Sujets : Contract/Agreement, Bond Issue

Energica a signé un accord préliminaire avec DIP

Energica Motor Company, fabricant de premier plan de motos électriques très performantes coté sur le marché AIM Italia géré par Borsa Italiana - LSE et fabricant unique pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE pour la période de trois ans 2019-2020-2021, a signé un accord préliminaire avec la plateforme DIP (Disruption Investment Platform) basée au Royaume-Uni, un compartiment de Platina Investment Fund SCSp-RAIF, pour la souscription à une augmentation du capital social de 2 millions d'euros et à des obligations convertibles à deux ans de 1,5 million d'euros, avec blocage dans les six mois suivants.

L'accord sera finalisé d'ici le 30 juin 2019.

« Nous sommes absolument ravis de l'accord signé avec DIP. Il s'agit d'un important accord stratégique pour Energica, qui confirme de bons choix technologiques et une croissance potentielle de nos activités à l'échelle mondiale. Grâce à cet accord préliminaire, Energica aura l'occasion d'accélérer son développement stratégique dans une phase au cours de laquelle nous pensons que le marché est particulièrement sensible à la mobilité électrique », a déclaré Livia Cevolini, PDG d'Energica Motor Company.

Riccardo Cirillo, partenaire fondateur et de gestion de DIP Capital LLP, société gestionnaire du fonds DIP1, a déclaré :

« L'accord signé avec Energica Motor Company entre dans le cadre de notre politique consistant à avoir des investisseurs stratégiques à long terme à la recherche d'innovations basées sur la technologie, susceptibles de modifier le paradigme du secteur dans lequel il opère. Avec Energica, nous avons trouvé une société et un entrepreneur en parfaite adéquation avec nos valeurs, qui fera évoluer non seulement le secteur du superbike mais aussi la mobilité d'un grand nombre de personnes. »

DIP, avec une enveloppe de 40 millions d'euros, investit dans des entreprises avec des caractéristiques marquées d'innovation technologique avec un fort potentiel de croissance. L'accord, qui vise à renforcer la structure sociale et à lancer de nouvelles opportunités, se concentre sur l'élargissement de la présence d'Energica sur la scène internationale à un moment très important pour la Société qui, à partir du 7 juillet, sera le protagoniste de la première coupe du monde de course de motos électriques. Les nouvelles ressources financières seront affectées en particulier au renforcement du réseau commercial sur tous les marchés mondiaux, à la poursuite du développement du produit et à la promotion de la notoriété de la marque au niveau mondial. La société est ouverte à l'idée de partager l'accord avec d'autres investisseurs.

ENERGICA MOTOR COMPANY S.p.A.
www.energicamotor.com