Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Bénéfices, Comptabilité

Artprice : CA 1T 2019 en croissance, validation par le CA de l'entrée d'Artron au Conseil d'Administration d'Artprice, IPO Artmarket, valuation et 5G.


PARIS, 9 mai 2019 /PRNewswire/ --

Artprice Logo (PRNewsFoto/Artprice) (PRNewsfoto/Artprice.com) (PRNewsfoto/Artprice.com)

Chiffre d'affaires en K?    1T2019    1T2018    Variation en %

Internet    2 429   2 328   + 4,5%

Opération de courtage aux enchères par la place de Marché Normalisé (*MM type)   

Indices et autres prestations    161 159

Total 1er Trimestre 2  590  2 487   + 4,5%

* Place de Marché Normalisée non significatif en cours de transfert en Asie

NB: Le CA T1 2019 ne comporte pas la Chine, Hong Kong et Taiwan qui figure dans le T1 2018. Le CA manquant est désormais contractuellement géré par Artron pour 2019.

Le chiffre d'affaires trimestriel d'Artprice 1T 2019 est en progression de 4,5% Ce chiffre d'affaires est amené à croître fortement pour les raisons suivantes:

Chiffres d'affaires en provenance de Chine et validation par le Conseil d'Administration (CA) de l'entrée d'Artron au Conseil d'Administration d'Artprice.

Il va être proposé compte tenu des excellentes relations quotidiennes entre les deux groupes et leurs cadres réciproques, une place de mandataire social au dirigeant d'Artron suite au conseil d'administration d'Artprice du 7 mai 2019 qui a voté à l'unanimité cette proposition. Cette décision bénéfique sera commentée lors de l'Assemblée Générale mixte du 28 juin 2019, avec tous les détails, aux actionnaires.

Cette entrée au Conseil d'Administration sera soumise aux conditions suivantes: doublement du chiffre d'affaires annuel d'Artprice, sur la base du produit net reversé à celle-ci, déduit de la commission d'Artron et respect des clauses contractuelles. Bien évidemment, le strict respect des directives européennes en matière de franchissement de seuil doit être respecté par l'ensemble des intervenants et mandataires sociaux.

Compte tenu de la puissance et de la notoriété incontestable d'Artron en Chine, de ses millions de membres professionnels et des dizaines de millions de visiteurs par semaine du site artron.net (Premier site mondial sur l'Art selon Artron) sur lequel figure en home page l'accès direct aux abonnements d'Artprice.

Cet objectif semble tout à fait réalisable pour le groupe Artron au regard de ses chiffres sur Internet et de sa position de Leader incontesté en Chine sur le Marché de l'Art.

thierry Ehrmann Fondateur et PDG d'Artprice sera honoré d'accueillir Wan Jie Président fondateur d'Artron au sein du Conseil d'Administration d'Artprice, afin de renforcer encore le lien sincère et loyal qui unit déjà les deux groupes, dans le cadre de la politique des Routes de la Soie.

Artron a désormais tous les éléments pour relever le défi et entrer au Board d'Artprice, ce qui, au regard de ses moyens sur son marché intérieur chinois, ne devrait pas lui poser de problèmes.

Artprice est membre du Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon lancé dans son ancienne version en 1921. Le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon qui rassemble de nombreux partenaires institutionnels et privés, comme le Groupe SEB, EDF, Bank Of China..., et se définit, entre autres, comme la mise en réseau facilitant les contacts aux plus hauts niveaux tant en France qu'en Chine.

Cette dernière tenait une conférence capitale pour Artprice ce 7 Mai 2019 "Les entreprises d'Etat chinoises, acteurs incontournables de la stratégie des Nouvelles Routes de la Soie". 

Les intervenants de très haut niveau au regard de leurs propos confirment pour Artprice la parfaite stratégie développée avec Artron depuis 9 ans pour créer la Nouvelle Route de la Soie du Marché de l'Art, telle que définie par Wan Jie Président Fondateur d'Artron.

Les enjeux financiers et économiques sont colossaux et justifient pleinement la constance d'Artprice et l'ouverture à son Conseil d'Administration pour Artron. Cette ouverture au Conseil d'Administration s'intègre naturellement au projet d'IPO d'Artmarket.com sur les marchés asiatiques.

