Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Santé, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Gouvernement européen, Affaires étrangères, Enjeux environnementaux

Lettre ouverte de Healthy Europe appelant les dirigeants de l'UE à accorder la priorité à la santé et au bien-être


BRUXELLES, 9 mai 2019 /PRNewswire/ -- All Policies for a Healthy Europe ? une coalition d'organisations non gouvernementales et d'associations à but non lucratif, de groupes de réflexion, d'associations syndicales et d'entreprises de premier plan ? a adressé une lettre ouverte conjointe aux dirigeants européens participant jeudi au sommet de Sibiu sur le thème de l'avenir de l'Europe, les invitant à faire de l'amélioration de la santé et du bien-être des citoyens une priorité absolue pour les cinq prochaines années.

« Si les dirigeants européens souhaitent sincèrement aller au-devant des besoins et des craintes des citoyens européens lors des prochaines élections européennes, le bien-être des citoyens doit être au coeur des politiques de l'UE », a déclaré AP4HE dans sa lettre aux présidents des trois institutions européennes et aux 27 dirigeants européens présents au sommet.

« Les nouvelles institutions de l'UE doivent se mettre à l'ouvrage pour trouver une place dans le coeur des citoyens et éveiller l'inspiration et la popularité nécessaires et guider un avenir fait d'optimisme et de croissance. Pour que les citoyens s'ouvrent à ces institutions, nous estimons que se recentrer sur leur bien-être peut être un élément essentiel. »

AP4HE a publié son manifeste avant les élections européennes à venir, suite à une enquête Eurobaromètre dans laquelle plus de 70 % des citoyens ont appelé à davantage de mesures au niveau européen pour la santé et le bien-être.

AP4HE propose trois principaux trains de mesures que devrait mettre en place la prochaine Commission européenne en vue de promouvoir la santé et le bien-être :

La numérisation pour améliorer la santé et le bien-être apparaît également comme un catalyseur essentiel dans le manifeste.

« Nous pensons que notre manifeste peut apporter une contribution appréciable au 'Programme stratégique 2019-2024', présenté dans la note décisionnelle élaborée par le Président Tusk en vue du sommet de Sibiu et que nos objectifs sont en droite ligne avec les priorités essentielles qui guideront les travaux de l'UE au cours des cinq prochaines années », est-il ajouté dans la lettre.

Pour la lettre complète, cliquez ici :  https://healthyeurope.eu/2019/05/sibiu-summit-open-letter

Note au rédacteur : All Policies for a Healthy Europe est une initiative intersectorielle visant à faire de la santé et du bien-être des citoyens une priorité fondamentale pour l'Europe et un objectif stratégique pour la prochaine Commission.

Pour de plus amples informations et une copie du manifeste, rendez-vous sur www.healthyeurope.eu ou contactez communications@ap4he.eu.

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 déc 2021
Hurtigruten Expeditions, le chef de file mondial des voyages d'exploration, fera don de 1 % de toutes les réservations faites en Amérique du Nord en novembre et en décembre pour l'Alaska et les Galápagos à l'Alaska Wilderness League et à...

1 déc 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

1 déc 2021
Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), société mondiale de semi-conducteurs optiques, a annoncé le 2 avoir fourni SunLike, une LED à lumière naturelle, à KOIZUMI FURNITECH Technology Corp., société japonaise de mobilier scolaire. KOIZUMI...

1 déc 2021
Blackstone a annoncé aujourd'hui que des fonds gérés par sa filiale Blackstone Tactical Opportunities (Blackstone) a acquis le Groupe Sustana (Sustana ou l'Entreprise), un fabricant de pointe de fibres, de papier et d'emballages recyclés durables...

1 déc 2021
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a lancé 16 nouveaux produits énergétiques dans huit grandes catégories le 26 novembre à son parc industriel de Lugu, à Changsha, en Chine. Le lancement de la dernière...

1 déc 2021
Les entrepreneurs canadiens en technologies propres passent à l'action pour relever les défis environnementaux de l'heure. De son côté, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec des entreprises novatrices pour propulser la croissance de...



Communiqué envoyé le 9 mai 2019 à 12:33 et diffusé par :