Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement

L'Hôpital Haga aux Pays-Bas va installer un centre d'ablation guidée par IRM à la pointe de la technologie


Imricor a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord commercial avec l'Hôpital Haga de La Haye, aux Pays-Bas, pour installer un centre d'ablation guidée par IRM destiné au traitement des arythmies cardiaques.

Ce centre d'ablation guidée par l'IRM avancé sera équipé d'un scanner IRM de 1,5 T et du système de stimulation/d'enregistrement EP Advantage-MRTM d'Imricor. Cette installation permettra à l'Hôpital et Centre de cardiologie Haga de devenir un leader mondial dans le domaine de la résonance magnétique cardiaque interventionnelle (interventional cardiac magnetic resonance, iCMR) et de se positionner parmi les premiers centres cardiaques au monde à adopter cliniquement les ablations cardiaques guidées par IRM.

« Le centre d'ablation guidée par IRM de l'Hôpital Haga va se concentrer sur le traitement des patients souffrant d'arythmie avec un plan de traitement par l'ablation individualisé et plus ciblé. Le fait d'effectuer l'ablation dans l'appareil IRM nous permettra de nous adapter à chaque patient individuel, puis de réaliser l'ablation et d'évaluer la lésion liée à celle-ci », a déclaré le Dr Vincent van Driel, directeur de l'électrophysiologie au Centre de cardiologie Haga. « Ce projet est le résultat de l'effort le plus collaboratif entre 3 entités (hôpital, médecins et secteur) auquel j'ai jamais participé. La volonté de travailler ensemble est l'une des principales raisons pour lesquelles cette procédure est devenue possible ici, à l'Hôpital Haga. »

« La mise en place d'un centre d'ablation guidée par IRM à l'Hôpital Haga marque une étape importante pour le domaine de l'iCRM et, bien sûr, pour Imricor », a confié pour sa part Steve Wedan, PDG d'Imricor. « Haga est le premier hôpital non universitaire à mettre en place les ablations guidées par IRM et nous pensons que cela constitue une déclaration forte en faveur de ce domaine passionnant. Nous continuons d'être impressionnés par le talent extraordinaire des chefs de file médicaux avec lesquels nous travaillons et nous sommes très fiers d'être associés à toutes les personnes de l'Hôpital Haga. »

Les interventions cardiaques guidées par IRM fournissent aux médecins une visualisation sophistiquée des tissus mous qui leur permet d'individualiser les stratégies de traitement de la structure et du substrat cardiaques uniques de chaque patient, ainsi que d'évaluer les changements dans les caractéristiques des tissus suivant immédiatement l'ablation. Ces avantages ont le potentiel d'améliorer les résultats thérapeutiques des patients et de fournir un traitement présentant un meilleur rapport coût-efficacité, tout cela dans un environnement exempt de radiations pour le patient et pour le médecin.

À propos d'Imricor

Imricor Medical Systems est une société privée dont la mission est de libérer le potentiel de la résonance magnétique cardiaque interventionnelle (iCMR) en fournissant des systèmes et des appareils compatibles RM permettant aux médecins d'effectuer en temps réel des ablations cardiaques guidées par IRM.

À propos de l'Hôpital Haga

L'Hôpital universitaire Haga est un grand hôpital clinique de la région de La Haye. L'hôpital est spécialisé dans les soins et les chirurgies cardiaques et obtient certains des meilleurs scores du pays en termes de résultats thérapeutiques. Il offre également des services de pédiatrie à l'Hôpital pour enfants Juliana, qui fait partie de l'hôpital. Il possède l'un des services de traumatologie et d'urgence les plus importants et les plus modernes de la région pour les adultes et les enfants.

MISE EN GARDE : Le système de stimulation/d'enregistrement EP Advantage-MRTM a obtenu l'approbation de marquage CE ; son utilisation n'a pas encore été approuvée aux États-Unis. Le cathéter d'ablation Vision-MRTM a été approuvé en tant que dispositif expérimental pour des études cliniques en Europe. L'utilisation de tous les autres dispositifs Imricor n'est pas encore approuvée chez l'homme.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
MONTRÉAL, le 19 avril 2021  En réaction à une lettre adressée à la CNESST qui l'enjoint à revenir en arrière sur le port d'une protection de type N95 en zone tiède, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), la Fédération...

à 13:15
Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), l'un des principaux innovateurs mondiaux dans le domaine des technologies LED, a annoncé que les LED à spectre naturel de la série SunLike ont été sélectionnées pour l'éclairage horticole des...

à 13:10
Santé Canada avise la population canadienne que les désinfectants pour les mains ci-dessous pourraient présenter des risques pour la santé. Pour en savoir plus, notamment sur les mesures à suivre, consultez l'avis de sécurité en ligne. Santé Canada...

à 12:07
La pandémie de la COVID-19 continue de causer du stress et de l'anxiété à de nombreux Canadiens, particulièrement à ceux qui n'ont pas immédiatement accès à leur réseau de soutien habituel. Le portail en ligne Espace mieux-être Canada offre aux...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de : 1 092 nouveaux cas, pour un total de 338 044 personnes infectées; 314 376 personnes rétablies; 15 nouveaux décès - mais un total de 10...

à 11:00
En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 19 avril l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal....



Communiqué envoyé le 9 mai 2019 à 00:45 et diffusé par :