Le Lézard
Sujets : Enfance, CPG

Le ministre de la Famille fait le point sur la situation de la garderie La souris verte située à Sainte-Marthe-sur-le-Lac


QUÉBEC, le 1er mai 2019 /CNW Telbec/ - Dans le but de venir en aide aux parents des enfants qui fréquentent la garderie La souris verte, le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, confirme que tout est mis en oeuvre pour éviter une rupture de services. 

Une relocalisation temporaire du service de garde dans les locaux d'une église est présentement à l'étude au ministère de la Famille. La direction régionale du Ministère effectuera dès aujourd'hui une visite pour s'assurer que le local est sécuritaire pour les enfants. Le Ministère demeure en contact avec la direction de la garderie ainsi qu'avec les organisations régionales de la sécurité civile.  

« Depuis le début des inondations, le ministère de la Famille met tout en oeuvre pour soutenir l'ensemble des services de garde éducatifs à l'enfance qui sont dans l'obligation de fermer. Cet accompagnement, de la part du Ministère, peut mener à une relocalisation temporaire du service de garde si celui-ci est dans l'impossibilité de maintenir ses services sur une assez longue période, comme dans le cas de la garderie La souris verte. Je tiens à rassurer les parents et les familles, dont les services de garde éducatifs à l'enfance sont touchés par les inondations : nous déployons nos efforts pour assurer une continuité des services. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille



Communiqué envoyé le et diffusé par :