L'impact en termes de chiffre d'affaires et de valorisation boursière d'Artprice sera historique selon les décideurs franco chinois unanimes sur cette analyse

La mise en place de la vente des abonnements Artprice via Artron est désormais opérationnelle, après l'adaptation aux directives gouvernementales chinoises consécutives au discours du 18 Décembre 2018 ainsi que l'application des règles administratives visant notamment les banques de données d'information en Février 2019.

Cette mise en conformité imprévue des directives chinoises 2019, amenant à cette nouvelle stratégie, décale quelque peu les objectifs d'Artprice qui restent inchangés (voir pour information complémentaire chapitre analyses de risques en Chine dans le Rapport Financier Annuel 2018 du 16/04/2019).

Artprice a su anticiper un des pires conflits économiques mondiaux qui perdure, contrairement aux idées reçues et qui à nouveau matérialisé ce dimanche 5 Mai 2019 par la déclaration de poursuite de guerre économique de Donald Trump contre toute attente avec taxes protectionnistes exorbitantes.

Artprice a donc su adopter une stratégie qui concilie ses deux marchés privilégiés, à savoir les USA et la Grande Asie, dans une logique diplomatique, économique et juridique qui est complexe et lourde à gérer dans le temps mais cette stratégie donne une véritable assurance pour ses actionnaires de la croissance pérenne de ces deux marchés quels que soient les scénarios.

Les équipes d'Artprice et d'Artron échangent chaque jours des savoirs faire respectifs afin de parfaire la logique commerciale et définir précisément le marketing autour des abonnements d'Artprice pour le service commercial d'Artron en charge de commercialiser les services d'Artprice à sa nouvelle clientèle chinoise, selon les termes du contrat signé entre Artprice et Artron en Octobre 2018.

Wan Jie, Président du Groupe Artron et partenaire d'Artprice, dans son édito concernant le 21ème Rapport mondial du Marché de l'Art co-édité par les deux groupes le mois dernier, écrit : "Cette progression au fil du temps, tout comme le partenariat entre Artron et Artprice, ne cessera de se surpasser grâce à l'intégration des ressources, à l'optimisation des données, à la mise à niveau de la technologie Internet et à la diversification des modèles de coopération commerciale. Le résultat final « Une Nouvelle Route de la Soie reliant les Mondes de l'Art et les marchés de l'Est et de l'Ouest »".

Artprice, pour épouser de manière optimale l'énorme marché intérieur chinois et en saisir le potentiel économique, adapte avec Artron le renforcement de sa feuille de route avec la création et mise en production proposées par le groupe Artron d'une plateforme de paiement et infrastructures sino-chinoises pour répondre aux nouvelles directives de l'administration Chinoise de février 2019.

Dans ce cadre, Artprice va démarrer avec Artron sa campagne officielle avec un nouveau nom et marque chinois avec une nouvelle Baseline en chinois qui ont été communiqués au marché fin du mois de mars 2019.

thierry Ehrmann : « Artprice s'intègre dans l'Histoire et le quotidien de la culture chinoise millénaire, en devenant pour la Chine une marque chinoise, prenant en compte la sensibilité spécifique des amateurs, collectionneurs et professionnels de l'Art chinois, pour ainsi accroître plus rapidement sa notoriété et son chiffre d'affaires ».

Plus que jamais l'un des principaux objectifs d'Artprice est en effet de répondre aux besoins de l'administration chinoise des 34 provinces ainsi que ceux des douanes pour délivrer l'assiette fiscale des oeuvres d'art sur lesquelles les taux s'appliquent.

Compte tenu du changement radical de périmètre attendu, Artprice s'orientera naturellement, par rapport à son projet d'IPO, vers une introduction de sa filiale artmarket.com avec sa Place de Marché Normalisée®, sur une place Boursière Chinoise (Shanghai, Hong Kong, Shenzhen...) et non sur un marché anglo-saxon comme initialement prévu.

Le Président fondateur d'Artron, Wan Jie, a tout de suite saisi la pertinence et la force incontestable des DNS artmarket.com .net et .org qui absorbent le plus légalement des millions de requêtes/mois sur la demande générique « Art Market » sur Google.com.

Artmarket.com .net et .org sont donc l'atout maître sur Internet pour capter le Marché de l'Art Mondial.

