Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Crypto-monnaies
Sujet : Comptabilité

Fineqia arrange l'émission et la souscription d'une obligation adossée à un actif


 

LONDRES, le 6 mai 2019 /PRNewswire/ -- Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CST : FNQ) (OTC : FNQQF) (Francfort : FNQ) a le plaisir d'annoncer que sa filiale du Royaume-Uni, Fineqia Limited (« Fineqia Ltd »), a arrangé avec succès l'émission et la souscription d'une obligation contre les actifs de prêts à recevoir.

Fineqia U.K. a placé l'obligation émise par la PremFina Ltd (« PremFina ») et a souscrit au capital-risque de la société d'envergure mondiale, Wavemaker Genesis Master Fund (« Wave »), une unité de Wave Financial Group. PremFina a créé et autorisé l'émission de dix billets à prêts garantis à 3,5 % (l'« Instrument ») avec un montant nominal global de 100 000 $. L'obligation est émise et souscrite en dollars américains, adossée à des actifs sous la forme de prêts à recevoir au Royaume-Uni à partir de prêts financés par les primes. Cette obligation a une échéance de six mois.

« Cette émission d'obligations représente une excellente occasion pour Fineqia Ltd d'organiser l'émission et la souscription d'instruments d'emprunt de qualité supérieure », a déclaré le président-directeur général (PDG) de Fineqia, Bundeep Singh Rangar. « Cela devrait ouvrir la voie à des émissions similaires à l'avenir. »

PremFina génère des prêts à partir du financement des primes d'assurance au Royaume-Uni, rendant l'assurance plus abordable pour les clients. Le financement des primes est considéré comme une dette de qualité supérieure avec des pertes sur prêts dans le secteur au Royaume-Uni à moins de 0,30 %. Cela implique de payer le coût d'une prime d'assurance à une compagnie d'assurance à l'avance, pour le compte d'une société ou d'une personne assurée, qui rembourse ensuite le même montant sur une base mensuelle, avec des frais de financement.

Fineqia détient une participation minoritaire dans PremFina, dans le but d'établir une relation stratégique avec le créateur de la dette. Les co-actionnaires de Fineqia dans PremFina incluent la société japonaise Rakuten Capital, la société britannique Draper Esprit Plc, affiliée à l'investisseur dans le Bitcoin Tim Draper de la Silicon Valley, Thomvest Ventures Inc, l'entreprise d'investissement canadienne de Peter Thomson, Emery Capital, Rubicon Venture Capital et Talis Capital.

Fondée par le PDG David Siemer, Wave est l'une des principales sociétés de capital-risque au monde dans le secteur des crypto-monnaies et de la blockchain. Wave a soutenu les débuts de l'EOS et de l'Ethereum et a un portefeuille d'investissement de plus de 25 projets partout dans le monde.

« Nous sommes heureux d'accueillir Fineqia comme partenaire pour poursuivre notre mission qui consiste à fournir aux investisseurs institutionnels les infrastructures et les outils adéquats pour mieux accéder à l'espace croissant des actifs numériques », a déclaré David Siemer, PDG. Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat et de nous lancer dans une nouvelle voie ensemble. »

À propos de Fineqia International Inc.

Fineqia International Inc. est une entité cotée en bourse au Canada (CSE : FNQ), aux États-Unis (OTC : FNQQF) et en Europe (Francfort : FNQA). Fineqia International met en lumière la gouvernance d'entreprise de la Société, sa culture, les procédés et les relations par lesquels la Société et ses filiales et investissements sont contrôlés, régis et dirigés. Elle supervise et assure la réussite, la planification et la croissance globales de la Société et de l'ensemble de ses filiales. Pour tout complément d'information, veuillez consulter https://investors.fineqia.com/news.

À propos de Fineqia Limited

Fineqia Limited fait office de courtier apportant les titres d'une société émettrice sur le marché, en plus de les distribuer, de les commercialiser et de mettre en lumière les risques de manière transparente, et d'exposer de façon objective les opportunités impliquées. Pour tout complément d'information, veuillez consulter www.fineqia.com.

À propos du groupe Wave Financial 

Wave Financial est une société de gestion d'actifs numériques diversifiés de premier plan, offrant des stratégies et des indices de placement de départ, de gestion de trésorerie et de gestion d'actifs pour favoriser la croissance de l'écosystème des actifs numériques. Dirigée par David Siemer, PDG, et Benjamin Tsai, président et associé directeur, l'équipe de Wave Financial est à l'avant-garde de la transition entre la gestion traditionnelle des actifs et un nouveau modèle axé sur les actifs numériques.

