Le Lézard
Sujets : Religion, Plaidoyer (politique)

Concert bénéfice pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris - La Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal accueillera l'ancien premier ministre du Québec, l'honorable Pierre Marc Johnson, et la Consule générale de France à Montréal


MONTRÉAL, le 4 mai 2019 /CNW Telbec/ - La Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal convie les citoyen-nes le dimanche 5 mai 2019, à 19 h, à la basilique Notre-Dame de Montréal à un concert bénéfice pour appuyer les efforts de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Deux invités d'honneur seront présents : l'ancien premier ministre du Québec, l'honorable Pierre Marc Johnson et Mme Catherine Feuillet, Consule générale de France à Montréal. Ils adresseront quelques mots pour souligner les liens culturels et historiques très forts entre Notre-Dame de Paris et Notre-Dame de Montréal.

« Je suis honorée d'avoir été invitée à célébrer la solidarité entre la France et le Québec. Merci à la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal pour cette initiative », déclare Mme Catherine Feuillet, Consule générale de France à Montréal.

Notons aussi que le jeudi 2 mai dernier, M. Laurent Fabius, ancien premier ministre de France actuellement Président du conseil constitutionnel français, était en visite officielle à Montréal. Il en a profité pour visiter la basilique Notre-Dame de Montréal où il s'est dit très touché par l'initiative de la Fondation et l'esprit de solidarité des Montréalais-es.

LE CONCERT
Le dimanche 5 mai, à 19 h, venez profiter des beautés intérieures de la Basilique et du talent de notre organiste titulaire, M. Pierre Grandmaison, qui rendra hommage aux  grands compositeurs français.

Pour vous procurer des billets :
En ligne, 30 $ plus taxes, via Ticketpro. https://secure.ticketpro.ca/?aff=bnd&lang=fr#def_1329196601
À la porte, 35 $, argent comptant seulement.

Les recettes seront versées au Fonds québécois de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

À propos de la Fondation :
La Fondation de la basilique Notre-Dame soutient les activités et la croissance de la  basilique Notre-Dame de Montréal et crée des liens entre la communauté montréalaise et la basilique Notre-Dame de Montréal.
La  basilique Notre-Dame de Montréal doit s'autofinancer et souhaite enrichir, conserver et mettre en valeur ses collections et ses archives. Éventuellement, elle désire participer, avec d'autres intervenants, à la création d'un programme éducatif afin de sensibiliser davantage le milieu scolaire à son histoire. À chaque année, plus d'un million de pèlerins, fidèles et visiteurs fréquentent la basilique Notre-Dame de Montréal, reconnue comme joyau du patrimoine québécois et canadien.

 

SOURCE La fondation de Montréal - La Basilique Notre-Dame



Communiqué envoyé le 4 mai 2019 à 15:19 et diffusé par :