14 millions de connexions clients, dont 9,7 millions d'abonnés des services mobiles, 1,9 million d'abonnés des services Internet, 1,2 million d'abonnés des services vocaux résidentiels et 1,1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, ainsi que des services de sécurité résidentielle et commerciale. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d'affaires à l'échelle mondiale.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 690 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 1,3 million de journées de bénévolat au service des collectivités locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les 13 comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis 72 millions de dollars en appui à 7 000 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise la plus remarquable au monde sur le plan philanthropique en 2010 par l'Association des professionnels en philanthropie, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, consultez le site telus.com.

Relations médiatiques
François Gaboury