Artmarket.com est Numéro 1 sur 1,82 milliard de résultats sur Google.com (toutes langues), constat d'Huissier du 05/11/2018 (SCP Pons-Mergui), pour pénétrer l'Occident et pousser par Artprice les 1,2 million d'artistes contemporains chinois et leurs dizaines de millions d'oeuvres déjà hébergés par Artron.

De plus, cette appellation est le titre universel depuis 45 ans que reprennent à 100% tous les journaux économiques financiers et artistiques pour parler du Marché de l'Art comme le Wall Street Journal, Financial Times, The New York Times, The Art Newspaper, The Guardian, etc.

A la lecture de l'interview fleuve dans le Figaro cette semaine de Graham Allison, professeur émérite à Harvard et conseiller des principaux secrétaires d'Etat américains, ce dernier démontre que la Chine est devenue de très loin la première puissance mondiale. 

"Lorsque je présente à ma classe à Harvard le rapport annuel du FMI en 2014 annonçant que la Chine est devenue la plus grande économie du monde, les étudiants réagissent avec un mélange de consternation et d'incrédulité."

« En 2019, la Chine domine les États-Unis, avec un PIB de 23.301 milliards contre 19.391 milliards de dollars, ce qui confirme le dépassement chinois à long terme ».

« Il serait illusoire de penser que le monde compte désormais une grande puissance de plus. La Chine est le plus grand protagoniste de l'histoire mondiale. »

La grande Asie amène en plus l'assurance d'une croissance à 2 chiffres pour une bonne décennie, ce n'est pas pour rien que l'Amérique délaisse depuis 10 ans l'Europe pour la zone Asie Pacifique.

Artprice est déjà largement bénéficiaire, comme le montrent les 10 derniers rapports financiers annuels. Les apports en nouveaux chiffres d'affaires proviennent de prestations numériques, qui ne nécessitent pas de nouvelles charges pour Artprice. On peut donc considérer sereinement que quasiment 100% de ce nouveau chiffre d'affaires attendu se transformera en résultat net pour Artprice.

Il faut rappeler que La Chine possède plus de 1,2 million d'artistes contemporains vivants contre 120 000 en Europe et aux USA. Elle compte 3 millions de professionnels de l'Art qui sont déjà sur Artron contre 270 000 en Europe et aux USA.

Enfin, en 2018 la Chine comptait pour 45 % des échanges en ligne mondiaux, réalisant 12 fois plus de transactions en ligne que les USA. La Chine a l'immense avantage sur l'Occident de construire son économie de marché directement sur la base d'Internet (Source GEAB/LEAP 2020).

La patience en 2019 est la clé de la vraie réussite, notamment pour être au coeur de son Marché. La Grande Asie représentera 70% du CA mondial du Marché de l'Art. Artprice, en tant que Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art, se devait d'être au coeur de son marché. Pour rappel, la France pesait moins de 4% du Marché de l'Art mondial pour 2018.

Le Marché de l'Art quant à lui, se porte très bien. Sur 18 années, l'Artprice100® affiche une progression de +360 %, soit un rendement annuel moyen de +8,9 % face aux taux négatifs ou proches de zéro du loyer de l'argent qui laminent les épargnants, "arme de destruction massive" selon ASG Capital Asset Management.

Pour rappel les chiffres clés de l'exercice 2018 :

Au 31/12/2018, en comptes sociaux :

Artprice dégage les meilleurs résultats de son histoire avec un résultat qui se solde par un bénéfice de 1 339 K?. Au 31/12/2018, en comptes consolidés, Artprice dégage un résultat de l'exercice clos se soldant par un bénéfice de 1 004 K?.

Les capitaux propres en comptes consolidés s'améliorent et s'élèvent à 18 086 K? contre 17 103 K? en 2017.

Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2018, le chiffre d'affaires a connu une augmentation record de +8,3 % et s'élève à 8 134 K?.

Ces résultats confirment la maîtrise parfaite et l'amélioration des coûts d'exploitation, notamment sur les coûts de R&D qui sont très importants.

Artprice, en 21 ans, a mis en place l'ensemble des process industriels permettant de limiter l'effectif à une moyenne inférieure à 45 personnes pour un groupe où l'intégralité des charges en 2018, avec Artprice Images®, demeurent inchangées jusqu'à 90 M? de C.A. en incluant les charges découlant de l'extension de la Place de Marché Normalisée® aux enchères d'Artprice, avec son infrastructure opérationnelle.

