Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Calendrier d'événements

La 34e édition du Prix de journalisme en loisir remis au Gala des grands prix du journalisme


MONTRÉAL, 06 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le dimanche 5 mai s'est tenue la 34e cérémonie du Prix de journalisme en loisir, organisé par le Conseil québécois du loisir. L'événement s'est déroulé, cette année, dans le cadre de du gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) au Théâtre Gesù à Montréal. Ce prix vise à reconnaître l'excellence du travail des journalistes qui contribuent à faire mieux connaître l'apport des intervenants du milieu associatif dans le domaine du loisir, les diverses formes de loisirs pratiqués au Québec ou par des Québécois ainsi que les nombreux impacts du loisir notamment aux niveaux individuel, social, culturel, environnemental et économique.

La présente édition a reçu 164 dossiers de candidatures soumis par 107 journalistes provenant de partout au Québec dans les 5 différentes catégories. Monsieur Robert Bédard, Sous-ministre adjoint au loisir, au sport et à l'aide financière aux études ainsi que Monsieur Pierre-Paul Leduc, président du Conseil québécois du loisir, ont procédé à la remise des bourses qui totalise un montant de 6 900 $.

Catégorie Audio-radio
La gagnante de la catégorie Audio-radio : portée locale ou régionale pour son article Surfer à l'année aux îles de la Madeleine à Isabelle Larose de Radio-Canada.

Le gagnant est Janic Tremblay, de Radio-Canada, pour son reportage intitulé Commotions : le football relève la tête dans la catégorie Audio-Radio : portée provinciale ou nationale.

Catégorie Écrit Court
Le lauréat de la catégorie Écrit court : portée locale ou régionale est Richard Hamel pour son article intitulé 35 000 $ pour la saison de patinage d'Élodie paru dans Le Canada Français.

Madame Millette est la lauréate pour son article Des soirées pour apprendre les bases du dépiautage diffusé par Radio-Canada, dans la catégorie Écrit court : portée provinciale ou nationale.

Catégorie Écrit long
Le récipiendaire du prix dans la catégorie Écrit long : portée locale ou régionale est Geneviève Lefèvre pour son article Grand Défi Pierre Lavoie publié dans Espace.

Madame Sophie Allard gagne le prix de la catégorie Écrit long :  portée provinciale ou nationale pour son article Sauvés par le sport publié par Radio-Canada.

Catégorie Vidéo-télévision
Diane Sauvé est la gagnante pour son document Roller Derby, défaire les mythes dans la catégorie Vidéo-télévision : portée provinciale ou nationale, diffusé par Radio-Canada.

Catégorie Coup de coeur
Nous félicitons Marie Malchelosse, gagnante dans la catégorie Coup de coeur, pour son reportage Culturisme- Au-delà des muscles, diffusé par Radio-Canada.

Le Conseil québécois du loisir félicite chaleureusement tous des lauréats dans l'ensemble des catégories pour leurs contributions à faire mieux comprendre les diverses facettes de l'utilisation du temps libre et du loisir dans notre société actuelle.

L'ensemble des documents primés ainsi que les photos de la cérémonie se trouvent sur le site Internet du Conseil québécois du loisir.

Source : Conseil québécois du loisir

Pour information : Hélène Laviolette, agente de développement et communications
Téléphone : (514) 252-3132 poste 3921
Courriel : hlaviolette@loisirquebec.com

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:52
Le gouvernement du Canada sait qu'un réseau de transport aérien fort et sécuritaire est indispensable dans le Nord du Canada, que ce soit pour permettre aux membres d'une même famille de se visiter, pour se rendre à des rendez?vous médicaux...

à 15:14
Aujourd'hui, l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité, a annoncé l'installation de 13 ruches sur les terrains de l'édifice du Sénat du Canada.   Le projet...

à 15:05
Mercredi 19/06/2019 PICK-2: 3 4 PICK-3: 8 8 6 PICK-4: 4 8 2 8 ENCORE: 7816171 DAILY KENO 2,  4, 13, 16, 23, 25, 30, 31, 34, 43, 45, 46, 50, 52, 53, 57, 62, 64, 65, 68. SOURCE OLG Winners

à 12:12
Le bilan sur l'aménagement et les usages futurs pour le parc Centennial, son édifice et la propriété Lord Reading a permis de déterminer qu'il s'agit d'un site au bord de l'eau au potentiel énorme, dont les citoyens veulent se réapproprier l'usage....

à 10:18
C'est avec une grande fierté que la Société de transport de Laval (STL) a reçu, hier, un Grand prix d'excellence en transport lors du gala organisé par l'Association québécoise du transport (AQTr). La STL s'est distinguée dans la catégorie Transport...

à 09:30
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, confirme des investissements de 111 millions de dollars en transport adapté pour l'année 2019, soit une bonification de 3 millions de dollars par...



Communiqué envoyé le 6 mai 2019 à 16:15 et diffusé par :