Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Santé, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Gouvernement européen, Affaires étrangères, Enjeux environnementaux

Lettre ouverte de Healthy Europe appelant les dirigeants de l'UE à accorder la priorité à la santé et au bien-être


BRUXELLES, 9 mai 2019 /PRNewswire/ -- All Policies for a Healthy Europe ? une coalition d'organisations non gouvernementales et d'associations à but non lucratif, de groupes de réflexion, d'associations syndicales et d'entreprises de premier plan ? a adressé une lettre ouverte conjointe aux dirigeants européens participant jeudi au sommet de Sibiu sur le thème de l'avenir de l'Europe, les invitant à faire de l'amélioration de la santé et du bien-être des citoyens une priorité absolue pour les cinq prochaines années.

« Si les dirigeants européens souhaitent sincèrement aller au-devant des besoins et des craintes des citoyens européens lors des prochaines élections européennes, le bien-être des citoyens doit être au coeur des politiques de l'UE », a déclaré AP4HE dans sa lettre aux présidents des trois institutions européennes et aux 27 dirigeants européens présents au sommet.

« Les nouvelles institutions de l'UE doivent se mettre à l'ouvrage pour trouver une place dans le coeur des citoyens et éveiller l'inspiration et la popularité nécessaires et guider un avenir fait d'optimisme et de croissance. Pour que les citoyens s'ouvrent à ces institutions, nous estimons que se recentrer sur leur bien-être peut être un élément essentiel. »

AP4HE a publié son manifeste avant les élections européennes à venir, suite à une enquête Eurobaromètre dans laquelle plus de 70 % des citoyens ont appelé à davantage de mesures au niveau européen pour la santé et le bien-être.

AP4HE propose trois principaux trains de mesures que devrait mettre en place la prochaine Commission européenne en vue de promouvoir la santé et le bien-être :

La numérisation pour améliorer la santé et le bien-être apparaît également comme un catalyseur essentiel dans le manifeste.

« Nous pensons que notre manifeste peut apporter une contribution appréciable au 'Programme stratégique 2019-2024', présenté dans la note décisionnelle élaborée par le Président Tusk en vue du sommet de Sibiu et que nos objectifs sont en droite ligne avec les priorités essentielles qui guideront les travaux de l'UE au cours des cinq prochaines années », est-il ajouté dans la lettre.

Pour la lettre complète, cliquez ici :  https://healthyeurope.eu/2019/05/sibiu-summit-open-letter

Note au rédacteur : All Policies for a Healthy Europe est une initiative intersectorielle visant à faire de la santé et du bien-être des citoyens une priorité fondamentale pour l'Europe et un objectif stratégique pour la prochaine Commission.

Pour de plus amples informations et une copie du manifeste, rendez-vous sur www.healthyeurope.eu ou contactez communications@ap4he.eu.

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 9 mai 2019 à 12:33 et diffusé par :