Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Calendrier d'événements

La 34e édition du Prix de journalisme en loisir remis au Gala des grands prix du journalisme


MONTRÉAL, 06 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le dimanche 5 mai s'est tenue la 34e cérémonie du Prix de journalisme en loisir, organisé par le Conseil québécois du loisir. L'événement s'est déroulé, cette année, dans le cadre de du gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) au Théâtre Gesù à Montréal. Ce prix vise à reconnaître l'excellence du travail des journalistes qui contribuent à faire mieux connaître l'apport des intervenants du milieu associatif dans le domaine du loisir, les diverses formes de loisirs pratiqués au Québec ou par des Québécois ainsi que les nombreux impacts du loisir notamment aux niveaux individuel, social, culturel, environnemental et économique.

La présente édition a reçu 164 dossiers de candidatures soumis par 107 journalistes provenant de partout au Québec dans les 5 différentes catégories. Monsieur Robert Bédard, Sous-ministre adjoint au loisir, au sport et à l'aide financière aux études ainsi que Monsieur Pierre-Paul Leduc, président du Conseil québécois du loisir, ont procédé à la remise des bourses qui totalise un montant de 6 900 $.

Catégorie Audio-radio
La gagnante de la catégorie Audio-radio : portée locale ou régionale pour son article Surfer à l'année aux îles de la Madeleine à Isabelle Larose de Radio-Canada.

Le gagnant est Janic Tremblay, de Radio-Canada, pour son reportage intitulé Commotions : le football relève la tête dans la catégorie Audio-Radio : portée provinciale ou nationale.

Catégorie Écrit Court
Le lauréat de la catégorie Écrit court : portée locale ou régionale est Richard Hamel pour son article intitulé 35 000 $ pour la saison de patinage d'Élodie paru dans Le Canada Français.

Madame Millette est la lauréate pour son article Des soirées pour apprendre les bases du dépiautage diffusé par Radio-Canada, dans la catégorie Écrit court : portée provinciale ou nationale.

Catégorie Écrit long
Le récipiendaire du prix dans la catégorie Écrit long : portée locale ou régionale est Geneviève Lefèvre pour son article Grand Défi Pierre Lavoie publié dans Espace.

Madame Sophie Allard gagne le prix de la catégorie Écrit long :  portée provinciale ou nationale pour son article Sauvés par le sport publié par Radio-Canada.

Catégorie Vidéo-télévision
Diane Sauvé est la gagnante pour son document Roller Derby, défaire les mythes dans la catégorie Vidéo-télévision : portée provinciale ou nationale, diffusé par Radio-Canada.

Catégorie Coup de coeur
Nous félicitons Marie Malchelosse, gagnante dans la catégorie Coup de coeur, pour son reportage Culturisme- Au-delà des muscles, diffusé par Radio-Canada.

Le Conseil québécois du loisir félicite chaleureusement tous des lauréats dans l'ensemble des catégories pour leurs contributions à faire mieux comprendre les diverses facettes de l'utilisation du temps libre et du loisir dans notre société actuelle.

L'ensemble des documents primés ainsi que les photos de la cérémonie se trouvent sur le site Internet du Conseil québécois du loisir.

Source : Conseil québécois du loisir

Pour information : Hélène Laviolette, agente de développement et communications
Téléphone : (514) 252-3132 poste 3921
Courriel : hlaviolette@loisirquebec.com

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:42
« Je n'arrive toujours pas à croire ce qui m'arrive actuellement, mais je suis très reconnaissante », a déclaré Olivia Delos Reyes, qui a fait l'achat en ligne du billet gagnant du gros lot du Lotto 6/49 au tirage du 28 août. La Montréalaise...

à 15:41
Sous la coprésidence d'honneur, pour le Québec, de mesdames Valérie et Mélissa Berger, coprésidentes de Berger, et pour le Nouveau-Brunswick, de monsieur Sébastien Roy, président-directeur général de la Distillerie Fils du Roy, la 8e édition du...

à 11:46
La Ville de Montréal annonce un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon. Ce projet permettra de revamper l'un des plus beaux espaces verts de la métropole et de remplacer plusieurs...

à 10:30
C'est grâce au soutien financier de la Ville de Montréal que le Festival de musique de chambre de Montréal a pu mettre sur pied le programme d'exception, appelé Les Jeunes Virtuoses de Montréal, qui rassemblera 15 jeunes musiciens parmi les plus...

à 09:22
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, invitent les représentantes et les représentants des médias à une conférence...

à 08:00
Le gouvernement du Québec est fier de dévoiler les noms des seize entreprises touristiques qui forment la toute première cohorte de l'incubateur-accélérateur nordique. Lancée en avril dernier, cette initiative a pour but de propulser, de concert avec...



Communiqué envoyé le 6 mai 2019 à 16:15 et diffusé par :