Avertissement relatif aux risques

Investir dans des startups et des entreprises nouvellement créées implique des risques, incluant l'illiquidité, l'absence de dividendes, la perte d'investissement et la dilution, et ne doit être effectué que dans le cadre d'un portefeuille diversifié. Fineqia Ltd cible exclusivement les investisseurs suffisamment avertis pour comprendre ces risques et prendre leurs propres décisions en matière d'investissement. Vous ne pourrez investir par l'intermédiaire de Fineqia Ltd qu'une fois que vous serez enregistré comme suffisamment averti. Fineqia Ltd est un représentant désigné de Kession Capital Ltd qui est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Les investissements ne constituent pas des offres de rendement garanti et ne peuvent être effectués que par des membres par l'intermédiaire de Fineqia Ltd sur la base des informations fournies dans les argumentaires par les sociétés concernées. Fineqia Ltd n'endosse aucune responsabilité quant à ces informations ni quant aux recommandations ou opinions exposées par ces sociétés. Votre capital est à risque.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies dans le cadre des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières) (« énoncés prospectifs »). Tous les énoncés, autres que les faits passés, portant sur des activités, des événements ou des développements dont Fineqia (la « Société ») pense, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou sont susceptibles de se produire à l'avenir (y compris, sans s'y limiter, les énoncés relatifs à des acquisitions et des financements potentiels) sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiables en raison de l'utilisation des mots « peut », « va », « devrait », « continue », « s'attend à », « anticipe », « estime », « croit », « a l'intention de », « prévoit » ou « projette » ou de la forme négative de ces termes ou d'autres variations de ces mots ou d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont bon nombre sont hors des capacités de contrôle ou de prévision de la Société, qui peuvent entraîner une différence sensible entre les résultats réels de la Société et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence sensible entre les résultats ou les événements réels et les attentes actuelles incluent, entre autres et sans s'y limiter, l'échec à obtenir un financement suffisant ainsi que d'autres risques divulgués dans le dossier d'information de la Société destiné au public, qui a été déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières concernées. Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à partir de la date à laquelle il est effectué sauf exigence contraire conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs sauf dans la mesure exigée par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Fineqia Limited (FRN : 757772) est un représentant désigné de Kession Capital Limited (FRN : 582160), qui est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni.

Pour toute question, veuillez contacter : Bundeep Singh Rangar, PDG, Bundeep.Rangar@Fineqia.com, Tél. : +1-778-654-2324


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 aoû 2019
Les inscriptions sont en cours et progressent rapidement pour la Bermuda Tech Week 2019 qui aura lieu au Hamilton Princess & Beach Club du 14 au 18 octobre 2019. Pointu et convaincant, l'ordre du jour explorera les opportunités et les défis futurs...

20 aoû 2019
David Chaum a annoncé une nouvelle monnaie numérique basée sur une blockchain résistante aux attaques quantiques, Praxxis. Conçue sous la direction de Chaum par une équipe travaillant sur la furtivité, WBM Corp., la blockchain propose une...

20 aoû 2019
Argo, fournisseur britannique de services de minage de crypto-monnaie au niveau de l'entreprise (LSE : ARB), est heureux d'annoncer la signature d'un nouvel accord qui lui permettra d'augmenter de 357 pour cent son approvisionnement en électricité....

20 aoû 2019
L'écosystème européen des technologies commence à faire concurrence aux États-Unis grâce au boom récent des entreprises et des startups de haute technologie. Des investisseurs comme NJF Capital saisissent l'opportunité de travailler avec ces...

19 aoû 2019
BAI a annoncé les finalistes des prix Global Innovation Awards 2019, de BAI, le programme de récompenses le plus prestigieux du secteur, qui célèbre à l'échelle mondiale les solutions transformatives dans le domaine des services financiers. Les...

16 aoû 2019
La photographie pèse un peu moins de 2 % de la valeur totale du Marché de l'Art. Ce médium a pourtant gagné ses lettres de noblesse depuis la Seconde Guerre Mondiale et les galeries les plus influentes de la planète lui consacrent désormais une place...



Communiqué envoyé le 6 mai 2019 à 09:00 et diffusé par :