Sujet : Comptabilité

Supremex announce un nouveau financement bancaire de 115 millions de dollars

MONTRÉAL, le 8 mai 2019 /CNW Telbec/ - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de solutions d'emballage en plein essor, annonce aujourd'hui la clôture d'une nouvelle facilité de crédit de 115 millions de dollars pour un terme de 4 ans. Cette facilité comprend une marge de crédit de 80 millions de dollars et un prêt à terme de 35 millions de dollars, et il remplace la facilité de crédit renouvelable de premier rang existante de $75 millions de dollars. La Banque de Montréal a agi comme Chef de File et Agent Administratif dans le cadre de ce refinancement, avec la participation de Desjardins Marchés des Capitaux et la Banque Nationale du Canada à titre de prêteurs. Les termes et conditions plus avantageux ainsi que l'augmentation de la disponibilité de crédit qu'offre cette facilité, permettront de supporter les objectifs de croissance de l'entreprise.

« Cette nouvelle facilité de crédit offre une grande flexibilité financière pour exécuter notre stratégie de croissance et de diversification. Depuis 2014, nous avons diversifié avec succès nos activités à l'extérieur du Canada et élargi notre offre de produits d'emballages. Nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles possibilités de diversification et/ou de consolidation afin de soutenir nos objectifs de rentabilité à long terme. Comme toujours, nous restons concentrés sur le maintien de notre discipline financière, notre efficacité opérationnelle et l'optimisation de l'allocation de capital afin de maximiser les rendements pour les actionnaires, » a conclu Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex inc.

Informations prospectives

Le présent communiqué contient des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables, notamment des énoncés concernant le BAIIA, le BAIIA ajusté et le rendement futur de Supremex et des énoncés semblables sur les circonstances, les attentes, le rendement et les résultats futurs prévus. Les informations prospectives peuvent contenir des expressions comme prévoir, présumer, croire, devoir, viser, avoir l'intention de, s'attendre à, pouvoir, entendre et chercher à, éventuellement employées au futur ou au conditionnel. Ces informations ont trait aux évènements futurs ou au rendement futur et reflètent les hypothèses, les attentes et les estimations actuelles de la direction à propos de la croissance, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives et des occasions futures de l'entreprise, de la conjoncture économique canadienne et de la capacité de l'entreprise d'attirer et de conserver des clients. L'information prospective est fondée sur les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction ainsi que sur l'information disponible pour Supremex à la date du présent communiqué. Les hypothèses, les attentes et les estimations sont abordées tout au long de notre rapport de gestion de l'exercice se terminant le 31 décembre 2018.

Les informations prospectives sont assujetties à certains risques et à certaines incertitudes. Elles ne devraient pas être lues comme étant des garanties de résultats ou de rendements futurs et les résultats réels pourraient différer de manière importante des conclusions, des prévisions ou des projections énoncées dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres : les cycles économiques, les fonds disponibles, la diminution de la consommation d'enveloppes, l'augmentation de la concurrence, la fluctuation des taux de change, l'augmentation du coût des matières premières, les risques de crédit liés aux créances clients, la fluctuation des taux d'intérêt et les risques éventuels de litige. Ces risques et incertitudes sont abordés tout au long du rapport de gestion de l'exercice se terminant le 31 décembre 2018, notamment à la rubrique « Facteurs de risque ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les énoncés prospectifs ou les informations prospectives se concrétiseront. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces informations prospectives, sauf s'ils sont tenus de le faire en vertu des lois applicables en matière de valeurs mobilières. La Société décline expressément toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison.

Le rapport de gestion et les états financiers sont accessibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de Supremex.

À propos de Supremex

Supremex est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de solutions d'emballage en plein essor. Supremex compte 12 installations réparties dans sept provinces au Canada et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 810 personnes. Avec une présence grandissante, Supremex peut fabriquer et distribuer efficacement des produits de papier et d'emballage qui répondent aux exigences de grandes sociétés nationales et multinationales, de distributeurs, d'organismes publics, de PME et de fournisseurs de solutions. Pour plus d'information, visitez www.supremex.com.

SOURCE Supremex Inc.