L'intégralité des investissements humains et informatiques, très conséquents sur la Chine ont été passés en totalité en compte de charge. De plus, Artprice n'a aucun emprunt obligataire, ni de dette bancaire.

Pour information et fait très rare, Artprice n'a jamais fait l'objet d'augmentation de capital en 20 ans à la stricte exception des opérations de levées d'options réservées à ses salariés.

Ceci résulte d'une volonté affichée du Conseil d'Administration d'Artprice et de son Président thierry Ehrmann de ne pas diluer les actionnaires, ni d'affaiblir le cours de l'action.

1. Lancement d'un nouveau service payant à forte valeur ajoutée : Artprice valuation 

Pour répondre à de très nombreuses demandes de la part des amateurs, collectionneurs et professionnels de l'Art, Artprice, en sa qualité incontestable de Leader mondial sur l'information du Marché de l'Art, va lancer en 2019 le nouveau service payant à forte valeur ajoutée Artprice Valuation ®  (abonnement ou prestation haut de gamme entre 700 et 900 euros).

Ce service permettra d'avoir en sa possession, que l'on soit vendeur ou acheteur, l'évaluation précise de l'oeuvre d'Art que l'on souhaite assurer, céder, léguer, vendre ou acheter. Si Artprice peut fournir cette prestation haut de gamme, c'est parce qu'elle est la seule à posséder l'expertise et la méthode économétrique (ventes répétées dans le temps basée sur la traçabilité des oeuvres) pour le faire, s'appuyant sur son procédé unique de reconstruction du juste prix de l'oeuvre, par sa base artistes la plus exhaustive au monde avec plus de 700 000 artistes référencés et bien entendu par son Big data et ses algorithmes IA propriétaires.

Ce service en année pleine sera susceptible de dégager selon les études de marchés fondées sur des demandes entrantes de clients Artprice entre 1,8 et 2,5 m?. 

En effet, le marché mondial de l'expertise qui consiste par des démarches scientifiques à donner une fourchette de prix d'estimation est colossal. Bien évidemment Artprice, dans le marché de l'expertise à s'approprier, ne touche pas à la notion d'authenticité des oeuvres propre aux experts et sapiteurs qui fait l'objet, chez les anglo-saxons, de deux métiers spécifiques.

2. Augmentations conséquentes des tarifs des services déjà existants à compter du 01 septembre 2019

Artprice ne cesse de faire évoluer ses produits et services depuis 20 ans, et propose aux amateurs, collectionneurs et professionnels de l'Art des banques de données uniques au monde. Ce souci constant de la perfection et un travail sans relâche a permis à Artprice d'asseoir sa position incontestée de  Leader mondial sur l'information du Marché de l'Art. C'est donc fort logiquement et légitiment qu'Artprice est en mesure d'annoncer des augmentations très sensibles de ses tarifs inchangées depuis 3 ans à compter du 01 septembre 2019.

Chaque année, plus de 1 million de nouvelles adjudications enrichissent en temps réel 18 bases de données qui viennent s'ajouter aux banques de données d'Artprice.

De même le service informatique livre chaque année 18 à 20 déploiements majeurs d'amélioration de l'ergonomie et des nouveaux outils pertinents pour ses abonnés payants. Artprice vend ses abonnements annuels qui, contrairement à 98% des abonnements payants, ne suppriment pas et remplacent l'abonnement de l'année précédente (ex. Guide  Michelin). Bien au contraire ses banques de données enrichissent le client final chaque année un peu plus, au même titre que les actifs d'Artprice pour ses actionnaires

Ces évolutions confirment la maîtrise parfaite et l'amélioration des coûts d'exploitation, notamment sur les coûts de R&D qui représentent 80% des charges. Artprice possède pour la deuxième fois (fait rare pour les entreprises cotées sur un marché réglementé) le label BPI « Entreprise Innovante » qui est un label étatique, soumis à une stricte éligibilité.

Développements futurs

1. Renouvellement et signatures de la diffusion mondiale des communiqués d'Artprice via le réseau Cision PR Newswire.

Artprice annonce le renouvellement de son partenariat avec des moyens supplémentaires que lui donne Cision pour l'exercice suivant avec Cision PR Newswire pour la diffusion d'un contenu spécifique au Marché de l'Art à travers le monde à travers le réseau Cision.

