Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Campagnes politiques

Lachine dévoile la composition de son premier Conseil jeunesse


MONTRÉAL, le 7 mai 2019 /CNW Telbec/ - Lors de sa séance du 6 mai, le conseil d'arrondissement a entériné la nomination des sept membres qui siégeront au nouveau Conseil jeunesse de Lachine (CJL), une instance consultative sans affiliation politique. Ces jeunes, âgés de 15 à 25 ans, représenteront leur génération auprès des élus et de l'Administration. « Pour soutenir la participation citoyenne et l'engagement social, nous tenions à inclure plus de jeunes dans la démocratie participative. Nous voulons les entendre et collaborer avec eux », souligne la mairesse Maja Vodanovic.

Nomination des membres

À la suite d'un appel de candidatures public, un comité de sélection a évalué les candidatures reçues et recommandé au conseil d'entériner les nominations des sept personnes suivantes :

Les membres du nouveau CJL reflètent la diversité culturelle et sociale de l'arrondissement. Ils se réuniront chaque mois de façon bénévole et auront pour rôle d'émettre des recommandations et des avis, solliciter des opinions et organiser des événements ou des activités diverses. Les nominations, d'une durée de un an ou deux ans, pourront être renouvelées pour un maximum de quatre ans.  « Le Conseil jeunesse de Lachine permettra aux jeunes de faire partie intégrante de la démocratie lachinoise. C'est un ajout pour que nos prises de décisions reflètent aussi leur vision », conclut Younes Boukala, le plus jeune élu de l'histoire de Montréal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine



Communiqué envoyé le 7 mai 2019 à 11:39 et diffusé par :