Sujets : Religion, CFG

Déclaration du ministre Rodriguez à l'occasion du Ramadan

Ce soir, les musulmans du Canada et du monde entier célèbrent le début du mois sacré du Ramadan

OTTAWA, le 6 mai 2019 /CNW/ - Ce soir marque le début du Ramadan, un mois sacré de jeûne et de prière célébré par les musulmans du Canada et de partout dans le monde.

Le Ramadan est une période de réflexion empreinte d'introspection, de compassion envers ceux qui souffrent et de générosité envers les moins fortunés. Les musulmans qui observent le Ramadan jeûneront de l'aube au crépuscule et se réuniront ensuite en famille et entre amis pour partager le repas du soir, l'iftar.

Durant le Ramadan, prenons le temps de reconnaître et d'apprécier l'apport de la communauté musulmane canadienne au tissu social et culturel de notre société. Nous avons une occasion formidable d'en apprendre davantage sur nos concitoyens musulmans. Les Canadiens musulmans contribuent à faire du Canada un pays inclusif où il fait bon vivre. J'invite les Canadiens de tous les horizons à profiter de ce mois pour célébrer ce qui rend nos collectivités si uniques et dynamiques. Nous devons nous rappeler notre responsabilité collective à lutter contre l'islamophobie, les préjugés, la haine.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs voeux à tous les musulmans qui observent le Ramadan. Ramadan Mubarak!

SOURCE Patrimoine canadien