Sujets : Nouvelles d'Asie, FVT, CFG

Déclaration du ministre Rodriguez à l'occasion du Mois du patrimoine asiatique

Les Canadiens célèbrent le Mois du patrimoine asiatique en mai

OTTAWA, le 2 mai 2019 /CNW/ - C'est aujourd'hui que débute le Mois du patrimoine asiatique.

En mai de chaque année, nous honorons et célébrons la précieuse contribution des Canadiens d'origine asiatique à l'édification de notre pays. Le Mois du patrimoine asiatique est le moment tout désigné pour en apprendre plus sur l'apport, passé et actuel, des Canadiens d'ascendance asiatique à la croissance et à la prospérité du Canada.

Au cours de notre histoire, les Canadiens d'origine asiatique ont connu beaucoup de succès dans notre pays. D'ailleurs, le thème retenu cette année par le gouvernement du Canada pour le Mois du patrimoine asiatique est « Les jeunes Canadiens d'origine asiatique : Modeler l'avenir du Canada ». Ce thème fait ressortir l'apport toujours actuel de ce segment de la population qui demeure une source d'inspiration, repousse les limites et est novateur.

Fiers de leurs racines aux quatre coins de l'Asie, les Canadiens d'origine asiatique demeurent bien actifs dans toutes les sphères de notre société. Que ce soit en art, en sciences, en sport, dans le milieu des affaires ou le secteur public, ils continuent de contribuer à ce pays inclusif, empathique et prospère qui est le nôtre.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, j'invite tous les Canadiens à se renseigner sur la longue et riche histoire des Canadiens d'origine asiatique et sur leur contribution à notre pays.

SOURCE Patrimoine canadien