Pour rappel, le 1er janvier 2019, Artprice et Cision ont donné ainsi naissance à la première agence de presse dédiée à l'information sur le Marché de l'Art : Art Press Agency ® dont Artprice est le Leader mondial. (Source NYSE/Cision)

Depuis 120 ans Cision (PR Newswire) a bâti peu à peu un réseau mondial de diffusion d'informations, reconnu par plus de 100 000 clients notoirement connus sur les marchés financiers. Cision est le Leader mondial du logiciel de RP & Influence et de la recherche média.

Avec ses bases de données ultra-qualifiées de 1.6 million de journalistes et de médias, Cision diffuse, sur l'ensemble des 5 continents, sans aucune exception, une information qualitative et exhaustive. Artprice se félicite de bénéficier depuis quelques semaines du réseau de presse numérique et analogique le plus puissant au monde sur 1.8 milliard de personnes touchées de manière continue.

En effet, un partenariat exceptionnel a été conclu avec le Leader mondial du fil d'informations et des méta-bases de données d'influenceurs économiques qu'est Cision.

Lire le communiqué officiel de Cision cotée au NYSE CISN « Artprice and Cision Enter Distribution Partnership » disponible à l'adresse :
https://www.prnewswire.com/news-releases/artprice-and-cision-enter-distribution-partnership-300770437.html

Ainsi, Artprice diffuse en continu, depuis plusieurs semaines, des actualités et informations pertinentes sur le Marché de l'Art avec le fil d'informations Cision.

Le fil d'informations Cision distribue l'ensemble des indices uniques au monde d'Artprice : Artprice100®, Artprice Global Index®, AMCI®, etc... Diffusés en temps réel par les réseaux électroniques de Cision, notamment en salles des marchés.

Artprice renforce ainsi de manière incontestable sa position de Leader mondial de l'Information sur le Marché de l'Art, sur plus de 1,8 milliard de personnes ciblées sur les 5 continents représentant 90% du PIB de la planète.

Grâce à cette diffusion massive, Artprice distribue son savoir unique sur le Marché de l'Art, sensibilisant sans aucun doute de nouveaux amateurs, collectionneurs, institutionnels et professionnels de l'Art, dont la situation géographique était jusque-là un obstacle en matière de rentabilité pour la propagation de la marque Artprice et de ses banques de données.

Artprice devient donc à cet instant incontournable au niveau mondial, dès qu'il s'agit de parler de Marché de l'Art / Art Market, via Cision et son réseau de distribution de communiqués le plus vaste et le plus fiable du secteur, en identifiant notamment les influenceurs clés, pour former la première Agence de presse mondiale dédiée au Marché de l'Art : Art Press Agency ® et Artmarket.com ®. Elles sont toutes deux propriétés d'Artprice.

Artprice peut, d'ores et déjà en ce début mai 2019, analyser et mesurer les premières retombées.

Elles sont spectaculaires de par la couverture géographique de ce réseau mondial qui touche l'intégralité des continents avec une diffusion multilingue.

En effet, grâce à ce partenariat stratégique, Artprice bénéficie désormais de langues supplémentaires sur lesquelles sont diffusés quotidiennement ses communiqués, alors qu'avant 2019, ces langues onéreuses et complexes (telles que le japonais) n'étaient réservées qu'aux trois rapports annuels majeurs sur le Marché de l'Art d'Artprice.

À ce titre, le Japon est en ligne de mire cette année pour Artprice qui sera régulièrement présente dans l'archipel, en commençant par Art Fair Tokyo 2019.

De même, Artprice est désormais présente en continu depuis le 1er janvier 2019 sur les écrans de Bloomberg et Reuters ainsi qu'auprès des grandes agences de presse telles que APA, Belga, AFP, BPA, PA, AdnKronos, ANP, Europa SDAAP, CNW, AAP, PRN Asia, Kyodo ainsi que les portails généralistes et financiers type Yahoo Finance.

La distribution sur le Proche et Moyen-Orient, avec les États du Golfe et du Levant, la Russie, le Japon, l'Australie, l'Afrique du Sud, les pays de l'Ex-Union Soviétique ainsi qu'une vingtaine de pays, micro-états et principautés échappaient en partie à Artprice car il n'existait pas, ou très peu, de journaux artistiques, papier ou numérique ou de presse généraliste/économique traitant du marché de l'Art. De même, ces acteurs du Marché de l'Art ne présentaient pas de visibilité sur les réseaux d'art internationaux.

