Sujets : Nouvelles d'Asie, CFG

Célébrons l'apport remarquable des Canadiens d'origine asiatique

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, invite tous les Canadiens et Canadiennes à célébrer le Mois du patrimoine asiatique

OTTAWA, le 7 mai 2019 /CNW/ - L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a donné le coup d'envoi aujourd'hui au Mois du patrimoine asiatique de 2019 au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa, au nom du gouvernement du Canada. Pendant ce mois, l'ensemble des Canadiens aura la chance d'en apprendre davantage sur les riches cultures des Canadiens d'origine asiatique et leur apport de longue date à notre société.

Cette année, le thème de la campagne est « Les jeunes Canadiens d'origine asiatique : Modeler l'avenir du Canada ». Que ce soit en art, en sciences, en sport, dans le milieu des affaires ou le secteur public, les Canadiens d'origine asiatique ont grandement contribué à la culture et à la prospérité de notre pays.

De nombreuses activités se dérouleront en mai dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique. Les communautés d'un bout à l'autre du pays sont invitées à prendre part aux festivités qui soulignent le riche patrimoine et la diversité culturelle du Canada.

Citations

« Le Mois du patrimoine asiatique est l'occasion de mettre en valeur l'immense apport des Canadiens d'origine asiatique à la culture et à la prospérité de notre pays. Cette année, la jeunesse est à l'honneur; nos jeunes sont engagés, intéressés, et ils nous poussent à défier les conventions. Durant le mois de mai, je vous invite à prendre part aux nombreuses activités qui se dérouleront au sein de votre communauté et à célébrer ensemble la diversité du Canada, qui fait notre force et notre fierté. »

Les faits en bref

Parmi les ressources à l'appui du Mois du patrimoine asiatique du gouvernement du Canada, mentionnons une affiche promotionnelle pour les écoles, les bibliothèques et les musées; des mises à jour de la page Web du Mois du patrimoine asiatique; et une campagne d'un mois sur les plateformes de médias sociaux de Patrimoine canadien.

En 2002, le gouvernement du Canada a signé une déclaration officielle désignant le mois de mai comme Mois du patrimoine asiatique.

Ce mois met en valeur les diverses origines culturelles des communautés asiatiques établies au Canada. La célébration mise sur l'éducation pour lutter contre le racisme et la discrimination.

En 2002, le gouvernement du Canada a désigné le 27 juin comme Journée canadienne du multiculturalisme. Ce jour donne à tous les Canadiens l'occasion de célébrer l'apport des différentes communautés culturelles à la société canadienne.

Produits connexes

Déclaration du ministre Rodriguez à l'occasion du Mois du patrimoine asiatique

Mois du patrimoine asiatique

SOURCE Patrimoine canadien