En effet, les 90 millions d'amateurs, collectionneurs, institutionnels et professionnels de l'art ne sont pas concentrés seulement sur les hot spots du Marché de l'Art comme New York, Londres, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Paris etc ...

Historiquement, le Marché de l'Art est présent dans l'ensemble des pays, quels que soient le PIB, le nombre d'habitants ou le système économique en vigueur.

Artprice considérait auparavant que le coût de pénétration et la difficulté de saisir l'étroit sommet de la pyramide à très haut pouvoir d'achat sur près d'une cinquantaine de pays exotiques, micro-états et principautés, était trop onéreux et incertain.

Grâce à ce partenariat stratégique sur plusieurs années, ces 50 pays, micro-états et principautés sont désormais accessibles et immédiatement rentables.

Le vaste réseau d'influenceurs des bases de données Cision s'avère très bénéfique pour Artprice car ces influenceurs, plus que quiconque, ont parfaitement compris la mutation du Marché de l'Art en marché efficient, très proche des marchés financiers grâce aux données et indices propriétaires d'Artprice.

Cette intrusion dans le monde feutré des grands décideurs et stratèges permet à Artprice d'atteindre des sphères de pouvoir dans le monde entier.

Ce contenu devient exceptionnel car Artprice est capable d'accéder quasiment à n'importe quelle requête sur le Marché de l'Art par l'organisation de ses banques de données et de la gestion de son Big Data. Un des trésors de guerre d'Artprice est la richesse de ses données, collectées et organisées sur 20 ans. La Data est bien le pétrole du XXIe siècle, selon la célèbre citation de Paul Getty.

2. 5G et kiosque payant sur la facture de l'opérateur télécom et réversion moyenne de 80%  au profit d'Artprice ainsi que de nouvelles applications disruptives pour le Marché de l'Art

La 5G n'est pas simplement une amélioration technologique, mais la prochaine grande révolution industrielle qui va modifier comme jamais notre 21ème siècle, personne ne peut se permettre d'attendre sous peine de disparaître (Le Monde I).

La Chine leader mondial de la 5 G encourage l'utilisation de son spectre Sub 800mhz/5.9GHZ  par le biais de l'initiative OBOR (One Belt, One Road ? les nouvelles « Routes de la Soie »), dans le cadre de laquelle Pékin investit dans des projets d'infrastructure en Asie du Sud-Est, en Europe, en Afrique et en Amérique latine afin de gagner en influence géopolitique.

Le régime chinois y parvient en installant des câbles à fibre optique pour les pays OBOR avec lesquels il est partenaire, en donnant l'accès à certaines sociétés 5G qui utiliseront son infrastructure, ce qui « va ensuite façonner l'ensemble du marché des produits 5G », indique les principales études.

Ainsi, toute entreprise souhaitant vendre ses produits 5G en Chine ou en Europe ou d'autres continents avec un des équipementiers chinois qui pèsent, par leur avance technologique, 80% du marché mondial, bénéficiant d'un « parrainage chinois », devra construire son réseau selon les spécifications chinoises ou créer un partenariat avec des entreprises chinoises.

Artprice avec Artron possède un temps d'avance de R&D exceptionnel en 5G. De même un partenariat se déroule avec le groupe Chinois Insta360 fondé par JK Liu à Shenzhen leader mondial en 360° vidéo 8K en réalité virtuelle ou physique qui tournent déjà chez Artprice depuis septembre 2018 et va révolutionner le monde des Maisons de Ventes qui sont dépossédées de tels niveaux de technologies.

Artprice possède dans son département R&D l'intégralité de la chaîne des process permettant la captation en 8K d'images 360° en VR, réalité augmentée ou très haute définition, avec des capteurs spécialement construits pour les salles de ventes et des moniteurs 8K informatiques géants pour une diffusion dématérialisée mais dont l'image est équivalente à une présence physique « in situ » des acheteurs en salle.

Cet ensemble de process est déjà opérationnel physiquement chez Artprice et va être proposé aux Maisons de Ventes. Artprice en son temps, dès 2003, avait été précurseur avec Artprice.tv.

3 Objectif 2019 : atteindre 5 millions d'abonnés sur la page mondiale Facebook d'Artprice

En tant qu'acteur historique de l'économie numérique, Artprice a su très tôt imposer sa présence et sa communication sur les réseaux sociaux, percevant en amont la prépondérance que prendraient ces vecteurs transversaux de communication dans le marketing du XXIe siècle.

Objectif réussi pour Artprice qui est, selon les chiffres officiels Facebook, n°1 mondial sur les pages officielles Facebook qui traitent de l'information sur le Marché de l'Art avec plus de 4,2 millions d'abonnés. Le tout renforcé par son siège social : le Musée d'art contemporain l'Organe gérant entre autre la célèbre Demeure du Chaos qui possède notamment une page Facebook de 3,7 millions

Soit un total groupe de 7,9 millions

Pari difficile mais incontestablement gagné alors que de nombreux groupes du S&P 500 ont échoué malgré des investissements colossaux.

Copyright ©1987-2019 thierry Ehrmann www.artprice.com

Au sujet d'Artron :

Artprice couvre le monde entier et notamment la Chine avec son fidèle partenaire institutionnel Artron Art Group (Artron) fondé en 1993 et présidé par son Fondateur Mr Wan Jie qui est le plus grand imprimeur de livres d'art au monde, avec plus de 60 000 livres et catalogues de ventes aux enchères et un volume de publications total de 300 millions par an.

Artron.Net est la marque la plus respectée du monde de l'art chinois. Artron.Net compte plus de 3 millions de membres professionnels dans le secteur des arts et 15 millions de visites quotidiennes en moyenne, ce qui en fait le premier site Web d'art mondial.

A propos d'Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Découvrir Artprice en vidéo : https://fr.artprice.com/video

Artprice fut fondée en 1997 par thierry Ehrmann qui est son PDG. Artprice est auto-contrôlée par le Groupe Serveur créé en 1987. Voir biographie certifiée de Who's who © :
https://imgpublic.artprice.com/img/wp/sites/11/2019/03/2019-bio-whoswho-thierry-ehrmann.pdf

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 700 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du Code du Commerce).

Artprice, labellisée par le BPI pour la deuxième fois en novembre 2018, développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2018 publié en mars 2019 : https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2018

Le Rapport du Marché de l'Art Contemporain 2018 d'Artprice :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2018

Sommaire des communiqués d'Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm
https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook et Twitter :
https://www.facebook.com/artpricedotcom 4 millions d'abonnés
https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom
http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le (3,6 millions d'abonnés)

Contact ir@artprice.comcélèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos dixit The New York Times / La Demeure du Chaos: https://issuu.com/demeureduchaos/docs/demeureduchaos-abodeofchaos-opus-ix-1999-2013

https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice :
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999
(3,6 millions d'abonnés)

Contact:  thierry Ehrmann, ir@artprice.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/817151/Artprice_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:20
" Ne jamais toucher à un système qui fonctionne " demeure un principe fondamental et implicite de la construction de machines et d'installations. Une fois qu'une application fonctionne, la fonction et la programmation sont modifiées aussi peu que...

à 02:00
TECH5 a intégré avec succès la plateforme MOSIP®1 avec sa plateforme T5-ABIS2 et ses kits de développement de logiciel (SDK) de biométrie pour la reconnaissance des empreintes digitales, de l'iris et du visage. TECH-5 a présenté une solution éprouvée...

à 01:48
Important prestataire mondial de services en ligne -- transactions multi-actifs, données sur les devises et analyses de change --, OANDA Global Corporation a le plaisir d'annoncer la nomination de Gavin Bambury au poste de chef de la direction, avec...

à 01:00
Un chef de file mondial des services de négociation d'actifs multiples en ligne et de données et analyses de devises, OANDA Global Corporation a le plaisir d'annoncer la nomination de Gavin Bambury, dirigeant de l'industrie, au poste de...

21 aoû 2019
CleverTap, la plate-forme complète de fidélisation de la clientèle qui aide les marques grand public à optimiser la valeur vie client, a publié aujourd'hui les références de l'industrie en termes...

21 aoû 2019
Groupe Santé Devonian Inc. (« Devonian » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé sans courtier (le « Placement ») de 1 260 000 unités de la Société (les « Unités »), au prix de 0,25 $ l'Unité pour un produit...



Communiqué envoyé le 9 mai 2019 à 02:00 et diffusé par :